Comment rédiger un CV pour le centre d’adoption + une liste complète des documents nécessaires.
Lorsque nous avons commencé notre procédure d’adoption – les visites du centre et les rencontres avec ses employés étaient souvent associées à … un recrutement pour un poste à très haute responsabilité dans l’entreprise.
À mon avis, il n’y a pas lieu de s’indigner d’une telle association et comparaison – même s’il ne s’agit pas de travail, mais d’un enfant – car ces deux processus sont
longue durée, en plusieurs étapes et ils nous demandent de prouver d’une manière que nous serons les bons candidats.
La différence, bien sûr, c’est que vous pouvez changer de travail à tout moment et « changer » – alors que votre rôle parental est toujours rempli et que vous êtes lié à ce petit homme à vie (donc – la responsabilité est aussi incomparablement plus grande !)
Comme pour tout « recrutement » de ce type, certains documents spécifiques sont requis et doivent être soumis. Leur liste peut différer légèrement d’une institution à l’autre (vous pouvez la trouver à la fin de cet article) – mais elle figurera certainement parmi elles CV pour centre d’adoption.
CV pour le centre d’adoption – que faut-il inclure ?
Alors que le curriculum vitae traditionnel de l’employeur se concentre principalement sur l’éducation et l’expérience professionnelle acquises, et que les intérêts et les traits de personnalité du candidat sont montrés dans une mesure très limitée – en CV pour centre d’adoption ces proportions sont inversées.
La nôtre était la plus importante pour les dames de notre centre enfance. On nous a demandé de nous concentrer sur les relations que nous entretenions avec nos parents, nos frères et sœurs et d’autres membres importants de la famille. Nous devions parler de l’esprit dans lequel nous avons été élevés et de la nature valeurs importantes nous l’avons pris dans notre maison familiale. (Lors de la rencontre avec le psychologue, on nous a également interrogé sur les possibles déficits et pertes de vieque nous avons vécues dans nos plus jeunes années).
Bien sûr dans CV pour le centre d’adoption il est impossible de l’omettre aussi parcours scolaire et professionnel – mais c’était probablement le paragraphe le plus court de ma biographie. Très vite, j’ai commencé à révéler aux dames les coulisses de notre première rencontre, l’heure de nos fiançailles et tous ces événements qui, après cinq ans de connaissance, nous ont conduits à l’autel.
J’ai également parlé de la façon dont nous passons notre temps le plus souvent, de nos passions et de nos intérêts, de notre mode de vie – et de nos plans et perspectives d’avenirquand le bébé est déjà dans notre famille.
Enfin, j’ai également évoqué les efforts infructueux, les raisons médicales de nos échecs, la maturation des décisions d’adoption et nos motivationce qui nous a incités à visiter la station pour la première fois. Ce dernier – bien qu’il soit divisé en ce « par manque » et « par excès » et bien qu’elle soit considérée comme l’un des aspects psychologiques les plus importants de l’adoption, elle est généralement évidente et inexplicable : c’est simplement NOUS VOULONS ÊTRE PARENTS.
CV pour centre d’adoption – manuscrit ou informatisé ?
Apparemment, certains centres nécessitent une écriture manuscrite – et c’est beaucoup plus bienvenu, car alors le document devient plus
personnage personnel. Nous n’avions pas une telle exigence – nous avons donc tapé nos CV sur l’ordinateur, puis nous n’avons apposé qu’une signature manuscrite dessus (nécessairement !)
Quelle doit être la longueur d’un CV pour un centre d’adoption ?
En fait, chaque réponse à cette question est bonne – car il n’y a pas d’exigences ni de directives descendantes. J’ai écrit jusqu’à six pages A4 – tandis que Bąblowy Tato, plus avare de mots, tient en deux. Il n’y a pas non plus de modèle ou de modèle « correct » – car il s’agit d’une forme d’expression plutôt lâche, qui vise principalement à familiariser les employés du centre avec votre personne et mieux les connaître.
Dois-je rédiger des CV pour le centre d’adoption ensemble ou seul ?
Certes, il ne doit pas s’agir d’un CV traditionnel, rédigé de manière très laconique ou avec des tirets. Il joue ici un rôle bien plus important couche émotionnelle – pas seulement des faits, des dates et des événements. Par conséquent, c’est beaucoup mieux si chaque conjoint rédige son CV complètement indépendamment – parce que chacun de nous connaît mieux ses sentiments, ce qui sera sûrement plus d’une fois au cours de tout le processus ultérieur la procédure d’adoption seront discutés et analysés.
Liste des documents pour le centre d’adoption –
(ceux plus ou moins évidents). *
En plus du curriculum vitae, les futurs parents adoptifs sont tenus de fournir au centre :
« lettre de motivation » (justification pour laquelle vous souhaitez adopter un enfant)
avis du lieu de travail (parfois aussi avis / recommandation d’amis)
un certificat d’un gynécologue sur le traitement de l’infertilité
demande au centre d’aide à l’adoption
un certificat médical de santé générale
PIT pour la période de facturation précédente
copie abrégée de l’acte de mariage
certificat de travail sur les gains
certificat d’absence de casier judiciaire
un certificat d’une clinique alcoolique et psychiatrique,
que tu n’as jamais été leur patient (mais ATTENTION ! – il est absolument interdit de s’inscrire dans une telle clinique afin d’obtenir un document – car c’est la même chose
avec inscription au registre des patients ! )
Il nous fallait aussi des papiers un peu moins évidents
et moins fréquentes sur les listes d’exigences :
radiographie pulmonaire
résultats du test d’hépatite (test de Wasserman) –
après quoi, d’ailleurs, on se sentait comme des gens accusés de promiscuité,
car c’est un test pour la syphilis
___________________________________
* la liste est basée sur notre expérience personnelle – elle peut légèrement différer d’un centre à l’autre
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un CV pour le centre d’adoption + une liste complète des documents nécessaires.
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #pour #centre #dadoption #une #liste #complète #des #documents #nécessaires ☑️!