Compétences supplémentaires dans le CV : exemples
Les compétences supplémentaires dans un CV peuvent inclure des compétences professionnelles manuelles, interpersonnelles et spécialisées.
Les compétences supplémentaires dans un CV peuvent inclure des compétences professionnelles manuelles, interpersonnelles et spécialisées.
Outre l’expérience professionnelle et l’éducation, des compétences supplémentaires sont une partie importante du CV. Chaque action que nous pouvons faire est une compétence. Il convient de rappeler quelques règles à suivre lorsque vous remplissez ce point dans votre CV.
Des compétences adaptées au poste pour lequel nous postulons
Dans l’annonce, l’employeur précise le plus souvent les compétences qu’il attend de l’employé potentiel. C’est le premier conseil auquel vous devez prêter attention. Les prochains se trouvent dans la description de poste universelle pour laquelle nous postulons.
Des compétences dont on peut vraiment se vanter
Il est également important que les informations fournies dans le CV soient correctes. Par conséquent, écrivons sur les compétences que nous avons réellement. Richard Bolles, leader sur le marché du conseil en évolution de carrière, propose la répartition des compétences suivante :
- forme physique (par exemple, coordination musculaire, activité);
- compétences artistiques (par exemple, composer de la musique, exprimer des sentiments et des pensées à travers la peinture);
- compétences logiques et analytiques (par exemple, résolution de problèmes, classification);
- compétences manuelles (p. ex. utilisation de l’équipement, précision des mouvements);
- compétences numériques (par exemple, gestion financière, faire des calculs);
- compétences en leadership (par exemple, entreprendre de nouvelles tâches, prendre des décisions);
- compétences sensorielles (par exemple, observation, sensibilité aux détails);
- compétences verbales (verbales), par exemple parler, éditer ;
- compétences sociales (par exemple, réseautage, motivation);
- compétences intuitives (p. ex. jugement rapide, hypermétropie);
- cohérence dans les compétences d’action (par exemple, action planifiée);
- compétences liées à l’originalité et à la créativité (par exemple, création, design).
Par conséquent, les compétences supplémentaires peuvent faire référence à la fois aux compétences manuelles, à la forme physique, ainsi qu’aux compétences interpersonnelles (dans les relations avec les gens) et au travail avec des données. À ce stade, nous pouvons également décrire des compétences professionnelles spécialisées.
Compétences derrière nos réalisations et expériences réelles
Il est bon de mettre une description des compétences (courte et précise) à côté de réalisations ou d’expériences spécifiques afin que l’employeur reçoive immédiatement une « preuve » de leur existence. Les compétences sélectionnées ne seront alors pas qu’un slogan détaché du reste du CV.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Compétences supplémentaires dans le CV : exemples
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtag ☑️ #Compétences #supplémentaires #dans #exemples ☑️!