CV pour étudiant – comment rédiger un CV et décrocher son premier emploi ? [wzór]
📱
La préparation du premier CV est souvent assez difficile. Après tout, écrire sur votre expérience de travail – être étudiant au lycée ou à l’école technique – c’est une tâche assez ardue. Cependant, préparer un CV pour un étudiant peut être plus facile que vous ne le pensez. Dans un instant, je vais vous donner quelques conseils qui peuvent être d’une grande aide dans cette première étape.
Vous voulez gagner de l’argent supplémentaire, mais vous en avez peur personne ne vous recevra sans expérience? Relaxer!
Premièrement – Change ton attitude. Tant que vous n’aurez pas essayé, vous ne saurez pas si vous avez une chance pour le poste ! ??
Sûr vous vous demandez quoi inscrire dans votre CV ?
Ne t’inquiète pas – c’est pour ça que tu m’as eu ! Je serai heureux de vous aider avec cela. je vais même vous présenter modèle de CV étudiant, qui peut s’avérer une source d’inspiration irremplaçable lors de la préparation de votre propre curriculum vitae.
Vous souhaitez apprendre à briller lors d’un recrutement – même en l’absence d’expérience ? C’est un must lire cet article.
Vous y apprendrez, entre autres :
- à quelles caractéristiques porter une attention particulière lors de la rédaction du premier CV ;
- avec quoi vous pouvez compenser votre manque d’expérience ;
- pourquoi cela vaut la peine d’écrire un résumé soigné du candidat.
Regardez à quoi ressemble l’offre d’emploi. S’il y a une exigence d’au moins 2 ans d’expérience dans le commerce extérieur ou la banque, alors – je vais vous rendre triste – malheureusement vous n’avez PAS la chance d’obtenir ce travail.
La situation dans laquelle l’offre d’emploi concerne un poste de débutant – sinon junior. Ici, vous pouvez vous battre!
Mettez un accent particulier sur les sections suivantes :
Bien sûr N’oubliez pas aussi sur d’autres sections du curriculum vitae.
Besoin de béton ? Alors lisez la suite !
Vous trouvez une offre d’emploi intéressante et vous souhaitez vous essayer à ce poste. je vais te dire que l’inexpérience ne doit souvent pas être un obstacle du tout.
Passez en revue l’annonce pour les qualifications requises. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas toujours de compétences dures – très souvent, les compétences générales sont également importantes.
Si votre employeur prévoit, par exemple :
- Compétences en création de présentations multimédias
Écrivez sur le fait que l’utilisation Prezi ou PowerPoint vous pouvez faire des merveilles (dans ce cas, il est préférable d’ajouter votre portfolio à l’application). - Indépendance de la responsabilité des projets
Dans cette section, écrivez que vous êtes fiable et essayez toujours de résoudre les problèmes vous-même. - Créer un tableau croisé dynamique dans Excel
Assurez-vous de souligner que vous maîtrisez ou maîtrisez Excel à un niveau débutant, intermédiaire ou avancé. - Compétences dans la manipulation du matériel vidéo
Écrivez sur le fait que pendant des années vous avez filmé tous les mariages, anniversaires et vacances de votre famille. - Compétences sociales développées
Mentionnez que vous êtes formidable en groupe et que vous pouvez soulager les tensions même dans des situations stressantes.
Vous voyez ce qui se passe ? Il se trouve que tu en sais plusque vous ne le pensez !
Pensez à ce que vous pouvez vraiment faire – en termes d’exigences pour un poste donné. Fais une liste et incluez les qualifications les plus importantes dans votre CV.
Vous avez besoin d’aide? Considérez les compétences suivantes, peut-être pouvez-vous en féliciter certaines ? :
- Connaissance des langues étrangères
- Prise en charge des feuilles de calcul
- Formatage de texte attrayant dans les traitements de texte
- Retouche photo dans les programmes graphiques
- La capacité de planifier votre temps
- Capacité développée à travailler en groupe
Même de très bonnes compétences peuvent se perdre dans un trop grand nombre de CV.
Que faire à un recruteur juste regardé vos qualifications?
Le résumé d’un candidat – également appelé objectif de carrière – est l’un des les parties les plus importantes de votre CV! Surtout si vous êtes étudiant.
Pourquoi?
Vous pouvez sans doute deviner que votre CV – faute d’expérience – sera un peu moins attractif que le CV d’un candidat qui peut se targuer de travailler dans plusieurs entreprises.
Donc il faut essayer attirer l’attention dès que possible recruteur et dissuadez-le de transférer votre curriculum vitae sur une pile de documents.
Résumé du poste est la section dans laquelle présente toi en quelques mots, parlez de vos qualifications les plus importantes et de vos motivations ! Vous avez 2-3 phrases pour cela, vous devez donc être bref. ??
Placez cette section au tout début de votre CV – juste sous les données personnelles. Cependant, le texte lui-même est mieux écrit à la toute fin de votre curriculum vitae.
De cette façon, vous serez « frais » après avoir analysé l’ensemble de votre profil – y compris les compétences, les intérêts et la formation. Il vous sera plus facile de décrire votre objectif professionnel, c’est-à-dire le vôtre planifier pour l’avenir et comment vous voulez mener votre carrière.
C’est mieux si tu fais comme ça :
Bon exemple
Je suis un étudiant de troisième année d’un lycée technique avec un profil « E-sport et développement de jeux », et j’envisage de lier ma carrière avec le graphisme dans les jeux informatiques. Je me sens très à l’aise avec les graphismes 3D – surtout dans l’environnement Blender.
Pouvez-vous voir que ça a l’air bien? L’employeur n’a pas à parcourir l’intégralité du CV – toutes les informations sont fournies sur le plateau au tout début de la navigation sur l’application.
Maintenant, regardez ceci :
Mauvais exemple
Je suis élève d’un lycée généraloù j’acquiers de précieuses connaissances. Je suis à la recherche d’un endroit où je peux acquérir ma première expérience professionnelle.
En fait, un tel résumé du candidat ne dit rien – ni sur l’éducation, ni sur les compétences, ni sur les projets futurs.
Seriez-vous intéressé par un tel CV ? Exactement! ??
Passons maintenant à la question de l’éducation – que ce soit en tant qu’élève voulez-vous vous concentrer sur cette section?
Quand je donne des conseils pour rédiger un CV, je le mentionne souvent dans la rubrique éducation ne pas trop remonter dans le temps. Bien sûr, je garde cette phrase – un diplômé de l’enseignement supérieur ne doit PAS retourner au lycée de temps en temps sur son CV.
C’est différent dans le cas de l’élève actuel du secondaire ou de l’école technique. Informations indiquant si vous êtes élève ou élève d’un lycée général ou d’une école technique motrice peut être très important pour un employeur.
De plus, dans cette section, vous pouvez mettre des informations sur, par exemple, votre profil de classe. Est-ce que ça vaut le coup?
- Si vous croyez que le profil a quelque chose à voir avec une offre d’emploivous postulez – oui, oui.
- Si par contre vous postulez pour un job d’été dans un restaurant au bord de la piscine municipale – il est peu probable que les employeurs soient intéressésque vous êtes dans une classe avec un profil Mat-Phys. ??
Comment inscrire la formation dans le CV d’un étudiant ? Se souvenir de:
- écrivez à peu près l’école actuelle – sans retourner à l’école primaire ;
- écrivez depuis quand vous êtes élève d’une école donnée ;
- Entrer Informations sur le profil – si elle est liée à l’annonce pour laquelle vous postulez ;
- parle du tien succès et réalisations – n’oubliez pas que les gains dans les concours ou les jeux olympiques peuvent être votre monnaie d’échange.
Jetez un œil à l’exemple ci-dessous :
2018 – actuellement : École secondaire n°10 à Tczew, classe avec un profil linguistique anglais
Une ligne suffit pour en dire long Qu’est ce que tu fais actuellement.
Et y a-t-il dans le CV de l’étudiant espace pour une section sur l’expérience de travail?
Bien sûr que c’est OUI – à condition que … tu as de quoi être fier.
Être étudiant ne signifie PAS nécessairement un manque d’expérience professionnelle. Ici, vous pouvez saisir, par exemple :
Si vous avez quelque chose à saisir dans cette section, alors n’ayez pas peur de le créer dans votre CV. Même s’il ne devait occuper qu’un ou deux postes.
N’oubliez pas que même en fournissant des informations sur une expérience qui n’est pas entièrement liée au poste pour lequel vous postulez, vous pouvez montrer que vous êtes simplement une personne travailleuse.
Enfin un CV pour un étudiant a des règles légèrement différentes que dans le cas des personnes en fin de carrière. ??
Bien sûr, en plus des informations sur votre expérience, essayez de la décrire en quelques mots – par ex. ce que tu as fait ou fait dans le cadre du volontariat. Après tout, il se peut, entre autres distribuer des dépliants, organiser des événements ou fournir des services de médias sociaux.
Et quand tu n’as aucune expérience? Dans ce cas, la chose est très simple – simplement n’ajoutez pas cette section à votre CV.
La section suivante concerne vos intérêts. Le CV de l’étudiant doit-il contenir des informations sur le passe-temps du candidat ?
Oui bien sûr! ??
Comme votre CV est beaucoup plus pauvre que les documents de candidature d’autres candidats expérimentés, il vaut la peine de le compléter avec du contenu. Afin de l’employeur pourrait en savoir plus sur vous à partir de votre CV sans expérience.
Si vous êtes actuellement étudiant et que vous ne pouvez pas vous vanter d’avoir beaucoup d’expérience, alors n’ayez pas peur d’écrire sur vos intérêts. Comment écrire sur eux ?
- Essayez d’écrire sur les intérêts qu’ils ont ou peuvent avoir rapport avec le travail.
Par exemple, écrivez que vous êtes intéressé par la musique blues des années 60, si vous envisagez de trouver votre premier emploi sur un service de musique en ligne. - N’utilisez pas de clichés.
Si vous écrivez dans votre CV que vous êtes intéressé par le cinéma, la danse et un bon livre, autant ne rien écrire. Les recruteurs lisent ce contenu dans la plupart des CV – Vous devez vous démarquer. - Éviter les intérêts controversés.
N’écrivez pas que vous vous intéressez à la chasse ou à l’idéologie du néofascisme en Italie. Croyez-moi, ce n’est pas un bon moyen de se démarquer et cela ne peut qu’effrayer un employeur potentiel. ??
Les intérêts qui devraient être inclus dans votre CV incluent, par exemple :
- Nouvelles technologies
- marketing en ligne
- La théorie des jeux
- impression en 3D
- Pont
- Techniques d’exercices de mémoire
- Littérature beatnik
- Histoire des relations polono-ukrainiennes
souviens-toi queque plus vous entrez des intérêts spécifiques, mieux le recruteur apprendra à vous connaître. Avouez que c’est de cela qu’il s’agit dans l’idée du CV. ??
Si vous avez besoin de plus d’informations sur vos intérêts dans votre CV, assurez-vous de lire l’article : Intérêts dans votre CV – entrez ou non ? Nous détruisons les mythes sur les loisirs !
Le modèle de CV pour l’étudiant est le suivant solution parfaitepour faire le premier pas vers la préparation de votre CV. Regardez comment vous pouvez présenter vos compétences nouvel employeur.
Ci-dessous, je vais vous présenter un exemple de CV pour un étudiant. Voyez comment montrer votre meilleur côté au recruteur – malgré le manque d’expérience.
Vous devez vous préparer rapidement très bon CV?
Utilisez notre CV Creator, grâce auquel en quelques étapes simples vous créerez un CV qui charmera le recruteur !
I École secondaire à Bochnia
profil math-physique
Centre communautaire municipal de Bochnia
Coopération lors de l’organisation des Journées Bochnia 2017
- Organisation des bases de données
- Poser des affiches
- Contact avec les sponsors
Ponctualité, Perfectionnisme, Engagement, Minutie
Littérature fantastique, Wake board, Natation, Randonnées en montagne
Et que pensez-vous de cette forme de présentation de vos compétences ? Comme tu peux le voir – ce n’est pas si dur.
Il suffit de se concentrer sur ses points forts, et le manque d’expérience ne signifie pas forcément un mauvais CV. ??
Es tu sur de vouloir savoirVaut-il la peine d’ajouter une lettre de motivation à votre CV ?
N’y pense même pas – continuez votre écriture ! ??
Vous savez qu’en tant qu’étudiant sans expérience professionnelle, vous ne pouvez pas vraiment montrer trop de spécificité à votre employeur. Avec une lettre de motivation, vous pouvez en dire plus sur vous-même, par exemple :
- pourquoi voulez-vous travailler dans une entreprise donnée ;
- pourquoi cela vaut la peine de parier sur votre candidature ;
- comment vous pouvez utiliser vos compétences au travail.
Et en écrivant une telle lettre…
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article CV pour étudiant – comment rédiger un CV et décrocher son premier emploi ? [wzór]
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #pour #étudiant #comment #rédiger #décrocher #son #premier #emploi #wzór ☑️!