Comment rédiger des lettres de motivation pour des histoires courtes •
🌐
Comment rédiger des lettres de motivation pour des histoires courtes
La rédaction d’une lettre de motivation à soumettre avec votre nouvelle à des magazines ou à des magazines en ligne est différente de la rédaction d’une lettre de requête pour un roman complet, mais certaines règles s’appliquent aux deux.
Dans la lettre de motivation, vous ne voulez pas vous vanter de vous-même ou de votre écriture. Si vous donnez l’impression que vous pensez que vous êtes « la prochaine meilleure chose », les éditeurs supposeront que vous êtes un débutant arrogant. Et les éditeurs ne veulent pas travailler avec des débutants arrogants. 😉
Ne dis pas :
- « Tous ceux qui ont lu cette histoire l’adorent. »
- « Je suis le prochain (insérer l’auteur célèbre). »
- « Mon histoire est tellement meilleure que tout le reste. »
À l’opposé, vous ne voulez pas vous critiquer ou donner l’impression que vous manquez de confiance en vous. S’ils voient une faible confiance en vous, cela les influencera à avoir une faible confiance en votre écriture.
Ne dis pas :
- « Je n’ai jamais été publié auparavant. »
- « J’ai déjà été rejeté par xx éditeurs. »
- « Je sais que cette histoire pourrait nécessiter du travail, mais c’est pour ça que vous êtes, non ? »
Vous ne voulez pas non plus les surcharger d’informations personnelles. Ils ne vous interviewent pas en ce moment, ils regardent votre histoire.
Ne dis pas :
- « J’écris depuis… »
- « J’ai xx ans. »
- « Je travaille en tant que… » (à moins que votre profession ne soit liée à l’histoire que vous avez écrite et que vos connaissances internes la renforcent.)
Vous voulez adresser la lettre de motivation par votre nom si vous le pouvez. Allez sur le site Web du magazine ou ezine auquel vous soumettez et voyez s’ils ont une liste de qui travaille dans quelle position.
Si vous ne pouvez pas savoir à qui vous soumettez exactement, vous pouvez toujours adresser votre lettre « Cher éditeur » ou « Chers éditeurs ».
Les histoires courtes sont courtes. Il ne faut pas longtemps pour les lire, et il ne faudra pas longtemps pour qu’un éditeur sache tout ce dont il a besoin à ce sujet. Ainsi, contrairement à la lettre de requête d’un roman complet, il n’y a généralement pas besoin d’un synopsis ou d’une « copie de couverture arrière ». À moins que cela ne soit spécifiquement demandé dans leurs directives de soumission.
Tout cela se résume à garder votre couverture très brève. La plupart du temps, il n’est pas nécessaire que ce soit plus que 50 à 60 mots.
Pour cette raison, les lettres d’accompagnement pour les histoires courtes semblent souvent sans émotion. Ce ne sont que les faits bruts dont un éditeur a besoin.
Enfin, vous voulez toujours vous assurer de suivre exactement les directives de soumission de chaque magazine.
Nous, les écrivains, n’aimons peut-être pas l’entendre, mais si vous étiez un éditeur d’acquisitions passant par des dizaines ou des centaines de soumissions à la recherche de quelques-unes que vous choisiriez, et que vous en aperceviez une qui ne suivait pas vos directives spécifiques, vous supposeriez que depuis le L’écrivain ne se souciait pas assez de vérifier vos directives avant de la soumettre, ils ne se soucieraient pas assez d’écrire une bonne histoire ou même de la modifier avant de vous l’envoyer.
Et honnêtement, pour les éditeurs d’acquisitions, c’est une très bonne raison de rejeter une nouvelle avant même de la lire.
Passons maintenant à quelques formats !
Pour une lettre de motivation générale, si vous ne voyez pas de directives spécifiques sur leur site Web, vous pouvez la formater de la manière suivante :
(Votre nom)
(Adresse)
(Adresse e-mail)
(Numéro de téléphone)
Monsieur le rédacteur,
Veuillez considérer ma nouvelle de X, XXX intitulée (titre de l’histoire) pour (nom du magazine). L’histoire est jointe sous forme de document Word intitulé (titre du document).
Merci pour votre temps et votre considération.
Sincèrement,
(votre nom)
Assurez-vous de vérifier leurs directives pour voir s’ils souhaitent que l’histoire soit envoyée en pièce jointe ou dans le corps de l’e-mail, et modifiez votre lettre de motivation en conséquence !
Mais parfois, les directives de soumission sont différentes de ce format.
Voici deux exemples d’histoires courtes que j’ai écrites et soumises à des magazines (les deux ont été acquises, elles ont donc fonctionné !).
Pour ce magazine, ils voulaient vos coordonnées personnelles dans le document séparé de l’histoire. Dans la lettre de motivation, ils voulaient :
Votre nom et prénom, et votre nom de plume si vous avez écrit en dessous.
Votre site d’auteur si vous en aviez un.
Le nom du fichier joint qui contenait votre histoire.
C’était ma lettre de motivation :
Monsieur le rédacteur,
Je m’appelle Jordan (nom de famille), mais j’écris sous le pseudonyme Just B. Jordan.
Pièce jointe : (nom de famille) : hurlement
Site Web de l’auteur : www.JustBJordan.com
J’aime lire les magazines de Splickety et j’espère que « Howl » vous conviendra.
Merci pour votre temps et votre considération.
Sincèrement,
Jordan
Comme vous pouvez le voir, c’était très court et précis, aucune information d’accès. Il faisait 51 mots.
Ce deuxième exemple est très similaire à celui ci-dessus, mais ce numéro avait pour thème les ré-imaginations littéraires. Ils voulaient des histoires classiques réinventées avec une touche magique.
Ma lettre de motivation:
Bonjour,
Je m’appelle Jordan (nom de famille), mais j’écris sous le pseudonyme Just B. Jordan.
Le fichier joint s’appelle (nom de famille)—Covet, et l’histoire classique originale est Robin Hood.
Site Web de l’auteur : www.JustBJordan.com
Merci pour votre temps et votre considération.
Sincèrement,
Jordan
Et c’est tout! Les lettres d’accompagnement ou de requête pour les histoires courtes sont très… courtes. 😉
Tenez-vous-en au fait et aux informations dont ils ont besoin, omettez toute autre chose, et vous serez prêt à partir !
Bonne chance pour soumettre ces histoires courtes!
Just B. Jordan est un auteur primé de fantasy et de science-fiction. Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires un an plus tôt et a obtenu son premier contrat d’édition à l’âge de 18 ans. To Ashes We Run est son roman le plus récent. Trouve le ici.
Comme ça:
J’aime le chargement…
Articles connexes via les catégories
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger des lettres de motivation pour des histoires courtes •
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #des #lettres #motivation #pour #des #histoires #courtes ☑️!