5 conseils pour rédiger un CV après le lycée
🌐
Vous avez un diplôme d’études secondaires mais avez peu d’expérience de travail? Lors de la rédaction de votre CV, indiquez le vôtre objectifs de carrière et l’orientation du développement. Nous suggérons quoi d’autre peut être inclus dans un exemple de CV d’un diplômé du secondaire.
1. Résumé professionnel
L’identification d’objectifs professionnels vous permet de vous démarquer parmi de nombreux candidats. Écrivons quelques phrases sur notre expérience et nos réussites, ce que nous voulons accomplir et comment nous imaginons le développement professionnel.
2. Activité scolaire
Exercer la fonction de chef de classe ou d’école, participer activement à des cercles d’intérêt, contribuer au site Web de l’école, éditer le magazine de l’école – cela vaut la peine de mentionner dans votre CV les activités parascolaires.
3. Langues étrangères
La connaissance des langues étrangères est l’atout d’un lycéen ou d’un diplômé. Un adolescent peut obtenir un certificat de compétences linguistiques. En passant l’examen, nous avons une chance d’acquérir des qualifications supplémentaires.
4. Document préparé par des professionnels
Structure de texte appropriée, police uniforme, correction linguistique – ce sont des éléments très importants d’un CV professionnel. Faisons aussi attention à l’adresse e-mail. Créons un nouveau compte, si le nom de l’actuel comprend des mots tels que « baiser », etc. Il est préférable que la première partie de l’adresse soit un nom complet, sans diminutifs tels que « Kasiek » ou « Paulinka » .
5. Modèle de CV – Curriculum Vitae d’un diplômé du secondaire
Il y a des normes sur ce qu’il doit contenir CV de lycéen. Exemple un tel document peut être trouvé sur le site Pracuj.pl : https://porady.pracuj.pl/wzory-cv/.
CV lycéen – exemples
Les informations pertinentes doivent être incluses dans le curriculum vitae, telles que :
Nom et prénom, adresse de correspondance, numéro de téléphone, adresse e-mail et date de naissance – ce sont les données les plus importantes à inclure dans un CV.
- Parcours professionnel
- Vivre
Il convient de mentionner dans le premier CV le travail occasionnel et les activités d’été, car grâce à eux, vous en obtenez des spécifiques compétences dures (ex. service de caisse) et soft (ex. travail d’équipe).
Incluons des informations sur l’école secondaire – son nom, le profil de la classe et la période de fréquentation.
Donnons des informations sur la formation – ainsi que l’année d’obtention des certificats spécifiques. Faisons-le par ordre chronologique.
Gagner un concours prestigieux ou des Jeux olympiques, recevoir une bourse du premier ministre pour des performances académiques exceptionnelles – cela vaut la peine de le souligner dans votre CV.
Citons les activités que nous avons entreprises ou que nous reprenons dans le cadre du volontariat. On peut aussi écrire sur l’appartenance à des cercles, des associations, des fondations, etc.
Dans votre CV, écrivons sur la connaissance des programmes informatiques (par exemple pour le montage de films, le traitement graphique, la composition de texte, etc.). Nous pouvons également vous informer que vous possédez un permis de conduire, s’il est nécessaire pour l’emploi pour lequel vous postulez.
- Langues étrangères
- Intéressé
Laissez-nous fournir des informations spécifiques dans cette section. Par exemple, choisissons l’interprète si nous nous intéressons à la musique ou aux genres littéraires, si notre passion est de lire des livres.
Tenir un blog, prendre des photos et les publier en ligne – si une telle activité est liée à l’emploi pour lequel vous postulez, cela vaut la peine d’inclure un lien vers votre blog ou votre portfolio de photos dans votre CV.
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 5 conseils pour rédiger un CV après le lycée
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #conseils #pour #rédiger #après #lycée ☑️!