Comment faire venir ses parents étrangers en France ? La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.
Ainsi, Qui peut bénéficier du regroupement familial ? Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum.
Comment faire pour faire venir ma mère en France ? Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.
de plus, C’est quoi le formulaire OFII ? Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.
Quels sont les documents à fournir pour le regroupement familial ?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d’état civil. …
- 3- Lettre d’explication du regroupement familial . …
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois) …
- 5- Justificatifs de logement.
Qui a autorisé le regroupement familial en France ? Décret du 29 avril 1976 : autorisation sous conditions
Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.
Comment calculer les ressources pour le regroupement familial ? Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.
Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial ? Remarque générale :
1 | Passeport du demandeur + 2 copies |
---|---|
9 | Certificat des connaissances de la langue allemande en forme de certificat A 1 en original (le cas échéant) + 2 copies |
10 | Acte de naissance du demandeur en original, prélégalisé |
11 | Acte de mariage en original, prélégalisé |
• 15 déc. 2020
Comment faire un regroupement familiale pour ma mère ?
Cela se matérialise par les 2 conditions suivantes :
- Pouvoir justifier d’une résidence stable en France depuis plus de 18 mois.
- Posséder un titre de séjour d’une durée minimale d’un an ou être en possession d’un justificatif de renouvellement de ce titre.
Comment obtenir une attestation d’hébergement en France ? Comment obtenir une attestation d’accueil en mairie. Pour obtenir une attestation d’accueil (ancien « certificat d’hébergement« ), l’hébergeant doit effectuer des démarches dans la mairie de son domicile. Il doit apporter des pièces pour appuyer sa demande qui sera examinée par le maire.
Quel est le rôle de l’OFII ?
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) est l’opérateur principal de la direction générale des étrangers en France (DGEF) qui conçoit et pilote les politiques d’immigration et d’intégration en France.
Comment obtenir un certificat OFII ? Pour faire une nouvelle demande ou un renouvellement de titre de séjour, la préfecture vous remettra : un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite.
Comment faire pour avoir une attestation OFII ?
Dans le but d’obtenir une attestation récente, nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre direction territoriale par courrier ou par téléphone.
Comment calculer les ressources pour le regroupement familial 2021 ?
Ainsi, pour une famille de 2 ou 3 personnes, vos ressources doivent être égales à la moyenne de la valeur du SMIC sur les douze derniers mois. Si votre famille comprend 4 à 5 personnes, ce montant sera majoré d’un dixième, et d’un cinquième si votre famille compte 6 personnes ou plus.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour regroupement familial ? Les dossiers devront impérativement comporter les justificatifs suivants :
- Un formulaire de long séjour rempli depuis France- Visas , daté et signé.
- Deux photographies d’identité aux normes OACI.
- Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 8 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé.
Comment ça se passe pour le regroupement familial ? Le regroupement familial est soumis à certaines conditions : le demandeur doit avoir une résidence régulière de 18 mois en France et des conditions d’accueil stables et suffisantes (seuil minimum de ressources propres et logement adéquat) ; son conjoint doit être âgé de 18 ans au moins à la date du dépôt de la demande.
Qui est le père du regroupement familial ?
Valéry Giscard d’Estaing, le père du regroupement familial. L’ancien président, disparu hier à l’âge de 94 ans, avait profondément réformé la politique migratoire de la France. On lui doit notamment le regroupement familial, une réforme mise en place en 1976 qui continue à susciter le débat.
Quelle année le regroupement familial ? Le regroupement familial est reconnu officiellement par le décret du 29 avril 1976 « relatif aux conditions d’entrée et de séjour en France des membres des familles des étrangers autorisés à résider en France ».
Comment accelerer un regroupement familial ?
L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.
Quelles sont les questions posées à l’OFII ? TEST DE FRANCAIS OFII
- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d’avoir l’autorisation des parents pour se marier (faux)
- Un étranger peut-il adhérer à une association? ( …
- en France est ce qu’on peut choisir sa religion? ( …
- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (
Comment faire venir ma mère en Belgique ?
- Si vous êtes majeur, vous pouvez faire venir vos parents, vos grands-parents ou des ascendants de votre conjoint ou partenaire, à condition que : Vous prouvez qu’ils sont à votre charge.
- Si vous êtes mineur, vous pouvez faire venir vos parents, à condition que : Le parent qui fait la demande a le droit de garde;
Comment télécharger attestation d’hébergement ?
- Je soussigné(e) : NOM : ……………………………………………………. Prénom : ………………………………………………… Date de naissance : ……/……/………. …
- Atteste sur l’honneur, héberger à mon domicile : NOM : ……………………………………………………. Prénom : ………………………………………………… …
- A l’adresse suivante : …………………………………………………….………………………………………… …………………………………………………….…………………………………………
Comment avoir un justificatif de domicile quand on habite chez quelqu’un ?
Une quittance de loyer. Une facture d’eau, de téléphone, d’électricité ou de gaz de moins d’un an. Un titre de propriété Une attestation d’hébergement à titre gratuit si vous êtes dans cette situation, avec une pièce d’identité de l’hébergeant et un justificatif de domicile à son nom.
Quel démarche pour déclarer une personne qui habite chez moi ? Si vous êtes hébergé à titre gratuit, par exemple chez vos parents, vous n’aurez qu’une seule et simple action à faire : cocher la case « occupant à titre gratuit » dans votre déclaration d’impôts. Si vous hébergez quelqu’un à titre gratuit, vous ne pouvez plus bénéficier de certaines réductions d’impôts.
N’oubliez pas de partager l’article !