CV fédéraux: Conseils pour les créateurs de CV USAJobs
🖥️
Vous avez soumis votre dossier de candidature fédéral avec un CV détaillé via l’outil de création de CV USAJobs.gov.
Vous avez également inclus une lettre de motivation et répondu au questionnaire.
Vous avez soumis votre dossier bien avant la date limite de candidature et avez reçu l’e-mail standard confirmant la soumission.
Vous avez attendu patiemment pendant des semaines, mais vous n’avez toujours pas été référé à un responsable du recrutement et vous vous demandez maintenant si quelqu’un a lu votre dossier de candidature – ou même sait que vous avez postulé !
Semble familier?
J’ai examiné des milliers de CV et j’ai remarqué un large éventail d’erreurs.
Même les erreurs les plus mineures peuvent empêcher votre candidature d’atteindre le responsable du recrutement !
14 conseils de CV fédéraux pour USAJobs.gov
Êtes-vous prêt à apprendre comment vous assurer que VOTRE CV ne tombe pas dans le trou noir ? Nous y voilà…
1. Avant d’envisager de postuler à un emploi fédéral, assurez-vous que vous êtes pleinement qualifié.
De nombreuses personnes postulent à des emplois pour lesquels elles ne sont pas qualifiées.
Si vous ne répondez pas aux exigences, vous ne serez tout simplement pas pris en considération. C’est peut-être la raison pour laquelle votre CV est en orbite autour du trou noir.
Lorsque vous trouvez un poste pour lequel vous souhaitez postuler :
- Lisez attentivement les exigences et les facteurs en fonction desquels vous serez évalué.
- Copiez et collez-les dans un nouveau document Word.
- Faites de chaque exigence et factorisez une puce distincte.
- Après chaque puce, écrivez quelques phrases expliquant comment vous répondez à cette exigence, en utilisant spécifiquement votre expérience et vos réalisations.
S’il y a plusieurs exigences sur lesquelles vous ne pouvez pas écrire pour démontrer vos connaissances, vos compétences et vos capacités, ne perdez pas votre temps à postuler pour le poste. Continuez à chercher une autre annonce. Ensuite, répétez cet exercice avec un autre travail.
Lorsque vous êtes convaincu que vous répondez aux exigences énoncées et que vous êtes pleinement qualifié, continuez votre demande. (Si vous avez besoin d’un outil pour vous aider à le faire, veuillez me contacter.)
2. Démontrez à la page 1 que vous possédez les qualifications et tous les exigences.
Lorsqu’ils voient votre CV pour la première fois, les responsables du recrutement devraient voir immédiatement que vous répondez aux exigences du poste.
Utilisez les informations que vous venez de développer (au n° 1 ci-dessus) pour créer une section marketing sur la première page de votre CV qui montre comment vous répondez à chaque exigence et facteur d’évaluation inclus dans l’annonce d’emploi.
Une première page idéale comprendrait trois sections critiques :
- Un bref résumé du profil démontrant vos réalisations et votre capacité à effectuer les tâches énumérées dans l’annonce.
- Une section Qualifications clés qui prouve que vous répondez aux exigences et aux facteurs d’évaluation inclus dans l’annonce d’emploi.
- Une section Compétences de base qui répertorie les compétences et l’expertise clés répertoriées dans l’annonce d’emploi.
La page 1 est le premier CV immobilier. Tout au long de la page, incorporez des mots clés et des phrases clés de l’annonce d’emploi qui correspondent à votre expertise.
3. Évitez l’erreur d’écrire un CV pour plusieurs offres d’emploi.
Traitez chaque annonce d’emploi et candidature comme une soumission unique. Chaque annonce est différente.
Modifiez votre candidature pour chaque annonce.
Vous pouvez même le faire à l’ancienne. Imprimez une copie papier de l’annonce, marquez chaque exigence avec un surligneur et cochez chaque élément lorsque vous l’avez intégré à votre CV.
4. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs typographiques et de données manquantes ou incorrectes lorsque vous créez votre CV dans l’outil de création USAJOBS.
Bien que cela puisse sembler évident, je remarque fréquemment des erreurs, notamment dans les coordonnées et les rubriques.
Les fautes de frappe et autres erreurs sont un moyen sûr de créer un immédiat impression négative envoyant votre CV immédiatement dans le trou noir.
Ne précipitez pas ce processus ! Procédez avec soin et réflexion pour assurer l’exactitude. Utilisez la vérification orthographique, relisez votre travail, trouvez un ami pour le réviser également, puis engagez-nous pour réviser.
5. Postulez le plus tôt possible.
Développer un package solide prend du temps. Commencer de bonne heure!
Le processus de création de votre CV et de candidature en ligne peut prendre plusieurs heures. Vous pouvez rencontrer des difficultés techniques ou d’autres obstacles imprévus.
Attendre la dernière minute va créer un stress inutile. Cela pourrait vous amener à accélérer votre travail (créer des erreurs) ou à ne pas avoir assez de temps pour que vous manquiez la date limite. Erreurs mortelles !
6. Incluez les noms et les coordonnées des anciens superviseurs.
USAJOBS vous permet de fournir le nom et les coordonnées de chacun de vos superviseurs. Laisser ce champ vide peut éveiller la curiosité du responsable du recrutement.
Si votre recherche d’emploi est confidentielle, il convient de l’indiquer. Vous pouvez indiquer que le superviseur peut être contacté après une offre d’emploi sur votre CV « téléchargé ».
Pour les anciens superviseurs, indiquez leur nom et leurs coordonnées. C’est une réalité que tout le monde ne s’entend pas au travail, donc si vous partez en mauvais termes, indiquez leur nom et choisissez le « Ne peut pas contacter” option.
7. Indiquez votre GPA.
De nombreux demandeurs d’emploi fédéraux laissent ce champ vide. Quel que soit votre âge et même si votre GPA est de 2,0 (ou inférieur), incluez-le.
GPA est ne pas le seul facteur déterminant lors de l’entretien ou de la sélection d’un candidat. Il vaut mieux mettre un faible GPA que de le laisser de côté.
Il existe de nombreuses stratégies que l’on peut utiliser pour surmonter des GPA inférieurs, mais ne laissez pas ce champ vide. Ne les obligez pas à chercher RIEN !
8. Remplissez la section Cours pertinents.
Profitez de cette section que de nombreux demandeurs d’emploi fédéraux laissent en blanc.
Passez les quelques minutes supplémentaires à énumérer trois à quatre cours que vous avez suivis et qui sont pertinents pour le travail. Ceux-ci pourraient être l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin pour vous rendre à l’entretien.
9. Fournir des références.
Le constructeur de CV USAJOBS vous permet de fournir jusqu’à cinq références. Je recommande d’en profiter pleinement ! Offre nombreuses références crée une forte impression positive.
Assurez-vous d’inclure des références qui peuvent valider votre éthique de travail et votre caractère, ainsi que devenir vos alliés pour décrocher votre nouvel emploi !
Contactez vos références à l’avance ! Demandez-leur la permission d’inclure leurs noms et assurez-vous qu’ils parleront positivement en votre nom. Faites-leur savoir ce pour quoi vous postulez et conseillez-leur ou rappelez-leur les projets sur lesquels vous avez travaillé et ce que vous voudriez qu’ils mentionnent dans la conversation.
10. Rendez votre CV consultable.
Après avoir créé votre CV dans le constructeur USAJOBS, assurez-vous de le rendre consultable en cliquant simplement sur le lien « Rendre consultable. » Cela permettra aux employeurs potentiels de trouver votre curriculum vitae. Ce sera également celui que vous choisirez lorsque vous postulerez à l’annonce d’emploi.
11. Téléchargez Microsoft Word et Versions PDF de votre CV.
Dans la zone Documents enregistrés de votre profil USAJOBS, vous pouvez télécharger la version PDF de votre CV et d’autres documents. Cela permet à l’employeur potentiel de récupérer et de partager facilement votre curriculum vitae.
Le téléchargement de votre curriculum vitae ne remplace pas la création de CV, si l’annonce d’emploi l’exige. Assurez-vous de lire le « Comment s’inscrire» attentivement et suivez scrupuleusement les instructions.
12. Téléchargez et étiquetez les formulaires d’accompagnement.
Assurez-vous d’étiqueter correctement chaque formulaire requis et de les télécharger dans la zone Documents enregistrés. Le fait de laisser de côté les formulaires demandés ou de les rendre difficiles à trouver pour l’employeur peut entraîner le rejet de votre demande car elle est incomplète.
13. Enregistrez une copie de vos réponses aux questions en ligne.
De nombreuses annonces incluent un questionnaire en ligne que vous devez soumettre.
Écrivez, enregistrez et imprimez les réponses au cas où vous rencontreriez des problèmes techniques au cours du processus de candidature. Je vous recommande de copier et coller le questionnaire dans Microsoft Word. Ensuite, écrivez vos réponses dans Word.
S’il y a des problèmes de système, vous pouvez appeler la personne de contact indiquée sur l’annonce et obtenir des conseils.
Copiez vos réponses dans le questionnaire en ligne lorsque vous avez terminé. Créer vos réponses dans Word avant de les copier dans USAJOBS devrait aider à éliminer les fautes d’orthographe et certaines autres erreurs.
14. Incluez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
Assurez-vous qu’ils peuvent vous contacter facilement ! Assurez-vous que votre adresse e-mail est professionnelle. Je vous recommande de créer un compte Gmail avec votre prénom et votre nom.
Aidez-les à se souvenir de vous et à vous contacter. J’ai vu des numéros de téléphone avec des indicatifs régionaux manquants ou des chiffres manquants et des e-mails incomplets.[Be careful of the email address you use for your federal application!]
L’essentiel sur les CV fédéraux
Le processus d’embauche fédéral est fastidieux, pas impossible. Commencez votre recherche d’emploi en s’organisant et avoir un plan. Préparer les meilleures communications de carrière possibles requises par l’annonce d’emploi qui pourrait être une lettre de motivation, CV personnalisé, et des récits. Facilitez-leur la sélection pour l’entretien, ainsi que l’embauche ! Donnez-leur les informations dont ils ont besoin. N’hésitez pas à embaucher un coach de carrière professionnel. Soyez minutieux, prudent et appliquez les conseils ci-dessus et vos efforts devraient porter leurs fruits !
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre recherche d’emploi!
Plus d’informations sur l’obtention d’un emploi au gouvernement fédéral :
A propos de l’auteur…
Expert fédéral en recherche d’emploi de Job-Hunt, Camille Carboneau Roberts, a créé CC Career Services en 1989 pour fournir des services complets de gestion de carrière afin d’aider les clients à décrocher un emploi plus rapidement. Les services d’experts comprennent les curriculum vitae fédéraux, les curriculum vitae du secteur privé, les curriculum vitae militaires à fédéraux et les curriculum vitae et profils de médias sociaux. Contactez Camille par e-mail à Camille@ccCareerServices.com, via LinkedIn, Twitter (@CamilleRoberts) ou Facebook (CC Career Services).
En savoir plus sur cet auteur…
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article CV fédéraux: Conseils pour les créateurs de CV USAJobs
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #fédéraux #Conseils #pour #les #créateurs #USAJobs ☑️!