Comment rédiger votre premier CV ? Quelles formalités accompagnent le premier emploi ? Ce qu’il faut chercher?
🌐
Le curriculum vitae, communément appelé CV, est le document de base qui joue le rôle le plus important dans la première étape du recrutement. Cela vaut la peine de le préparer soigneusement afin d’intéresser les employeurs et d’avoir une chance pour l’emploi de vos rêves.
Comment rédiger un CV pour votre premier emploi ?
Un CV, ou Curriculum Vitae, n’est rien d’autre que le CV professionnel d’un candidat postulant à un emploi. Le nom latin signifie « cours de la vie » ou « cours de la vie ». Fondamentalement, la partie la plus importante du document est la section sur l’expérience. Cependant, selon l’étape de la vie dans laquelle nous nous trouvons, nous ne l’avons pas toujours. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui souhaitent occuper leur premier emploi. Comment rédiger son premier CV sans expérience ? Il est important que le document soit préparé avec une attention particulière à chaque détail, non seulement en termes de contenu, mais aussi visuellement. Un CV doit d’abord attirer l’attention, puis permettre au recruteur de trouver facilement le contenu qui l’intéresse, brièvement mais professionnellement décrit.
Si vous avez des réalisations professionnelles, la rédaction de votre CV ne devrait pas être trop un problème. Cependant, comment rédiger votre premier CVquand il n’y a pas d’expérience ? Premier CV sans expérience il n’a pas besoin d’être vide. Au cas où vous créeriez votre premier CV, son contenu dépend de l’étape de votre éducation à laquelle vous vous trouvez actuellement. ce sera différent CV étudiant, diplômé du secondaire et étudiant ou diplômé qui veut prendre premier emploi sans expérience professionnel. Par conséquent quoi inscrire dans votre CV?
Avant de commencer votre processus créatif, réfléchissez à ce à quoi vous voulez que votre CV ressemble. Premier CV après le lycée, ou même CV lycéen ne signifie pas que ce sera un document ennuyeux ou inachevé. En tant qu’étudiant, vous disposez d’un ensemble de compétences que vous pouvez utiliser librement au travail. CV lycéen par exemple, il comprendra les sections suivantes : éducation, compétences, certificats, qualifications, autorisations, loisirs, liens. Modèle de CV étudiant doit contenir l’état actuel de l’éducation, c’est-à-dire « élève du secondaire » avec les détails donnés, c’est-à-dire le nom de l’école, la date de début et de fin prévue des études, le profil de la classe. Si c’est CV de fin d’études secondaires, vous pouvez décrire plus tard objectifs de carrière exemplaires, études prévues, etc., alors il sera certainement plus facile de trouver premier emploi après l’obtention du diplômelorsque l’examen de maturité est en réserve.
CV sans expérience – un modèle
Il existe de nombreux modèles de CV sur Internet dédiés aux personnes sans expérience à différents niveaux d’éducation et de vie. Vous pouvez le trouver facilement Exemples de CV sans expérience – exemple de CV étudiant, premier modèle de CV, premier curriculum vitae de l’étudiant. Si vous n’avez pas d’idée pour son paramétrage visuel, vous pouvez utiliser les assistants que vous pouvez également trouver facilement sur le web. Des modèles intéressants peuvent être trouvés, par exemple, sur le site Web : liste-motywacyjny.pl.
L’une des formes modernes de candidature à un emploi de rêve est l’application de profil, qui est disponible, entre autres sur le portail Praca.pl. Postuler ne nécessite pas de créer un CV, mais seulement de fournir les données nécessaires à la création du profil d’un candidat. Grâce à cela, l’employeur reçoit un feedback fiable sur le candidat, qui ressemble en quelque sorte à un CV.
Vous pouvez également créer à l’aide de l’assistant qui y est disponible votre premier CV. Aucune expérience professionnelle en CV vous pouvez « esquiver » de plusieurs manières. Exemples ci-dessous.
Le premier CV après le lycée technique est un document qui contiendra beaucoup plus d’informations que, par exemple, modèle de CV de lycéen. Les personnes diplômées d’une école technique peuvent avoir un certain avantage par rapport aux étudiants du secondaire ou même aux étudiants. Tout d’abord, l’enseignement technique vous donne un emploi prêt, que vous pouvez ensuite développer si vous souhaitez étudier dans l’enseignement supérieur. Deuxièmement, l’apprentissage dans une école technique exige que l’étudiant suive des apprentissages. Parfois, après leur achèvement, les étudiants reçoivent même des offres d’emploi ou collaborent occasionnellement avec diverses entités parce qu’ils ont déjà certaines connaissances nécessaires pour effectuer certaines tâches. Si vous êtes une personne diplômée d’un lycée technique hôtelier et que vous avez déjà effectué un stage, il est plus facile de décrocher un emploi dans un hôtel du pays ou à l’étranger qu’une personne qui « postule dans la rue ». Mais surtout, les diplômés de l’enseignement secondaire technique ont déjà une expérience professionnelle, ce qui leur confère une position privilégiée pour postuler à un emploi sur le marché du travail.
Les lycéens ou bacheliers du profil professionnel peuvent décrire leurs projets liés à la reprise des études ou au développement professionnel. Cela vaut également la peine de participer aux Jeux olympiques, aux compétitions, aux prix et aux distinctions. Peut-être que vous dirigez un blog intéressant? Montrez vos résultats. Fournir un lien vers lui ou vers d’autres activités qui, aux yeux des employeurs potentiels, peuvent être utiles dans le poste pour lequel ils recherchent un employé.
Lorsque vous êtes un étudiant de premier cycle ou un diplômé récent, votre curriculum vitae sera probablement légèrement différent de celui d’un étudiant. Très probablement, au cours de vos études, vous avez déjà eu une certaine expérience professionnelle, qu’elle soit liée à des apprentissages ou des stages ou au travail. Même si ce n’est pas le cas, vous avez certainement créé des projets intéressants qui peuvent aussi en dire beaucoup sur vous. Peut-être avez-vous gagné un concours, reçu une bourse, travaillé sur un projet intéressant, écrit et publié, avez-vous des idées intéressantes, créé des graphiques, remporté des prix ? Écrivez sur tout ce qui peut vous fournir le travail pour lequel vous postulez. Exemple de CV étudiant il doit contenir autant d’activités que possible qui peuvent s’avérer utiles dans le travail professionnel. Même si à première vue vous pensez ne pas avoir d’expérience, chaque activité peut être traitée comme une expérience spécifique. Substantiellement CV étudiant sans expérience n’existe pas, car il y a toujours quelque chose dont un étudiant peut être fier. Pouvez-vous vous vanter de faire du bénévolat dans un refuge ou une autre organisation à but non lucratif? Entrez-le. Avez-vous des projets et des objectifs de carrière? Décris-les. Avez-vous travaillé à temps partiel? C’est aussi votre expérience.
Premier emploi, stage
Premier travail c’est un vrai challenge pour un étudiant, étudiant ou diplômé. Parce que premier CV car le premier emploi demande beaucoup d’engagement de la part du candidat au stade de la préparation du document. Actuellement, il y a tellement d’étudiants et de diplômés sur le marché du travail que trouver un emploi dans ce groupe devient un peu un problème. Par conséquent, sans aucune expérience professionnelle, vous devez être créatif. Montrez dans votre CV que vous avez des passions – par exemple, vous dirigez un blog ou vous avez votre propre chaîne YouTube avec des conseils. Développez vos compétences linguistiques. La connaissance de la langue est toujours incluse. Si vous avez pratiqué son apprentissage à travers des voyages pédagogiques, comme Erasmus, c’est une très grande expérience qui peut être considérée comme professionnelle. Avant de postuler, vérifiez soigneusement vos comptes de médias sociaux. Actuellement, les recruteurs recherchent des candidats en ligne. Si vous avez beaucoup de photos ou de messages inappropriés, mieux vaut les bloquer ou les supprimer. Malgré votre excellent CV, votre activité honteuse sur les réseaux sociaux peut ruiner vos perspectives d’emploi. Primaire le trait d’un bon travailleur il y a aussi sa vie sur le web. Prenez soin de votre profil sur les portails commerciaux typiques tels que LinkedIn. Créez votre réseau de contacts et soyez proactif. Vous ne savez jamais quand vous attirerez l’attention du recruteur. La première expérience professionnelle peut être acquise au cours du stage. Cela vaut la peine de profiter des offres de stage, car les stagiaires ont souvent rejoint les rangs de nombreuses entreprises en tant qu’employés réguliers. Ce fut le cas, par exemple, du stage organisé par le portail Praca.pl. Le projet « Sales Tigers » a permis l’émergence de talents qui poursuivent aujourd’hui leur carrière professionnelle en tant que salariés.
Les étudiants et les diplômés ne peuvent pas se plaindre du salaire. Même si, comme toujours, ils aimeraient gagner plus, les statistiques montrent que le cheminement de carrière initial n’est pas trop mauvais. Le rapport Sedlak & Sedlak de 2016 indique que les nouveaux diplômés gagnent entre 2 400 et 3 600 PLN brut. Tout dépend du domaine d’études qu’ils ont terminé. Les étudiants et les diplômés des facultés d’informatique peuvent compter sur les salaires les plus élevés. Comme le montre le rapport ci-dessus, les étudiants de l’Université de technologie de Varsovie, de l’Université de technologie de Wrocław et de l’Université de Varsovie gagnent également les meilleurs.
Premier emploi – formalités
Lorsque vous décrochez votre premier emploi, vous ne savez probablement pas quels sont les aspects formels qui accompagnent la signature d’un contrat de travail. Vous trouverez ici des conseils sur ce à quoi il faut faire attention et sur quoi s’assurer que vous ne soyez pas victime d’un employeur peu fiable. Avant de signer un contrat de travail, vous devez recevoir une référence de votre employeur pour un examen médical. Vous les effectuerez dans un établissement qui offre des services de médecine du travail. Vous devez les remplir avant de prendre un emploi. Les tests sont conçus pour exclure une éventuelle incapacité de travail. Aussi, avant de commencer à travailler, vous devez suivre une formation en santé et sécurité (santé et sécurité au travail). En tant que nouvel employé, vous devez remplir un questionnaire personnel, fournir une photocopie de votre certificat de fin d’études ou de votre diplôme universitaire. Il peut également vous être demandé de remplir une déclaration PIT-2 concernant l’avance d’impôt sur le revenu. Lorsque vous signez un contrat de travail, vous commencez généralement par une période d’essai pouvant aller jusqu’à 3 mois. Un contrat à durée déterminée pourra alors vous être proposé. L’employeur décide de sa durée. Le prochain contrat doit être conclu pour une durée indéterminée. L’employeur doit également vous informer de l’étendue de vos fonctions ainsi que des conditions d’emploi ainsi que des règles régissant l’entreprise. Si votre employeur vous confie certains équipements, par exemple un téléphone, un ordinateur portable, il peut vous demander de signer une déclaration. Vous pouvez également vous attendre à une déclaration de secret professionnel, de non-concurrence, etc. Pas de panique, de nombreuses entreprises ont une telle politique. Actuellement, l’employé doit également signer un consentement au traitement des données personnelles, car sur cette base, il peut être employé, des cotisations et autres frais peuvent être payés sur ce compte, et ainsi l’employé peut recevoir une rémunération sur le compte bancaire. Résumons une fois de plus en points ce qui est associé au début du premier travail :
- questionnaire personnel;
- contrat d’embauche;
- examens médicaux préliminaires;
- formation SST ;
- une déclaration de secret professionnel (facultatif) ;
- déclaration de non-concurrence (facultative);
- une déclaration de transfert de propriété (facultative) ;
- une déclaration sur le traitement des données personnelles.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger votre premier CV ? Quelles formalités accompagnent le premier emploi ? Ce qu’il faut chercher?
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #votre #premier #Quelles #formalités #accompagnent #premier #emploi #quil #faut #chercher ☑️!