Quel document pour faire venir un étranger en France ? Un étranger a -t-il besoin d’un visa pour venir en France ?
- Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
- Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
Par ailleurs, Comment faire un regroupement familiale pour ma mère ? Cela se matérialise par les 2 conditions suivantes :
- Pouvoir justifier d’une résidence stable en France depuis plus de 18 mois.
- Posséder un titre de séjour d’une durée minimale d’un an ou être en possession d’un justificatif de renouvellement de ce titre.
Comment faire venir son conjoint étranger en France ? Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.
mais encore, Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour la France ?
L’attestation de prise de rendez-vous ; Le formulaire de demande de visa dûment rempli et signé ; Une photo d’identité (format 4,5 cm sur 3,5 cm) récente de moins de 6 mois; Le passeport en cours de validité pour six (6) mois minimum + la photocopie des trois premières pages (pages avec photo et adresse);
Quels sont les documents à fournir pour le regroupement familial ?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d’état civil. …
- 3- Lettre d’explication du regroupement familial . …
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois) …
- 5- Justificatifs de logement.
Or Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial ? Remarque générale :
1 | Passeport du demandeur + 2 copies |
---|---|
9 | Certificat des connaissances de la langue allemande en forme de certificat A 1 en original (le cas échéant) + 2 copies |
10 | Acte de naissance du demandeur en original, prélégalisé |
11 | Acte de mariage en original, prélégalisé |
• 15 déc. 2020
Qui peut bénéficier du regroupement familial ?
Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum.
Comment obtenir un visa conjoint Français ? Si vous êtes marié avec un Français, le VLS-TS vous est délivré sans conditions. La demande se fait depuis le pays d’origine du conjoint, à l’Ambassade ou au consulat de France. Une fois arrivée en France, le conjoint doit se signaler auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration.
Quelles sont les conditions de régularisation pour un conjoint de Français sur le territoire ?
Un conjoint de français peut se voir délivrer par la préfecture un visa de régularisation : s’il est entré régulièrement en France. s’il y séjourne depuis plus de six mois avec son conjoint et démontre une communauté de vie effective. s’il s’est marié en France.
Quel titre de séjour après mariage ? La carte de séjour « vie privée et familiale » peut exceptionnellement vous être délivrée si vous remplissez les conditions suivantes : vous ne vivez pas en état de polygamie, vous êtes marié en France avec un ressortissant français avec lequel vous justifiez d’une vie commune et effective de 6 mois en France.
Quel est le prix du visa pour la France ?
Ils s’élèvent à 19.000 FCFA par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.
Quel sont les dossier à fournir pour visa France au Sénégal ? 1) – un formulaire de demande de visa “ court séjour ” dûment rempli et signé. 2) – deux photos d’identité récente (sur fond blanc). 3) – un passeport dont la durée de validité est supérieure de 4 mois à la date du visa demandé et la copie des 4 premières pages.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa 2021 ?
➢ Formulaire de demande de visa (dûment rempli, daté et signé). ➢ Photo récente (- 6 mois) en couleur sur fond clair 3,5 cm x 4,5 cm. ➢ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d’expiration du visa demandé) avec obligatoirement 2 pages vierges accompagné de la photocopie des visas Schengen précédents.
Comment monter un dossier de regroupement familial ?
Pour faire une demande de regroupement familial, il faut imprimer et remplir le formulaire cerfa 11436 05. Il faut ensuite l’envoyer à la direction territoriale de l’Ofii (Office français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des justificatifs nécessaires.
Comment calculer les ressources pour le regroupement familial 2021 ? Ainsi, pour une famille de 2 ou 3 personnes, vos ressources doivent être égales à la moyenne de la valeur du SMIC sur les douze derniers mois. Si votre famille comprend 4 à 5 personnes, ce montant sera majoré d’un dixième, et d’un cinquième si votre famille compte 6 personnes ou plus.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour regroupement familial ? Les dossiers devront impérativement comporter les justificatifs suivants :
- Un formulaire de long séjour rempli depuis France- Visas , daté et signé.
- Deux photographies d’identité aux normes OACI.
- Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 8 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé.
Quelles sont les questions posées à l’OFII ?
TEST DE FRANCAIS OFII
- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d’avoir l’autorisation des parents pour se marier (faux)
- Un étranger peut-il adhérer à une association? ( …
- en France est ce qu’on peut choisir sa religion? ( …
- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (
Qui a autorisé le regroupement familial en France ? Décret du 29 avril 1976 : autorisation sous conditions
Cette décision est actée par un décret du 29 avril 1976 signé notamment par le Premier ministre, Jacques Chirac, et par le ministre du Travail, Michel Durafour.
Comment calculer les ressources pour le regroupement familial ?
Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.
Est-ce qu’on peut faire un regroupement familial avec un CDD ? Parmi les conditions supplémentaires requises, figure celle des ressources du demandeur qui souhaite pouvoir accueillir sa famille en France. L’appréciation des ressources du demandeur peut porter sur un Contrat à Durée Déterminée (CDD).
Quel type de visa pour le mariage Faut-il demander ?
Qu’est-ce qu’un visa long séjour (VLS)?
Un visa de long séjour valant titre de séjour pour époux de Français, également appelé visa de type D autorise son titulaire à entrer et à séjourner en France pour une durée supérieure à 3 mois et jusqu’à 1 an maximum.
Comment rester plus de trois mois en France ? Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.
N’oubliez pas de partager l’article !