Compétences dans le CV. Lesquelles nommer et comment les décrire ? [praktyczny poradnik]
⌨️
Les compétences dans un CV sont un sujet aussi important car assez négligé parmi les nombreux CV qui finissent dans les boîtes aux lettres des recruteurs. Peu de gens sont conscients de la mission particulière de la section « Compétences » de votre CV. Vérifiez quelles compétences lister dans votre CV et comment les mettre en valeur !
Jusqu’à présent, nous avons discuté plus d’une fois du sujet de la rédaction d’un CV afin de bien faire aux yeux de l’employeur. J’ai déjà parlé du format correct du CV, ainsi que de quoi et comment écrire dans l’e-mail avec votre CV afin de maintenir les normes appropriées.
Cela ressemble à une question compétences dans le CVjusqu’à présent, elle a été traitée « avec négligence » ici, il est donc grand temps de lui consacrer beaucoup plus d’attention ! Sais-tu cela…
… la plupart des demandeurs d’emploi, 99% consacre de l’énergie aux sections : formation et expérience professionnelle, tout en accordant une attention minimale aux autres segments du Curriculum vitae ?
Et vous, quelle attention portez-vous aux autres rubriques ?
Et la section en particulier « Capacités supplémentaires »?
J’ai peur qu’il soit trop petit, puisque vous avez trouvé mon guide ! Rubrique « Compétences » peut parfaitement annoncer votre personne! Vous ne voulez pas manquer cette chance, n’est-ce pas ?
Prêt pour une solide portion de connaissances et d’exemples intéressants ?
S’il vous plaît continuez à lire!
Au tout début, nous commencerons par la distinction compétences générales de compétences difficilesafin que vous sachiez en quoi ils diffèrent les uns des autres.
Compétences générales
Sinon soft skills. Ils sont étroitement liés à vos traits de caractère, à votre intelligence émotionnelle et à vos prédispositions sociales. Ce sont principalement eux façonner votre personnalité et votre caractère!
Ils sont visibles au premier coup d’œil dans notre comportement et notre attitude. Ils ne sont pas liés à ce que le marché « produit », ils sont avec nous depuis des générations et ils évoluent avec la société. Vos soft skills incluent :
- assurance,
- la capacité de travailler avec les gens,
- Qualités de meneur,
- pensée logique,
- ou perfectionnisme !
Rappelez-vous que les gens naissent avec des compétences non techniques. C’est en quelque sorte vos prédispositions reçues en gènes! Bien sûr, vous pouvez les travailler, mais les effets ne viendront pas aussi rapidement que dans le cas des compétences techniques.
Compétences difficiles
Sinon, compétences dures. Ils sont à leur tour, en quelque sorte, un produit du marché. Ce sont des compétences spécifiques acquises au cours de l’apprentissage : pendant les études, les cours spécialisés, pendant le travail. Nous apprenons des compétences techniques à partir de zéro pendant l’apprentissage et les améliorons avec l’apprentissage et la pratique.
Voici des exemples de compétences techniques :
- connaissance des langues étrangères,
- connaissance des langages de programmation,
- permis de conduire,
- cours de conducteur de chariot élévateur terminé 😃
Ne sous-estime pas compétences généralescar, selon le rapport 20e sondage auprès des PDG preparé par PwC les employeurs ont plus de difficultés à trouver les bons compétences générales exactement! Donc ceux qui ne peuvent PAS être enseignés comme ça !
Une citation très significative de ce qui précède de l’étude est celui qui lit (après traduction) :
Les compétences non remplaçables par les machines sont les plus difficiles à acquérir
Travailler aussi ! Commencez par un examen de conscience et réfléchissez à quel type compétences générales tu as
Maintenant que vous pouvez parfaitement distinguer les compétences techniques des compétences générales, nous continuons !
N’oubliez pas que vos compétences sont votre atout spécial lorsque vous postulez pour un nouvel emploi ! De nombreuses entreprises recherchent des candidats possédant des compétences spécifiques – celles qui sont nécessaires dans une organisation donnée. Découvrez à quel point il est facile d’ajouter des compétences à votre curriculum vitae avec notre CV Maker !
Si on vous demande si vous souhaitez ajouter la rubrique « Compétences » dans votre CV, je vous répondrai tout de suite rapidement – Bien sûr!
Après cette réponse rapide, traitons-la sereinement :
- Premièrementpourquoi vaut-il la peine d’écrire sur les compétences dans un CV,
- Deuxièmementcomment le faire pour que vos compétences constituent une réelle valeur ajoutée,
- Troisièmementce qu’il faut éviter pour ne pas « brûler » votre chance ici.
Bon, sans trop traîner, on prend tous les ci-dessus à tour de rôle. problèmes compétences dans le CV sur le papier peint !
je te l’ai déjà dit vous devriez écrire sur les compétences sur votre CVMais pourquoi, si vous entendez souvent que les recruteurs ne font souvent pas attention à cette section dans les CV soumis ?
Oui c’est vrai, j’écrirai beaucoup plus à ce sujet plus tard dans ce guide (lisez également la suite ?). Bref, laissez-moi vous dire que les recruteurs s’ennuient avec la description clichée de vos compétences dans votre CV.
Personne ne veut lire la même chose dans 100 CV différents…
Revenons donc à la question clé – pourquoi vaut-il la peine d’écrire sur les compétences dans un CV ?
Présentation des savoir-faire et savoir-être
N’oubliez pas que la section « Compétences » de votre CV n’est pas seulement un endroit pour présenter le vôtre compétences difficiles. De plus en plus d’employeurs recherchent des candidats appropriés compétences généralescar c’est surtout grâce à eux que se forment des groupes exceptionnels !
N’oubliez pas d’énumérer les compétences techniques et techniques les plus importantes. Je vous en dirai plus plus tard dans ce guide 😃
Demande de compétences spécifiques
Il arrive souvent que l’employeur recherche un membre de l’équipe qui possède des compétences spécifiques (hard ou soft). En présentant correctement vos compétences, vous pouvez « tirer » sur les besoins de l’employeur – peut-être, une compétence dure/douce dont il a particulièrement besoin à ce stade ? Et vous recevrez une invitation à un entretien à tout moment 😃
C’est l’occasion d’une présentation intéressante
De nombreux demandeurs d’emploi complètent cette section mécaniquement, c’est-à-dire en énumérant une par une plusieurs « compétences » populaires. Premièrement, personne ne veut le lire. Deuxièmement, plus personne n’y fait attention. Rappelez-vous que les compétences sont bien choisies et correctement décrites c’est rare. Démarquez-vous des autres candidats. Afficher les employeurs, que vos compétences sont une vraie valeur ajoutée !
Quand on manque d’expérience professionnelle
Nous vivons à une époque où l’on parle de « dévalorisation des diplômes ». L’employeur n’est pas tellement intéressé par le vôtre diplômesquel est vraiment votre réel compétences! De nombreuses compétences (hard et soft) ne nécessitent pas de diplôme universitaire. Si vous avez cultivé vos compétences à la maison, assurez-vous de les mentionner dans votre CV ! L’employeur a besoin de vos compétences, pas de votre diplôme 😃
D’accord, vous savez déjà pourquoi vous devriez donner le vôtre compétences dans le CV, maintenant je vais vous dire comment les présenter
Ne perdez pas votre chance de réussir votre recrutement en présentant des compétences ennuyeuses et galvaudées. Mettez-vous dans le rôle d’un recruteur qui recherche une personne qui fera l’Effet WOW avec ses compétences. N’oubliez pas que notre CV Creator permet une forme vraiment intéressante de présenter vos compétences clés ! Vérifiez ses possibilités!
Maintenant, laissez-moi vous montrer quelque chose pour que vous compreniez brièvement le recruteur potentiel. Voir un exemple de la section « Compétences » dans un CV de candidat « type » :
Mauvais exemple
Créativité, Communication, Flexibilité, Affirmation de soi, Indépendance, Ponctualité, Résistance au stress
Hmmm… Que peut penser un recruteur d’un tel candidat ? Or vivant ! Ou plutôt, tout et rien 😃
Le problème est que les éléments mentionnés ci-dessus le candidat a présenté « hackneyed » compétences générales de manière linéaire, ce qui signifie que pratiquement tous les recruteurs il sautera automatiquement cette section, et donc le candidat :
- il a perdu place précieuse dans votre CV,
- il a perdu le temps que le recruteur lui « attribue »,
- il a perdu une vraie chance de montrer vos points forts,
- il a perdu une chance de montrer que vos compétences ont une réelle valeur.
je vais te donner maintenant 4 règles de base pour bien décrire les compétences dans votre CV :
Ne mentionnez pas les compétences éculées
Il fait ça pratiquement 99% des candidats.
C’est une manifestation typique d’un principe « Je ne sais pas quoi saisir… Je verrai ce que les autres écrivent et je le taperai aussi »… C’est certainement une mauvaise idée. Si vous envisagez de le faire, il est préférable de sauter complètement la section « Compétences » de votre CV.
Ci-dessous, j’ai préparé une petite aide-mémoire pour vous. Si vos compétences coïncident avec celles énumérées ci-dessous, réfléchissez-y à nouveau
- La créativité,
- Communicabilité,
- La flexibilité,
- Assurance,
- Indépendance,
- Ponctualité,
- Résistance au stress,
- Innovation,
- La gentillesse,
- Envie d’apprendre,
- Résoudre le conflit.
Bien sûr, chacun des éléments ci-dessus compétences générales il vaut vraiment son pesant d’or. Cependant, la plupart des CV fonctionnent comme des « Les sabots » . FAIS ATTENTION trop utiliser ces compétences dans votre CV 😄
Eviter les excès
N’essayez pas de submerger le recruteur avec un coup de pied de compétences « imaginaires ». Choisissez-en quelques-uns qui ont une réelle valeur. Voici la règle « Plus c’est mieux » N’a pas marché ??
Profil de vos compétences
Ne listez pas les compétences qui seront inutiles pour votre employeur. C’est une perte de temps pour vous et le recruteur. Réfléchissez à ce qui sera utile dans le travail / le poste / l’équipe pour laquelle vous postulez et mettez-le simplement en valeur.
Par exemple:
et par souci d’équilibre, des exemples de MAUVAIS choix de compétences dans le CV :
maintenant je vais vous donner quelques conseils où chercher des informations sur les compétences auxquelles l’employeur peut s’attendre à ce stade :
- Premièrement, vérifiez bien offre d’emploivous postulez. Vous y trouverez probablement des informations sur les compétences que l’employeur attend de vous !
- Deuxièmement, analyser les dernières informations sur l’entreprise en des médias sociaux. Quels sont ses plans, de quoi se vante-t-il. Peut-être que cela vous dirigera vers ce que vous devez souligner dans votre CV !
- Troisièmement, demandez parmi copains. Les personnes qui travaillent dans des entreprises similaires (ou dans des postes similaires) vous proposeront certainement quelque chose d’intéressant !
Souviens-toi aussique le cas échéant compétences sont particulièrement recherchés par l’employeur, n’hésitez pas à les mentionner dans votre email de CV 😃
J’espère que vous comprenez en quoi consiste la présentation efficace de vos compétences sur votre CV. N’oubliez pas d’utiliser ces connaissances lors de la rédaction de votre CV – ces connaissances sont payantes ! Consultez toutes les possibilités offertes par notre créateur de CV, incl. une forme graphique de présentation des compétences.
Utilisez des chiffres et des faits !
La plupart des candidats échangent une compétence et s’en remettent au sort d’un recruteur 😃 Une compétence « nue » peut avoir du mal à se défendre. Essayez de décrire chaque compétence plus précisément. Grâce à cela, le recruteur verra que vous avez une idée de ce sur quoi vous écrivez et que ce ne sont pas des phrases « collantes » d’Internet.
Voir des exemples de la façon dont les compétences sont présentées plus précisément sur votre CV :
Compétences générales
Compétences difficiles
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Compétences dans le CV. Lesquelles nommer et comment les décrire ? [praktyczny poradnik]
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Compétences #dans #Lesquelles #nommer #comment #les #décrire #praktyczny #poradnik ☑️!