Intérêts en CV – Articles
🖥️
De nombreux candidats considèrent que la section « Intérêts » n’est pas très importante et qu’il est impossible de la sauter. Après tout, l’employeur devrait être plus intéressé par l’expérience et les compétences que nous avons. Jusqu’à récemment, inclure cet élément dans un CV était une pratique relativement rare. Actuellement, cependant, on pense que la description appropriée des intérêts peut s’avérer être un énorme avantage de l’application. Découvrez avec nous comment choisir les bons intérêts pour votre CV et transformer votre hobby en succès lors du recrutement.
Nos intérêts sont des activités pour lesquelles nous ressentons de l’amour et nous leur consacrons notre temps libre d’étude ou de travail. Le but principal de s’engager dans de telles activités est, bien sûr, de ressentir du plaisir, mais elles peuvent également apporter d’autres avantages, tels qu’élargir vos connaissances, améliorer vos compétences ou gagner de l’argent. Près de la moitié des Polonais admettent avoir des intérêts.
Non, il n’y a pas une telle exigence. Personne ne peut vous forcer à partager des informations vous concernant. Avant de décider de ne pas inclure cette section sur votre CV, cependant, il y a quelques choses à penser. Cela vaut la peine de considérer, entre autres, les avantages potentiels pour l’image que vous pourriez obtenir en écrivant sur votre passe-temps. Dans le même temps, vous devez également tenir compte de l’espace qu’il vous reste à allouer dans votre CV et des informations à privilégier par rapport aux autres. La spécification des intérêts peut être une monnaie d’échange importante dans le cas des élèves et des étudiants, qui peuvent ainsi souligner en outre le niveau élevé de compétences non techniques..
La condition pour réussir la sélection initiale est de se démarquer parmi des dizaines ou des centaines d’autres candidats. Des loisirs intéressants peuvent intriguer le recruteur et l’inciter à vouloir mieux vous connaître. Choisir les bons intérêts est aussi un excellent moyen de soulignant que vous êtes passionné par une industrie donnée et ce n’est pas sans raison que vous vous êtes intéressé à une offre d’emploi précise. Les employeurs recherchent des personnes enthousiastes à propos de ce qu’elles sont censées faire et motivées à explorer le domaine par elles-mêmes. Le travail donne les meilleurs résultats lorsqu’il est exécuté par des personnes qui l’apprécient et s’intéressent vivement à ce qu’elles font.
Vos intérêts peuvent également en dire long sur vous-même – sur qui vous êtes et ce qui est important pour vous. Par exemple, quelqu’un qui pratique des sports d’équipe peut être considéré comme étant doué pour le travail d’équipe, et quelqu’un qui voyage beaucoup est susceptible d’être ouvert à de nouvelles expériences. Ainsi, choisir les bons passe-temps pour votre CV peut être un autre moyen de partager des informations sur le vôtrecompétences générales. Certaines organisations, notamment les entreprises, ont un profil d’employé de rêve qui correspond à la culture et à la spécificité du travail et dans le processus de sélection, elles tiennent compte, entre autres, des intérêts des candidats. Par exemple, les recruteurs de Microsoft accordent une attention particulière aux candidats qui ont l’esprit d’équipe.
Comme vous vous en souvenez, votre CV doit être un document cohérent, dont le contenu est adapté à l’offre d’emploi spécifique à laquelle vous répondez. Cette règle s’applique également à la section « Intérêts ». Pour profiter pleinement de cet élément, lisez attentivement les attentes et la description de poste de l’employeur. Penser à quoicompétences dans le CVils peuvent être particulièrement utiles dans la sélection des candidats et décider lesquels de vos intérêts sont la preuve d’une telle compétence. Considérez également quels intérêts sont importants pour réussir dans l’industrie dans laquelle vous recherchez un emploi. Si vous savez qui exactement vous interviewera, vous pouvez rechercher des informations sur cette personne et vous assurer que votre CV comprend un passe-temps qui peut être le début d’un entretien valable.
Soignez une description précise et attractive de vos passions, par exemple, donnez le nom d’une discipline sportive précise qui vous intéresse, au lieu d’un slogan qui ne parle pas beaucoup »sport« . Votre candidature doit permettre au recruteur d’obtenir un maximum d’informations confirmant que vous êtes un bon candidat. Lorsque vous écrivez que votre passe-temps est simplement le sport, vous n’utilisez pas le potentiel de cette section. Après tout, on peut déduire autre chose d’une personne qui pratique des sports extrêmes et d’une autre qui pratique la natation tous les matins, non ? Il est entre vos mains d’être bien compris.
Rappelez-vous également qu’ils doivent être inclus dans le CV seulement de vraies informations. Venir avec des passions originales pour le recrutement peut finir très mal pour vous. Si vous n’avez pas d’intérêts qui sont logiquement liés au reste de votre CV, il est préférable de sauter cette section.
Le meilleur endroit pour décrire vos intérêts est à la fin du document, juste avantla clause sur le traitement des données personnelles. Cette position est due au fait que cette section est censée être un atout supplémentaire dans votre manche, et non le cœur de votre application.
Il existe deux pratiques pour décrire vos intérêts sur votre CV :
- Le premier est liste de slogans d’intérêtsComme dans l’exemple: Littérature scandinave, musique alternative polonaise, beach-volley. L’avantage de cette solution est le gain de place. Cependant, cela ne vous permet pas de partager des informations supplémentaires, par exemple depuis combien de temps vous pratiquez un passe-temps donné et que vous avez obtenu des succès significatifs.
- La deuxième option est utilisation d’une description en une ou deux phrases: Depuis 2010, je suis présidente du Scandinavian Literature Lovers’ Club et coordinatrice du Festival européen de littérature. Camille Läckberg. Il est plus riche en contenu, mais vous ne pouvez vous le permettre que s’il vous reste suffisamment d’espace.
Intérêts incolores dans le CV
- Sport, football
- Film
- Livres, Littérature
- Voyages
- Musique
Intérêts intéressants pour le CV
- F1, Bundesliga
- Films de David Fincher, Al Pacino
- Les livres de Tolkien, la littérature russe
- Toscane, châteaux en Pologne
- Rolling Stones, musique classique
L’une des lois fondamentales de la psychologie sociale est que nous aimons les gens qui nous ressemblent. Une telle similitude peut concerner, entre autres, vos intérêts. Il y a de fortes chances que vous soyez interrogé sur vos intérêts lors de l’entretiensurtout si vous les partagez avec l’hôte. Soyez prêt pour cela. S’interroger sur vos centres d’intérêt peut être l’occasion de briller et de faire bonne impression ou, au contraire, cela peut révéler que vous avez menti sur votre CV.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Intérêts en CV – Articles
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Intérêts #Articles ☑️!