Comment rédiger un CV en 2021 ? Conseil d’Expert
🌐
L’envoi d’un CV à un employeur potentiel est la première étape vers un nouvel emploi. Cependant, utiliser un CV qui a été préparé pour un autre recrutement il y a quelque temps est une énorme erreur, même si nous avons mis à jour les informations d’embauche. Les tendances en matière de création de CV évoluent constamment et il vaut la peine de les suivre pour que nos documents de candidature fassent bonne impression sur le recruteur. Voici un guide rapide sur la façon de rédiger un curriculum vitae pour le travail en 2021.
Rédiger un curriculum vitae selon les dernières directives
Bien que les tendances changent, certaines règles liées au contenu des documents de candidature restent inchangées. Chaque CV doit contenir : photo, coordonnées, informations sur l’expérience professionnelle et la formation, les compétences et le consentement au traitement des données personnelles. Vous pouvez également ajouter le nom du poste pour lequel vous postulez (en haut de la page) et vos intérêts (à la fin de votre CV).
Si vous souhaitez savoir ce qu’il faut inclure dans chaque section, consultez nos anciens articles :
Formation en CV. Comment décrire votre formation ?
Quoi inscrire en compétences dans votre CV
Et maintenant quelques mots sur les dernières tendances, c’est-à-dire comment rédiger un CV en 2021.
TENDANCE 1 : modèle de CV créé dans l’assistant
Actuellement, les candidats ont à leur disposition de nombreux outils (gratuits et payants) qui permettent de préparer des dossiers de candidature avec un beau graphisme. Nous n’avons pas besoin d’apprendre des programmes de conception avancés pour être en mesure de présenter un CV attrayant. Un exemple de site Web gratuit pour créer un CV est Toile.
L’avantage des assistants, c’est aussi qu’ils permettent de placer des informations clés à des endroits où l’attention du recruteur est particulièrement portée.
Bien entendu, il existe un risque qu’un autre participant à un recrutement donné utilise un modèle similaire. C’est pourquoi cela vaut la peine de personnaliser votre CV en changeant la couleur ou la police.
TENDANCE 2 : CV avec un résumé professionnel
Le résumé du travail est un court paragraphe placé avant la section avec l’expérience de travail. Son objectif est d’attirer l’attention du recruteur dès le premier instant et de l’inciter à se familiariser avec l’application. Il doit être inclus dans le résumé des informations sur le poste qui nous intéresse et comment nous aimerions atteindre nos objectifs professionnels. Il convient également de mentionner les plus grands succès ou les compétences clés – cela montrera à l’employeur ce qu’il gagnera s’il nous embauche.
TENDANCE 3 : CV avec mots-clés
Il est très probable que l’entreprise à laquelle nous envoyons notre rapport utilise des solutions ATS (Applicant Tracking System). Ce sont des programmes qui analysent les candidatures soumises en termes d’informations spécifiques sur l’expérience professionnelle ou les compétences liées à l’industrie. S’il n’y a pas de mots-clés dans le CV, le programme évaluera négativement le degré de correspondance de notre candidature avec le poste donné. C’est pourquoi il est si important que M.lors de l’élaboration de votre CV, n’oubliez pas les phrases et expressions caractéristiques de notre métier. Nous pouvons également les trouver dans l’annonce de recrutement elle-même. Il suffit de lire attentivement ce que l’employeur attend et quelle langue il utilise, puis d’insérer des mots-clés dans votre CV.
TENDANCE 4 : Informations spécifiques et uniquement les plus importantes
Un modèle de CV pour un travail développé conformément aux dernières tendances est le document dans lequel ils se trouvent uniquement des informations clés pour l’employeur, décrites dans un langage précis. Il vaut donc la peine de retirer du document :
• formations et conférences non liées au futur poste ;
• le titre de la thèse ;
• une description détaillée de l’expérience de travail d’il y a quelques années, si nous en avons de nouvelles ;
• des compétences que nous n’utiliserons pas dans le nouveau lieu de travail ;
• certains intérêts (quels intérêts devez-vous inclure dans votre CV ? Seuls les plus intéressants ou directement liés au poste) ;
• adresse exacte (au stade de la sélection du CV, les Recruteurs n’ont pas besoin de données détaillées).
TENDANCE 5 : Lier votre CV à votre profil LinkedIn
Si nous voulons que notre candidature attire les meilleures offres d’emploi, nous devons consciemment et judicieusement créer notre image dans les médias sociaux. Surtout notre activité sur LinkedIn (établir des relations, publier des opinions, contribuer aux discussions) peut s’avérer utile dans le recrutement. Par conséquent, cela vaut la peine de consacrer du temps et de l’énergie à la mise à jour de votre profil et à être actif dans ce média. De plus, selon les dernières tendances, un lien vers notre compte LinkedIn devrait être inclus dans le CV.
Vous etes peut etre intéressé:
Candidat, soignez votre image sur les réseaux sociaux !
Sommaire
Vous devrez rivaliser avec de nombreux candidats dans le recrutement pour le poste de vos rêves. Par conséquent, il convient de s’assurer que notre CV est non seulement correctement structuré, mais qu’il se démarque également des autres candidatures. Lors de la préparation d’un document, nous devons être attentifs aux dernières tendances et nous assurer que : il est adapté à l’offre d’emploi donnée, qu’il ne contient pas d’erreurs ou d’informations inutiles.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un CV en 2021 ? Conseil d’Expert
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #Comment #rédiger #Conseil #dExpert ☑️!