Différence entre les vôtres sincèrement et les vôtres fidèlement
⌨️
Cordialement vs vôtre fidèlement
Les lettres incluent souvent des fermetures complémentaires dans le cadre de leur format de base. Dans le choix d’une fin élogieuse, de nombreux rédacteurs de lettres ne savent pas lequel est approprié d’utiliser : « sincèrement » ou « votre fidèlement ».
« Sincèrement » doit être utilisé lorsque vous écrivez à quelqu’un que vous avez rencontré ou à qui vous avez parlé. Il est nécessaire que vous vous adressiez à eux par leurs prénoms, signez la lettre « Bien à vous » et utilisez votre prénom dans la signature.
Par exemple, dans la formule de salutation, vous pouvez écrire « Chère Mlle Emma Watson », et dans la conclusion élogieuse, vous pouvez écrire « Sincèrement, Michael Smith. »
Si vous écrivez à quelqu’un mais que vous ne connaissez que son sexe, vous pouvez l’adresser en tant que Cher Monsieur ou Chère Madame. La fermeture élogieuse correcte dans ce cas serait « le vôtre fidèlement » suivi de vos initiales et de votre nom de famille. Dans ce cas, la formule de salutation se lirait « Chère Madame » et la conclusion élogieuse serait « Sincèrement vôtre, MS Smith ».
Si la personne à qui vous écrivez n’est pas une connaissance, utilisez alors un ton plus formel avec une salutation formelle et la fin élogieuse, « Cordialement.
Bien que les lettres non commerciales soient moins formelles aujourd’hui, il est toujours nécessaire d’utiliser la salutation correcte et la fermeture élogieuse. Personnellement, j’utilise « À vous sincèrement » dans toutes les lettres commerciales, tandis que j’utilise « À vous sincèrement » pour la plupart de ma correspondance informelle. Parfois, j’utilise aussi ou « Bien à vous », « Bien à vous » ou « Meilleures salutations », mais je choisis toujours avec soin mon élogieux proche et je m’assure que les salutations correspondent.
Sommaire
1. « Sincèrement » est le terme élogieux à utiliser lorsque vous connaissez le nom et le titre de la personne à qui vous écrivez, tandis que « Sincèrement » est celui à utiliser lorsque vous ne connaissez pas le nom de la personne.
2. « Fidèlement à vous » est utilisé dans les lettres d’affaires et autres lettres formelles, tandis que « À vous sincèrement » est utilisé dans les lettres amicales.
3. « Fidèlement à vous » est utilisé avec la formule de salutation « Cher Monsieur » ou « Chère Madame », tandis que « Sincèrement » est utilisé avec la formule de salutation « Cher M./Miss/Mme/Mme » suivie du nom de la personne.
Recherche DifférenceEntre.net :
Recherche personnalisée
Chargement…
Envoyez ce message par e-mail : Si vous aimez cet article ou notre site. S’il vous plaît, faites passer le mot. Partagez-le avec vos amis/votre famille.
Ecrit par : Emelda M. et mis à jour le 7 mars 2011,
Les articles sur DifferenceBetween.net sont des informations générales et ne sont pas destinés à se substituer à des conseils professionnels. Les informations sont « EN L’ÉTAT », « AVEC TOUS LES DÉFAUTS ». L’utilisateur assume tous les risques d’utilisation, de dommages ou de blessures. Vous convenez que nous n’avons aucune responsabilité pour tout dommage.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Différence entre les vôtres sincèrement et les vôtres fidèlement
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtags ☑️ #Différence #entre #les #vôtres #sincèrement #les #vôtres #fidèlement ☑️!