Qui peut bénéficier du regroupement familial sur place ? Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum.
Par ailleurs, Quelles sont les questions posées à l’OFII ? TEST DE FRANCAIS OFII
- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d’avoir l’autorisation des parents pour se marier (faux)
- Un étranger peut-il adhérer à une association? ( …
- en France est ce qu’on peut choisir sa religion? ( …
- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (
Qui est concerné par le rapprochement familial ? Le rapprochement familial est collectif et concerne l’époux(se) et le(s) enfant(s) du demandeur dans les conditions détaillées dans cette partie. De façon exceptionnelle, le regroupement familial peut être partiel. C’est-à-dire qu‘un des enfants mineurs peut ne pas rejoindre le parent étranger installé en France.
mais encore, Comment sa se passe la visite de logement OFII ?
Vérification du dossier
L’Ofii vérifie le dossier. Si le dossier est complet, le demandeur reçoit par courrier une attestation de dépôt précisant la date de dépôt. Le préfet du département du domicile en est informé par l’Ofii. Si le dossier est incomplet, il est retourné au demandeur par l’Ofii pour le compléter.
Comment se passe l’entretien à l’OFII ?
Comment se déroule la visite d’accueil à l’ OFII ?
- un test pour connaître votre niveau et vos besoins en langue française en lecture, en écriture et à l’oral.
- un entretien individuel et personnalisé avec un auditeur de l’ OFII permettant : de faire un point sur votre situation administrative et personnelle ;
Or Qui doit passer par l’OFII ? L’OFII assure la mise en œuvre des dispositifs d’aide au retour volontaire des étrangers en situation irrégulière qui souhaitent regagner leur pays et accompagner ceux, sans ressources, qui souhaitent bénéficier d’une aide au retour humanitaire.
C’est quoi l’attestation de l’OFII ?
Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.
Qui est concerné par l’OFII ? L’étranger admis pour la première fois au séjour en France ou qui entre régulièrement en France entre l’âge de seize ans et l’âge de dix-huit ans révolus et qui souhaite s’y maintenir durablement s’engage dans un parcours personnalisé d’intégration républicaine.
Comment faire venir son parent en France ?
La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.
Comment faire venir son cousin en France ? Dans certains cas bien précis, les ressortissants étrangers en France peuvent faire venir d’autres membres de leur famille en France (notamment un enfant majeur, le père ou la mère), par le biais d’une demande de visa spécifique (pour ascendant ou jeune majeur à charge).
Comment accelerer un regroupement familial ?
L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.
C’est quoi le formulaire OFII ? Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.
Comment faire venir sa nièce en France ?
L’entrée des mineurs en France
Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l’obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s’adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays.
Comment avoir l’attestation OFII ?
Dans le but d’obtenir une attestation récente, nous vous invitons à en faire la demande auprès de votre direction territoriale par courrier ou par téléphone.
Qui est dispensé du contrat d’intégration républicaine ? Vous êtes dispensé si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Vous avez effectué votre scolarité dans un établissement d’enseignement secondaire français pendant au moins 3 années scolaires. Vous avez suivi des études supérieures en France pendant au moins 1 année universitaire.
Quand aller à l’OFII ? Concrètement, si vous avez reçu des autorités consulaires un Visa long séjour valant titre de séjour « salarié », vous devez entrer en contact dans les trois mois suivant votre arrivée en France pour valider le visa. L’OFII est implanté partout en France grâce à son réseau de « directions territoriales ».
Quel est le rôle de l’OFII ?
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) est l’opérateur principal de la direction générale des étrangers en France (DGEF) qui conçoit et pilote les politiques d’immigration et d’intégration en France.
Qui est concerné par l’attestation OFII ? Vous êtes concerné si vous avez le droit de séjourner en France et que vous voulez vous y installer durablement. Vous êtes dispensé si vous êtes dans l’une des situations suivantes : Vous avez effectué votre scolarité dans un établissement d’enseignement secondaire français pendant au moins 3 années scolaires.
Comment obtenir un certificat de l’OFII ?
Pour faire une nouvelle demande ou un renouvellement de titre de séjour, la préfecture vous remettra : un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite.
Comment beneficier de l’OFII ? Ofii aide au retour : la procédure de demande
Pour bénéficier de l’Aide au retour volontaire, vous devez entrer en contact avec un conseiller de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii). Vous pourrez trouver les coordonnées du bureau de l’Ofii le plus proche de chez vous en cliquant sur ce lien.
Quel document pour faire venir un étranger en France ?
Un étranger a -t-il besoin d’un visa pour venir en France ?
- Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
- Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
Comment inviter un membre de sa famille en France ? Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.
Comment faire venir une personne malade en France ?
Étape 1 : Vous présenter à la préfecture la plus proche
une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite. un document à signer par vos soins pour permettre à l’OFII de communiquer directement avec médecin traitant.
Comment faire un regroupement familial sur place en France ? Pour réaliser une demande de regroupement familial, le demandeur doit remplir le formulaire cerfa n. 11436, y joindre quelques pièces justificatives et envoyer le dossier complet par courrier à l’Ofii.
N’oubliez pas de partager l’article !