Intérêts dans votre CV – 6 idées à saisir
Les intérêts sont le domaine le plus banal et pourtant le plus gênant à remplir dans le Curriculum Vitae. Cependant, cela vaut vraiment la peine de prêter attention plus longtemps.
Les intérêts peuvent en dire plus sur nous que l’éducation ou même l’expérience professionnelle. Sur leur base, le recruteur saura si nous sommes par exemple prêts à prendre des risques, si nous aimons chercher de nouvelles impressions, ou si nous pensons de manière plus conventionnelle. Alors, quels sont vos intérêts à montrer à votre futur employeur ?
1. La vérité et rien que la vérité
Que nous décidions d’inclure des intérêts populaires, tels que le sport, le cinéma et la musique, ou des intérêts plus originaux dans notre CV, ils doivent toujours être conformes à la réalité. Il ne faut pas oublier que la prochaine étape du recrutement, un entretien, permettra de vérifier instantanément les informations préalablement fournies à l’employeur. Une arnaque sur un sujet aussi trivial peut conduire au fait qu’elle est un rêve travail il passera notre nez.
2. Originalement, mais sans exagération
En règle générale, les loisirs non conventionnels témoignent bien du candidat. Cependant, il ne faut pas oublier qu’aux yeux de l’employeur, une originalité excessive peut être considérée comme une bizarrerie. Dans de tels cas, il vaut la peine de s’abstenir d’exubérance. Donc, si vous êtes un spécialiste de la culture amateur d’arbustes fruitiers, vous pouvez écrire à ce sujet. Cependant, si votre passe-temps est, par exemple, la thanatologie, il vaut la peine d’envisager la question de l’inclure dans votre CV – à moins qu’il ne soit directement lié au poste pour lequel vous postulez.
3. Par rapport au poste
Les loisirs définitivement souhaités par les employeurs sont ceux qui se rapportent à une offre d’emploi donnée ou à l’industrie dans laquelle opère une entreprise donnée. Par conséquent, lorsque vous postulez pour le poste de commerçant dans une boutique en ligne, il convient de mentionner dans votre CV que nous sommes intéressés par le marketing en ligne ou même la rédaction publicitaire. L’employeur sera peut-être intéressé par nos connaissances à ce sujet.
4. Banal, mais sûr
Les intérêts banals peuvent ne pas mettre les employeurs potentiels à genoux, mais ils ne les décourageront pas non plus. Par conséquent, si nous pouvons nous vanter d’une excellente éducation et expérience, nos intérêts n’ont pas besoin d’être particulièrement originaux. Il est cependant important qu’on puisse en parler, même lorsqu’il s’agit de regarder des séries ou de crocheter.
5. Extrêmement après le travail
Certains intérêts, incl. les sports extrêmes peuvent en dire long sur un candidat. Une telle personne n’aura certainement pas peur des nouveaux défis.
6. Précis et compréhensible
Si nos intérêts semblent communs, cela vaut la peine de les clarifier. Cela semblera beaucoup plus intéressant et crédible. Alors, quand nous aimons lire, ajoutons quel genre de littérature ou nommons l’auteur que nous connaissons le mieux.
Si nous avons encore du mal à remplir cette petite section de notre CV, cela vaut la peine d’utiliser les conseils de professionnels et des modèles de documents de candidature prêts à l’emploi disponibles sur des sites Web populaires, tels que pracuj.pl.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Intérêts dans votre CV – 6 idées à saisir
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Intérêts #dans #votre #idées #saisir ☑️!