Pourquoi cette entreprise et pas une autre exemple ? Vous pouvez dire que vous êtes “très motivé à l’idée de rejoindre le leader” ou au contraire que “vous voulez relever le défi et faire de cette entreprise #2 le leader du secteur”. Par exemple, vous ne pouvez pas postuler chez Orange sans avoir lu quelques articles sur les enjeux de la 5G.
Pourquoi venir chez nous ?
« Pourquoi postuler chez nous ? » : car je connais votre entreprise et je pense pouvoir prendre plaisir à y travailler. … Notre conseil : montrez que l’entreprise vous plaît, que vous connaissez son secteur d’activité, sa date de création, ses effectifs. Intéressez-vous à sa stratégie et son organisation interne.
Comment répondre à la question pourquoi vous et pas un autre ?
« Parce que je suis sorti dans les 10 premiers de ma promotion » ; « Parce que postuler pour occuper ce poste dans votre entreprise me motive beaucoup » ; « Parce que mon CV vous a poussé à m’appeler pour un entretien. »
Pourquoi une école et pas une autre ?
Très logiquement, la base de la réponse à la question «Pourquoi vous et pas un autre ?» pour l’étudiant sera les qualités dont il dispose et qui font de lui un candidat intéressant pour l’école de commerce. … Un vrai travail d’introspection et de recherche d’informations sur l’école et les entreprises est nécessaire.
Pourquoi Êtes-vous le candidat idéal exemple ?
Par exemple : « je suis le candidat idéal pour ce poste de vendeur parce que je suis très patient. … Exemple : « je suis le candidat idéal pour ce master de communication car j’ai créé un blog il y a 2 ans, et j’ai réussi à exploiter les réseaux sociaux de manière à avoir aujourd’hui 5.000 followers ».
Pourquoi Souhaitez-vous travailler pour nous ?
Une réponse habile
« Je considère que mes compétences sont particulièrement bien adaptées à ce poste parce que… » « Je crois avoir les connaissances nécessaires pour réussir dans ce rôle et dans l’entreprise parce que… » « Je suis enthousiaste à l’idée d’occuper ce poste, car il me permettrait de… »
Quelles sont vos motivations exemple ?
Voici cinq exemples de motivations que vous pouvez exprimer en entretien :
- Réaliser les missions confiées. …
- Apprendre de nouvelles compétences. …
- Faire ce métier. …
- Faire partie d’une entreprise à laquelle vous vous identifiez. …
- Travailler dans ce secteur d’activité
Quelles sont vos motivations pour suivre cette formation ?
L’épanouissement personnel et professionnel, ex aequo Mieux accomplir le travail. (loin derrière) Améliorer l’employabilité pour mobilité interne. L’augmentation des revenus.
…
Motivations à se former : le malentendu
- La possibilité d’obtenir une promotion.
- L’augmentation des revenus.
- L’épanouissement personnel et professionnel.
Pourquoi toi et pas un autre master ?
En résumé La question « Pourquoi vous et pas un autre » vous donne l’occasion de briller une dernière fois en entretien d’embauche et de vous différencier des autres candidats. C’est votre chance de persuader le recruteur que vous avez la motivation, l’envie, les compétences, et que vous savez vous vendre.
Comment répondre à la question pourquoi Devrions-nous vous embaucher ?
Vous devez savoir que la question est, dans son intégralité, « Pourquoi nous devrions vous recruter vous, et pas quelqu’un d’autre ? ». Si vous sentez que vous avez déjà énoncé clairement vos qualités et vos différentes expériences, vous pouvez alors montrer ce qui vous rend unique par rapport aux autres candidats.
Pourquoi moi et pas une autre auxiliaire de puériculture ?
Exemple de réponse pour une auxiliaire de puériculture : » Pourquoi moi ? Je pense que j’ai un atout, c’est ma très bonne mémoire. Par exemple, si les enfants ont des allergies ou suivent un traitement, je me souviens exactement de la procédure à suivre. »
Pourquoi moi et pas un autre exemple ?
Par exemple : « Pourquoi vous et pas un autre ? Parce que mon expérience dans l’entreprise X m’a permis de développer un carnet d’adresse important dans ce secteur. Avec mon réseau, je vais vous faire économiser beaucoup de temps ». Et comme le temps c’est de l’argent, le recruteur verra en vous un bon potentiel.
Quels arguments pourraient nous convaincre d’accepter votre candidature ?
C’est démontrer que vous avez les compétences, les qualités, la motivation nécessaires pour cet emploi. vos qualités et savoir-faire : donnez des exemples d’expériences réussies, des illustrations prises dans la vie professionnelle ou extra- professionnelle, des chiffres, des faits.
Quelles sont vos prétentions salariales ?
La prétention salariale peut être définie comme la rémunération à laquelle un candidat souhaite prétendre pour un poste. Cette question est généralement abordée par le recruteur lors d’un entretien d’embauche, c’est pourquoi le candidat doit l’avoir préalablement travaillée afin de ne pas paraître désarçonné.
Pourquoi nous devons retenir votre candidature réponse ?
Vous pouvez par exemple répondre : « Je suis sociable et je m’entends avec tout le monde; j’ai de l’expérience; je suis efficace; je suis un employé fidèle à son employeur, au service de qui je mets toutes mes compétences; je n’ai pas besoin d’être supervisé et je fais toujours mon travail correctement et rapidement; j’ …
Pourquoi vous voulez changer de poste ?
Parmi les autres réponses positives à donner se trouvent la volonté d’avoir plus d’autonomie, de découvrir un nouveau secteur d’activité, d’avoir de nouvelles responsabilités, le besoin de nouveaux challenges, le choix de mobilité géographique ou encore tout simplement l’envie d’augmenter son salaire.
Quelles sont vos motivations ?
Liste de motivations professionnelles pour obtenir un poste
- quête de sens au travail ;
- intérêt pour l’entreprise (valeur, dirigeant, organisation…) ;
- projet professionnel ;
- missions qui correspondent à vos compétences ;
- autonomie proposée dans le poste ;
- innovation ;
- technologies utilisées dans l’entreprise…
Qu’est-ce que les motivations professionnelles ?
La motivation professionnelle est le fait de venir travailler pour améliorer nos compétences et contribuer à la mission qui nous a été confiée grâce à nos compétences. … Et leur permettre d’être à la meilleure place dans l’organisation, c’est à dire là où leurs compétences et talents seront utilisés au mieux.
Quelles sont vos motivations pour travailler dans une banque ?
Les qualités personnelles les plus recherchées sont :
- L’adaptabilité/flexibilité : capacité à jongler entre différents projets ou à évoluer dans un environnement mouvant.
- Le sens de la communication, du relationnel et du service : capacité à prendre la parole en public, à négocier, à fidéliser ses clients.
Quelle est votre motivation ?
Liste de motivations professionnelles pour obtenir un poste
- quête de sens au travail ;
- intérêt pour l’entreprise (valeur, dirigeant, organisation…) ;
- projet professionnel ;
- missions qui correspondent à vos compétences ;
- autonomie proposée dans le poste ;
- innovation ;
- technologies utilisées dans l’entreprise…
Comment justifier le choix d’une formation ?
Découvrez 10 arguments en faveur de la formation professionnelle…
- Obtenir un diplôme.
- Mettre à jour ses compétences.
- Se réorienter.
- Changer de métier.
- Monter en grade.
- Augmenter sa rémunération.
- Acquérir un savoir-faire complémentaire.
- Se spécialiser.
Quelles questions poser en entretien pour une formation ?
➢ Que vous ont apporté vos études universitaires ? (variantes : « Quelle est la plus-value de votre formation pour ce poste ? », « Vos études vous ont-elles préparées à la vie professionnelle ? », « Comment allez-vous mettre en pratique vos connaissances ? »)
Pourquoi vous et pas un autre exemple de réponse débutant ?
Par exemple : « Pourquoi vous et pas un autre ? Parce que mon expérience dans l’entreprise X m’a permis de développer un carnet d’adresse important dans ce secteur. Avec mon réseau, je vais vous faire économiser beaucoup de temps ». Et comme le temps c’est de l’argent, le recruteur verra en vous un bon potentiel.
Pourquoi toi et pas un autre centre d’appel ?
Généralement posée en toute fin d’entretien, la question « Pourquoi vous et pas un autre ? » peut surprendre. L’objectif du recruteur n’est pas de mettre le candidat mal à l’aise, ni de lui demander de se comparer aux autres postulants, mais plutôt d’évaluer son degré de motivation.
Quelles sont vos qualités et vos défauts ?
Dans le doute, Silkhom vous donne donc 15 défauts professionnels que vous pouvez admettre sereinement lors de votre entretien d’embauche.
- 1) Obstination. …
- 2) Timide / réservé …
- 3) Émotif. …
- 4) Bavard. …
- 5) Impatient. …
- 6) Lent. …
- 7) Autoritaire / aime tout contrôler. …
- 8) Méfiant.