CV de programmeur – 6 erreurs les plus courantes
🌐
Temps de lecture : 3 minutes
Récemment, mes amis, jeunes ingénieurs, cherchaient leur premier emploi en tant que programmeur. Chacun d’eux pouvait se vanter de connaître les mêmes technologies et langages de programmation. De plus, ils ont effectué un stage dans la même entreprise informatique. Tous les quatre ont postulé pour le même poste – trois d’entre eux ont été invités à un entretien et un ne l’a pas fait. Pourquoi? Eh bien, le CV d’un programmeur qui n’a pas reçu d’invitation à une réunion de recrutement laissait beaucoup à désirer…
Bien que l’informatique soit un marché d’employés, trouver un emploi de rêve ne suffit pas simplement parce qu’il y a une pénurie de programmeurs en Pologne. Il faut se démarquer, par exemple en mettant en place TECH PROFILE.
Alors, à quoi devrait ressembler le CV d’un programmeur ? Voici une liste des 6 erreurs les plus courantes :
1. Adresse e-mail non professionnelle
Que puis-je dire, si vous voulez être traité avec sérieux et professionnalisme – vous devez également vous comporter comme ça. Par conséquent, renoncez aux diminutifs et aux mots étranges appelés e-mail. L’adresse e-mail la plus sûre dans ce cas est simplement firstname@domain.com
Consultez les dernières offres d’emploi en informatique chez No Fluff Jobs :
2. Négligence
N’oubliez pas de bien réfléchir à quoi et où devrait figurer dans votre CV. Soignez donc l’ordre des emplois précédents, des responsabilités, des projets, des formations et des compétences. Cela permettra au recruteur non seulement de mieux connaître votre candidature, mais aussi de comparer vos compétences avec celles des autres candidats. C’est une bonne idée de diviser votre CV en plusieurs sections telles que les langages de programmation, les systèmes d’exploitation, les technologies, les bases de données.
3. Il n’y a pas d’informations sur la connaissance de technologies particulières
Il arrive que les programmeurs ne listent pas toutes les technologies qu’ils connaissent dans leur CV. C’est une grosse erreur car les informations sur les compétences sont la chose la plus importante ici. N’oubliez pas non plus que les spécialistes des RH ne sont pas des programmeurs, ils sont donc généralement guidés par des mots-clés. Ainsi, si par exemple vous postulez à un poste de Développeur Web, pour le recruteur ces mots clés seront : HTML, CSS, JavaScript, etc.
4. Beaucoup de peluches, de petits détails
Assurez-vous que votre CV ressemble aux annonces qui attirent votre attention. Essayez donc de n’inclure que les informations qui intéresseront réellement le recruteur ou le programmeur qui consultera votre CV. La connaissance de MS Office va-t-elle avoir un impact sur le bon déroulement de votre recrutement ?
[ Sprawdź też: Candidate video – wyróżnij się podczas rekrutacji ]
5. Aucune information sur les projets
Lorsque vous listez vos compétences sur votre CV, il vaut la peine de mentionner où elles ont été utilisées. Après tout, ce sont des problèmes complètement distincts lorsque vous connaissez le langage de programmation des cours universitaires lorsque, par exemple, vous l’utilisez tous les jours dans votre projet. Votre CV doit contenir tous les projets les plus importants auxquels vous avez participé, ainsi que des informations sur votre rôle et les technologies que vous y avez utilisées.
6. Aucune approbation de compétence
Il s’avère que les certificats sont un élément très important dans le CV d’un programmeur. Ce sont les documents les plus fiables qui certifient vos compétences dans des domaines spécifiques de la programmation et du développement d’applications. Le temps et les efforts consacrés à l’obtention de la confirmation des qualifications prouvent votre engagement dans le travail, et cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence.
Si vous avez des comptes sur des sites Web tels que GitHub, assurez-vous d’ajouter des informations avec un lien vers votre profil. C’est un élément très précieux et intéressant qui ne nuira certainement pas à votre CV.
Démarquez-vous et misez sur TECH PROFILE
TECH PROFILE vous permettra de vous présenter au recruteur sous tous les angles – vous montrerez non seulement votre pile technologique ou une carte thermique de spécialisation, mais aussi le niveau d’expérience dans les projets informatiques, les soft skills et les passions intéressantes (au lieu des « Je m’intéresse à la littérature », vous pouvez indiquer vos titres préférés ou les séries télévisées actuellement regardées). Vous pouvez appliquer le PROFIL TECHNIQUE rempli sur nofluffjobs.com et d’autres portails.
[ Sprawdź też: 6 powodów, dla których TECH PROFILE to odpowiednie narzędzie do szukania pracy ]
Êtes-vous d’accord avec cette liste? Ou peut-être avez-vous commis l’une de ces erreurs ? Donnez-nous votre avis ! ??
Voir également:
Comment trouver un emploi dans l’informatique – outils clés
Entretien pour un emploi dans l’informatique – que ne pas dire à un recruteur ?
sauvegarder
Consultez les dernières offres d’emploi en informatique chez No Fluff Jobs :
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article CV de programmeur – 6 erreurs les plus courantes
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #programmeur #erreurs #les #courantes ☑️!