10 excellents exemples d’e-mails pour les chercheurs d’emploi
Il existe un outil gratuit qui peut aider tous les chercheurs d’emploi à donner un coup de fouet à leur carrière : l’e-mail.
Alors que le chômage est actuellement bas, la concurrence est toujours plus rude dans les meilleures entreprises et pour tout poste considéré comme un « emploi de rêve ». Entrer dans la boîte de réception des bonnes personnes peut vous aider à créer des relations importantes et à vous démarquer parmi une mer de candidats talentueux.
De plus, certains des leaders et entrepreneurs les plus prospères ont prouvé que les bons e-mails peuvent donner des résultats surprenants.
Le PDG de Twitter et de Square, Jack Dorsey, a envoyé un courrier électronique à froid à une société d’expédition à New York en tant qu’étudiant du Missouri. Il a trouvé un bogue sur le site Web de l’entreprise et a également mentionné qu’il avait écrit un logiciel. Le PDG a fini par parler à Dorsey et lui a finalement proposé un travail de programmation, selon un article de 2011 dans Vanity Fair.
Les e-mails peuvent également étendre les réseaux et lancer des conversations importantes. La PDG de Birchbox, Katia Beauchamp, n’avait aucune expérience dans la technologie ou la beauté avant de lancer sa startup en 2010. « J’ai envoyé un e-mail à froid à tous les PDG de l’industrie de la beauté que vous pouvez imaginer », a déclaré Beauchamp en 2017. « Et cela a fonctionné. »
Les e-mails qui obtiennent des résultats ont des caractéristiques clés, selon Beauchamp. Ils ont des objets convaincants, un message simple et demandent des faveurs auxquelles il est difficile de dire « non ».
Ces bases, associées à ces modèles approuvés par des experts pour certaines des situations les plus courantes, peuvent garantir que vous écrivez des e-mails de recherche d’emploi qui s’ouvrent.
1. Quand vous voulez envoyer un e-mail à l’entreprise de vos rêves
La structure en quatre points de cet e-mail est simple et peut être adaptée à diverses fins. Si vous écrivez cet e-mail, vous couvrirez les points suivants :
- Prouvez que vous possédez trois compétences tangibles dont l’entreprise a besoin.
- Établissez trois façons de vous aligner sur votre mission avec l’entreprise (éventuellement en partageant toute expérience de travail ou de bénévolat pertinente).
- Expliquez qu’en faisant des recherches dans votre domaine, vous êtes tombé sur leur entreprise et avez réalisé que vous pouviez faire plus ensemble.
- Demander une occasion de parler ou de se rencontrer.
Dev Aujla, PDG du cabinet de recrutement Catalogue et l’auteur de 50 façons d’obtenir un emploi, appelle cela l’e-mail « balle magique ».
La préparation de cet e-mail vous oblige à faire un travail de réflexion essentiel qui vous aidera à mieux comprendre les entreprises et les emplois pour lesquels vous devriez postuler. Cela peut également aider à façonner les réponses futures dans les entretiens.
Plus important encore, la recherche vous aide à comprendre ce que vous voulez et comment vous vous intégrerez dans cette entreprise. Ces étapes vous démarqueront et rendront les résultats plus probables.
chère [NAME],
j’ai remarqué que [COMPANY OF INTEREST] a été nominé pour le meilleur [NAME OF CATEGORY] au cours des cinq dernières années consécutives. Ce niveau d’excellence m’intéresse et en savoir plus sur [DEPARTMENT OR JOB YOU ARE INTERESTED IN].
j’ai [NUMBER] années d’expérience de travail avec [RELATED SKILL], [RELATED SKILL] et [RELATED SKILL]. j’espère en savoir plus [WHAT TO LEARN] parmi les meilleurs de l’industrie, et dans mes recherches, je suis tombé sur [COMPANY OF INTEREST]. Nos objectifs et nos intérêts sont tellement alignés que je pense que nous ferions tous les deux plus si j’apportais mes recherches et mes ressources à votre entreprise.
Voici mon profil LinkedIn [INSERT PROFILE LINK].
J’aimerais avoir l’occasion de me rencontrer et de discuter davantage de la façon dont nous pouvons travailler ensemble.
Sincèrement,
[YOUR NAME]
2. Lorsque vous souhaitez exploiter votre réseau pour une introduction
Il est judicieux d’exploiter votre réseau pour les présentations, mais faites d’abord vos démarches. Assurez-vous de pouvoir expliquer pourquoi vous êtes un bon candidat pour une connexion. Vous ne voulez pas que votre contact se sente idiot pour avoir fait l’effort.
Donnez votre contexte de contact pour votre demande. Si vous êtes un jeune diplômé et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience professionnelle à discuter, mentionnez les années que vous avez passées à étudier votre domaine d’intérêt et les personnes ou les stages qui ont attisé cet intérêt.
Incluez également votre profil LinkedIn, conseille Jessica Miller-Merrell, DSI de Workologie, une ressource en recrutement et RH. Cela peut aider à mettre à jour votre contact sur votre expérience la plus récente et à rendre une connexion plus probable.
chère [NAME],
Plus tôt ce mois-ci, j’ai pris la décision de commencer à chercher une nouvelle opportunité de carrière. ça a été un super [NUMBER] années de travail à [COMPANY NAME] comme leur [JOB TITLE]. Je suis à la recherche d’une nouvelle entreprise pour me challenger et développer mes compétences en [SKILL NAME], [SKILL NAME] et [SKILL NAME].
Je me demande si je peux obtenir une introduction par e-mail ou par téléphone à [NAME OF PERSON] pour [THIS REASON].
Veuillez inclure mon profil LinkedIn dans votre introduction [LINKEDIN PROFILE LINK].
Merci beaucoup pour votre aide. Faites-moi savoir comment je peux vous aider.
Sincèrement,
[YOUR NAME]
3. Lorsque vous devez envoyer un e-mail à quelqu’un que vous ne connaissez pas
Lorsque vous envoyez un e-mail à quelqu’un que vous ne connaissez pas, la recherche est tout aussi essentielle, explique Aujla. Étudiez la présence en ligne de ce contact potentiel, les faits saillants de sa carrière et toute évolution ou évolution de carrière récente digne d’intérêt.
Ensuite, rédigez un e-mail qui montre que vous partagez un terrain d’entente. Par exemple, vous pourriez expliquer que vous êtes tous les deux des anciens élèves de la même école ou que vous appartenez à la même organisation professionnelle.
Votre connexion peut même être aussi simple que d’aimer le même article sur Twitter ou LinkedIn, mais assurez-vous que ce lien est clair.
chère [NAME],
Mon nom est [YOUR NAME], et j’ai remarqué votre expérience de travail avec [NAME OF COMPANY]. je te suis sur [SOCIAL MEDIA SITE] et remarqué et nous sommes tous les deux intéressés par [TOPIC]. Je trouve vos messages pertinents et utiles.
j’ai été un [JOB TITLE] Pour le passé [NUMBER] ans, et je cherche à obtenir une introduction à [COMPANY NAME] où je veux en savoir plus sur [SKILL NAME], [SKILL NAME] et [SKILL NAME].
Je me demande si je peux obtenir une introduction à [NAME OF PERSON] pour [REASON]. Voici mon profil LinkedIn [LINKEDIN PROFILE LINK] à inclure dans votre introduction. Si vous préférez me parler avant de faire une présentation, je suis à votre disposition sur [DAYS] la semaine prochaine de [TIME SPAN WITH TIME ZONE]. Vous pouvez m’envoyer un email à [EMAIL ADDRESS] ou par téléphone au [PHONE NUMBER].
Merci.
Meilleur,
[YOUR NAME]
4. Quand vous voulez continuer la conversation
Cette technique a été baptisée « Fermer la boucle » email, par Ramit Sethi, l’auteur à succès du New York Times et fondateur de « Je vais t’apprendre à être riche. » La technique crée une raison de rester en contact avec une personne d’influence qui vous est chère. Votre e-mail doit faire savoir à votre contact que vous êtes reconnaissant pour tout conseil et que vous gardez cette personne « au courant » de quelque chose que vous voudriez discuté.
salut [NAME],
Je voulais juste vous remercier encore une fois de m’avoir parlé plus tôt. Je vais certainement suivre et contacter [NAME OF PERSON] comme vous l’avez recommandé. Je vous tiendrai au courant, et bien sûr, faites-moi savoir s’il y a quelque chose que je peux faire pour vous rendre la pareille.
Sincèrement,
[YOUR NAME]
5. Quand vous voulez un entretien d’information
Demander un entretien d’information emprunte à certaines des mêmes techniques que d’autres modèles d’e-mails froids, comme ce modèle de « Je vais t’apprendre à être riche« . Alors que vous allez faire les bases (indiquer qui vous êtes et ce que vous voulez tout en demandant un moment opportun pour se rencontrer), la rédaction de cet e-mail nécessite que vous en sachiez suffisamment sur la carrière de quelqu’un pour pouvoir démontrer pourquoi vous le respectez et pourquoi son les conseils sont importants pour vous, ajoute Aujla.
chère [NAME],
Mon nom est [YOUR NAME]. je suis un [YEAR] diplômé de [NAME OF SCHOOL]. (Je sais que vous étiez quelques années avant moi), et je suis tombé sur votre nom sur notre site des anciens.
J’aimerais avoir vos conseils de carrière pendant 15 à 20 minutes. je travaille actuellement à [COMPANY], mais beaucoup de mes amis travaillent dans le conseil et à chaque fois qu’ils me disent à quel point ils aiment leur métier, je m’y intéresse davantage.
La plupart d’entre eux m’ont dit que si j’étais intéressé par le conseil, je devais en parler à quelqu’un à [NAME OF COMPANY]. Pensez-vous que je pourrais choisir votre cerveau sur votre travail et ce qui vous a motivé à choisir [NAME OF COMPANY]? J’aimerais particulièrement savoir comment vous avez fait vos choix après avoir obtenu votre diplôme de [NAME OF SCHOOL].
Serait-il possible que nous nous rencontrions ? Je peux contourner ce qui fonctionne pour vous.
Merci.
Sincèrement,
[YOUR NAME]
6. Lorsque votre premier e-mail a été ignoré
Si vous n’avez pas eu de réponse après un e-mail froid, ne perdez pas espoir. Attendez deux semaines avant de faire un suivi et créez un nouvel e-mail.
Dans votre nouvel e-mail, n’oubliez pas de mentionner un sujet dont cette personne a parlé lors d’une réunion à laquelle vous avez assisté tous les deux ou un article de presse qui aurait pu citer cette personne. Vous pouvez même envoyer une mise à jour sur un sujet que cette personne pourrait trouver intéressant. Écrivez l’e-mail comme si vous poursuiviez une conversation en cours.
Répétez votre demande, que ce soit pour une réunion en personne ou des nouvelles sur un entretien d’embauche. La plupart des gens ne donnent pas suite à un e-mail qui a été ignoré une fois, et ce faisant, vous vous démarquerez de la foule, dit Aujla.
Si vous n’avez rien entendu après la troisième tentative, passez à autre chose.
chère [NAME],
J’étais tellement excité après vous avoir rencontré au [EVENT] à [LOCATION] où tu as parlé [TOPIC]. Je fais un point pour en savoir plus sur [TOPIC] aussi et j’ai lu ce livre fascinant [TITLE] par [AUTHOR]. J’adorerais vous renseigner et entendre vos réflexions autour d’un café. Serait-il possible de se rencontrer pendant 20 minutes ? Je peux contourner ce qui fonctionne pour vous.
Sincèrement,
[YOUR NAME]
7. Quand vous voulez faire savoir à vos amis que vous cherchez
Sélectionnez cinq amis proches à qui envoyer un e-mail, des personnes qui sont des connecteurs ou qui travaillent dans le secteur ou le type d’emploi que vous envisagez. Faites-leur savoir que vous êtes à la recherche d’opportunités, suggère Aujla dans son livre « 50 façons d’obtenir un emploi. » L’e-mail améliorera vos perspectives d’emploi grâce à des pistes et des présentations. Il lancera également votre recherche d’emploi et élargira les types d’opportunités que vous pourriez envisager pour vous-même.
chère [NAME],
Je cherche mon prochain concert à l’intersection de [TYPE OF INDUSTRY] et [TYPE OF INDUSTRY]. Je n’ai pas encore quitté mon travail, mais je suis prêt à terminer mon temps à [COMPANY] Faire [JOB]. J’adorerais discuter avec vous et vous dire ce à quoi je pense et entendre les dernières nouvelles de votre part.
Voici mon profil LinkedIn [INSERT PROFILE LINK].
Ce serait bien de se rattraper.
Meilleur,
[YOUR NAME]
8. Quand vous voulez dire « merci » après un entretien.
Gardez l’e-mail de remerciement court. Et assurez-vous de l’envoyer bientôt — dans les deux heures suivant l’entretien, recommande Séthi. La rapidité montre que vous êtes réactif, courtois et savez passer à l’action.
Gardez à l’esprit que l’e-mail doit être suffisamment spécifique pour déclencher la mémoire du responsable du recrutement. Assurez-vous de mentionner quelque chose dont vous avez parlé – qu’il s’agisse de l’éthique de l’entreprise ou d’un intérêt commun, comme le fait que vous soyez tous les deux des triathlètes de compétition.
salut [NAME],
Merci d’avoir pris le temps de discuter aujourd’hui. J’ai particulièrement aimé parler de [SPECIFIC TOPIC].
Je pense vraiment que c’est un bon choix pour nous deux. J’espère avoir de vos nouvelles très bientôt.
Sincèrement,
[YOUR NAME]
9. Quand vous voulez informer un recruteur que vous avez postulé
Les recruteurs RH sont inondés d’e-mails, il est donc important de trouver un terrain d’entente pour attirer leur attention, explique Miller-Merrell. Recherchez la présence en ligne des recruteurs ou des responsables du recrutement afin de pouvoir mentionner un article qu’ils ont publié sur LinkedIn que vous avez apprécié ou une équipe sportive que vous suivez tous les deux.
Il permet également d’utiliser plusieurs plates-formes. La plupart d’entre nous sont fatigués des e-mails. Si vous avez envoyé votre candidature par e-mail, utilisez LinkedIn pour assurer le suivi et assurez-vous que votre e-mail demande une heure et une date pour planifier un appel et parler du poste.
chère [NAME],
J’ai récemment postulé pour une offre d’emploi chez [COMPANY NAME] pour le poste de [POSITION NAME] sur votre site carrière en ligne. Le poste correspond parfaitement à mon expérience en [EXPERIENCE], [EXPERIENCE] et [EXPERIENCE]. Vous pouvez en savoir plus sur moi en consultant mon profil LinkedIn [LINKEDIN PROFILE LINK].
Je t’ai récemment suivi sur [SOCIAL MEDIA SITE] et appréciez les ressources précieuses que vous fournissez aux demandeurs d’emploi et interagissez avec les candidats. Aussi, je suis fan de [COMMON INTEREST] trop.
J’aimerais fixer un moment pour planifier un appel et parler du poste et de mon expérience. j’ai des disponibilités sur [DAYS] la semaine prochaine de [TIME SPAN WITH TIME ZONE]. Vous pouvez m’envoyer un email à [EMAIL ADDRESS] ou par téléphone au [PHONE NUMBER]. J’ai hâte de…
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 10 excellents exemples d’e-mails pour les chercheurs d’emploi
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #excellents #exemples #demails #pour #les #chercheurs #demploi ☑️!