Expérience professionnelle dans un CV – comment la présenter ? (meilleurs conseils)
Vous avez une longue expérience professionnelle, vous envoyez des dizaines de CV, mais les recruteurs ne vous appellent pas ? Peut-être avez-vous du mal à présenter votre carrière dans Curriculum vitae ? Voyez quelles erreurs vous pouvez éviter et comment vous pouvez facilement et intelligemment peaufiner votre CV.
Il semblerait qu’il s’agisse de décrire expérience de travail dans un CV ça ne devrait pas être trop difficile. C’est à la fin l’élément le plus évident du CV – c’est dans le but de présenter votre carrière que ce document est réalisé.
Cependant, lorsqu’il s’agit de remplir un CV, commence à paraître proverbial « escaliers » et des doutes :
- Comment présenter votre parcours professionnel ?
- Comment présenter clairement l’étendue des compétences ?
- Le nom du poste occupé est-il important?
- A quel moment apparaît le niveau de détail des informations présentées au recruteur ?
Réfléchissez-vous également à ces questions ? Si oui, très bien ! C’est pourquoi ce guide a été créé – pour dissiper tous vos doutes.
Cet article est destiné à vous fournir des informations comment tirer le meilleur parti de votre CV. Vous trouverez des réponses ici, entre autres aux questions suivantes :
- COMMENT présenter une expérience de travail dans un CV?
- DANS LEQUEL comment intéresser le recruteur avec votre expérience ?
- LEQUEL informations à éviter lors de la présentation de l’expérience ?
- POUR QUELLE RAISON les recruteurs sont-ils attentifs lors de l’analyse des CV ?
Êtes-vous intéressé par ce sujet? C’est parfait!
Commençons!
D’après mon (et pas seulement) expérience, que l’employeur regarde toujours d’abord et avant tout l’expérience de travail.
Ne vous méprenez pas – d’autres parties du CV sont également importantes et le recruteur prendra certainement en compte vos autres qualités, telles que : formation, compétences ou intérêts.
Cependant, vous devez garder à l’espritque ce sont les compétences développées dans les postes précédents qui seront déterminantes lors de la sélection d’un candidat donné.
Par conséquent, vous vous demandez certainement comment présenter le vôtre expérience de travail dans un CV employeurs? Dans un instant, je vais vous donner quelques conseils pratiques qui peut ajouter de la valeur à votre CV.
Expérience de travail en CV – où poster?
Section expérience professionnelle dans votre CV devrait occuper la position la plus importante. C’est là que l’employeur en apprendra le plus sur vous. N’ayez pas peur s’il y a un décalage entre la section Expérience et d’autres parties de votre CV.
Lorsque vous réfléchissez à la disposition de chaque section, gardez à l’esprit pour bien afficher votre poste de travail. Mettez-les dans le bon ordre :
- le plus récent au début,
- et le plus ancien – à la fin de la liste.
Comment présenter votre expérience professionnelle dans votre CV ? N’oubliez pas d’inclure les informations suivantes sur chaque poste de travail :
Temps de travail dans un poste donné
Indiquez la plage de dates, y compris le mois et l’année. Vous n’avez pas besoin de présenter la date exacte du jour. Par contre, présenter l’année en elle-même peut conduire à quelques manipulations (ex : travailler de décembre 2015 à janvier 2016 n’est en réalité que 2 mois, pas 2 ans). Bien sûr, incluez également la position actuelle – indiquant que vous y travaillez jusqu’à aujourd’hui, par ex. Janvier 2018 – présent.
Le nom exact de l’entreprise
Utilisez le nom complet de l’organisation afin que le recruteur puisse trouver des informations sur l’entreprise rapidement et facilement. L’employeur peut, par exemple, vouloir examiner de plus près le profil de l’entrepriseou contactez votre direction pour vérifier les informations.
Profession
Il y a une certaine controverse ici. Peut-être que votre poste ne correspondait pas tout à fait à vos fonctions ? Cependant, je pense qu’il est préférable d’entrer le nom du poste du contratet les questions de responsabilités seront traitées dans la section suivante.
Les devoirs les plus importants
À ce stade, présentez ce que vous avez fait ou avez fait dans la position donnée. Utilisez des formulaires courts et concis. Faites une sélection des informations présentées dans le contexte des attentes de l’employeur – présentez 2-3 responsabilités. Vous souhaitez en savoir plus sur la manière de présenter efficacement vos compétences dans votre CV ? Continuer à lire!
Expérience professionnelle en CV et le soi-disant « lacunes »
La vie est différente – il y a parfois diverses interruptions de carrière. Il n’y a rien de mal à ça – sachez que dans des situations similaires il y a beaucoup de monde sur le marché. Les perturbations de différents types peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment :
- recherche d’emploi – c’est bien connu qu’il n’y a pas de travail juste comme ça. Les processus de recrutement durent au moins quelques semaines et s’étendent souvent sur plusieurs mois.
- naissance d’un enfant – le congé parental ou de maternité peut durer plusieurs mois. C’est une pause dans ma carrière jusqu’à présent.
- Année sabbatique – c’est-à-dire une rupture consciente. Vous pouvez l’utiliser pour rechercher par vous-même, voyager, vous reposer ou acquérir de nouvelles compétences. C’est un privilège que vous pouvez utiliser non seulement pendant vos études. ??
Indépendamment de ce qu’il est causé par Votre interruption de carrière, il faut admettre que cela peut être assez embêtant pour un recruteur. Comment sortir d’une telle situation ?
Comment gérer les « lacunes » dans l’expérience de travail ?
Vous faites mieux si vous incluez des informations dans votre CV conforme aux faits. Ne laissez aucun euphémisme.
- Vous cherchiez vraiment un travail ? Écrivez que vous avez utilisé ou utilisé ces quelques mois pour développer vos compétences.
- La pause au travail a-t-elle été causée par l’arrivée d’un enfant ? Informez-en le recruteur, c’est tout à fait normal après tout.
- Avez-vous pris ou pris une décision éclairée concernant votre pause de carrière? Écrivez à ce sujet – une telle décision nécessite également du courage, elle peut donc en dire un peu plus sur votre caractère à l’employeur.
Si vous pensez que les informations ne seront pas pertinentes pour la section expérience de travail, vous pouvez penser à expliquer la situation dans votre lettre de motivation.
La pire des solutions est de loin de laisser le vide sans aucune description. À ce stade, la tête du recruteur peut faire diverses suppositions, et rien de bon n’en sort 😉
Excès d’expérience professionnelle
Ou peut-être que vous n’avez pas le problème des lacunes dans votre CV, mais tu souffres à cause de la calamité de la récolte travaux. Cela est particulièrement vrai si vous n’êtes pas particulièrement attaché à vos employeurs et vous aimez changer de travail.
Dans une telle situation, il vaut la peine de considérer sur la réduction de l’expérience professionnelle présentée. Le fait que vous ayez travaillé ou travaillé quelque part pendant 3 mois en tant que jeune diplômé est-il important pour votre employeur ?
Penses-y. A mon avis, il vaut bien mieux se concentrer sur les 5 dernières années et présenter de manière exhaustive leurs compétences que de remonter le temps de 10 à 15 ans.
Comme pour les autres parties du CV – toujours utiliser le principe de couper les informations non pertinentes dans le processus de recrutement. Il est facile de se tromper, alors ayez toujours l’offre d’emploi à laquelle vous répondez lorsque vous travaillez sur votre CV.
Pourquoi est-ce si important ? Vous le saurez dans un instant.
Une annonce bien structurée doit contenir une description de poste. Pour quelle raison? Tout d’abord, indiquer au candidat à quoi ressemblera son champ de compétence.
C’est en analysant les responsabilités dans un nouveau poste que vous pourrez prendre une décision éclairée, Veux-tu prendre le temps de participer à la procédure de recrutement. Répondez-vous simplement honnêtement – si vous voudriez ou voudriez faire des choses que l’employeur exigera de vous.
Les fonctions d’un employé dans un poste donné sont également importantes pour une autre raison. Eh bien, ils permettent la création et la livraison de documents de candidature adaptés individuellement à un poste donné.
Vous vous demandez peut-être :
Comment c’est? Après tout, j’ai l’expérience que j’ai… Comment puis-je la manipuler ?
je suis pressé de répondre – il ne s’agit pas de manipulation, mais d’une présentation convenablement intéressante de vos compétences. N’oubliez pas qu’il n’y a pas de CV unique. Pensez à un CV comme une clé pour une serrure – ne convient-il pas à toutes les portes, n’est-ce pas ? ??
Alors, comment écrivez-vous vos obligations dans votre CV ?
Si dans l’annonce, vous rencontrez des informations indiquant que vous serez responsable de l’émission des factures et de la préparation des lettres de voiture, écrivez sur votre expérience à ce sujet jusqu’à présent.
Ou peut-être que la description de poste inclut le travail dans le programme Vendeur? Vous avez peut-être eu des contacts avec lui dans votre carrière jusqu’à présent, mais jusqu’à présent, cela ne vous semblait pas assez important. Assurez-vous de réviser votre CV à cet égard.
Écrivez ce que l’employeur exige de vous. Ne vous concentrez pas sur des compétences qui ne sont pas pertinentes pour le poste. N’oubliez pas qu’habituellement, les tâches les plus importantes pour un employeur donné doivent être présentées en premier.
Vous savez déjà que l’expérience professionnelle est un élément clé de tout CV, mais qu’en est-il dans le cas d’une lettre de motivation? est là pour présenter votre expérience d’importance égale?
Oui bien sûr! Je dirais même que c’est dans votre lettre de motivation que vous pouvez écrire encore plus sur votre carrière jusqu’à présent.
Une lettre de motivation est une lettre individuelle adressée au recruteur. Vous y mettez des informations personnalisées, tout ce dont vous souhaitez informer le recruteur et le futur employeur. Ce que la forme rigide de votre CV ne vous permet pas forcément de faire.
Par conséquent, c’est ici que vous pouvez créer une forme d’histoire sur vous-même. Montrez comment chaque étape a conduit à la suivante, et ainsi donner un sens à votre expérience passée.
Comment utiliser une lettre de motivation ?
En préparant votre lettre de motivation Veuillez lire attentivement avec le contenu de l’offre d’emploi :
- les exigences présentées,
- attentes et
- description de poste détaillée.
Présentez ce que vous avez fait ou avez fait exactement dans votre emploi précédent – mais sans vous lasser des détails inutiles. Adaptez votre message aux exigences présentées dans l’annonce.
Une lettre de motivation est également un excellent endroit pour montrer vos succès !
Notez la valeur que vous avez ajoutée ou ajoutée aux emplois précédents. De quelles réalisations vous pouvez vous vanter. Par exemple, écrivez sur le fait que vos actions ont conduit à :
- augmenter la clientèle,
- augmentation de la conversion des activités marketing,
- gagner un prix pour l’organisation d’un stand de salon.
Une telle lettre de motivation a du sens!
Il dira à votre recruteur pourquoi vaut-il la peine d’employer quelqu’un avec votre expérience. À partir d’une telle lettre, le futur employeur découvrira ce que vous savez déjà et quelles tâches spécifiques vous pourrez effectuer sans formation supplémentaire.
Une description complète de l’expérience vous permettra d’augmenter votre valeur lors du processus de recrutement et contribuera ainsi à la possibilité de négocier de meilleures conditions d’emploi. Avouez qu’il ne vous est pas indifférent, non ? ??
Vous ne savez toujours pas comment présenter votre expérience jusqu’à présent de manière bien et complète ? Jetez un œil à quelques exemplesque je vous ai préparé !
Je sais parfaitement que changer d’emploi est une expérience stressante. En conséquence, vous pouvez souvent tomber dans le piège de sous-estimer vos emplois précédents.
Comment se manifeste-t-il ? Il peut s’agir, par exemple, du manque de capacité à faire connaître ses compétences de manière attrayante. En omettant certains points qui peuvent vous paraître évidents, vous pouvez vous présenter de manière non exhaustive – et performent mal par rapport aux autres candidats.
Je vous invite donc à vous familiariser avec quelques postes et à présenter des compétences détaillées. Utilisation …
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Expérience professionnelle dans un CV – comment la présenter ? (meilleurs conseils)
, pensez à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Expérience #professionnelle #dans #comment #présenter #meilleurs #conseils ☑️!