Modèle de CV d’employé de bureau – Exemple de CV pour un employé de bureau
CV pour un employé de bureau – que rédiger pour être employé? Exemple de modèle de CV d’un employé de bureau. Découvrez comment rédiger un CV dans le métier d’employé de bureau.
CV PARFAIT POUR UN EMPLOYÉ DE BUREAU
– DE QUOI FAUT-IL RETENIR ?
Le bureau est le cœur de l’entreprise et généralement aussi le visage de celle-ci. Il doit fonctionner efficacement et constituer une vitrine digne de ce nom. Qu’attend-on donc des personnes qui y travaillent ? Cela vaut la peine de répondre à cette question, car cette réponse est la clé de la façon dont un employé de bureau doit rédiger un CV.
RESPONSABILITÉS DANS UN EMPLOYÉ DE BUREAU CV
– QUE FAIT RÉELLEMENT UN EMPLOYÉ DE BUREAU ?
L’étendue des tâches d’un employé administratif et de bureau peut varier en fonction du secteur d’activité, de la taille de l’entreprise et des spécificités de son activité. Fondamentalement, cependant, dans toute entreprise, les employés de bureau sont responsables de :
- flux d’informations et de documents,
- correspondance électronique et traditionnelle,
- coordonner la coopération avec les fournisseurs et les sociétés de services,
- Service Clients
Faites attention aux informations contenues dans l’annonce de recrutement.
Les obligations énumérées au début de l’offre sont les plus importantes.
Parfois, surtout dans les petites entreprises, où le bureau est desservi par 1 ou 2 personnes, il sert également de secrétariat, de sorte que les tâches des employés incluent également l’aide à l’organisation du travail du patron.
Savez-vous que plus de 50 pour cent. les employeurs vérifient si nous avons un profil social. Jusqu’à 40 pour cent. reconnaît qu’il pourrait reconsidérer la candidature à l’emploi de la personne qu’il a découverte grâce aux informations recueillies sur internet ? Lire : Les médias sociaux dans un CV – quand ajouter des liens dans un CV est-il un plus ?
OBJECTIF PROFESSIONNEL DANS UN CV POUR UN EMPLOYÉ DE BUREAU
– COMMENT LES ÉCRIRE ?
Pourquoi voulez-vous travailler comme employé de bureau? Qu’est-ce que travailler dans cette entreprise en particulier signifiera pour vous ? Ces questions sont répondues par un point généralement placé au début d’un CV moderne – objectif professionnel, autrement appelé résumé. À ce stade, en quelques phrases brèves, vous pouvez mettre en valeur vos plus grandes forces et répondre aux questions que se pose un employeur potentiel à la vue de votre CV :
- Qui es-tu?
- Quelles sont vos réalisations (forces) les plus importantes ?
- Où et pourquoi voulez-vous travailler ?
La définition de l’objectif de carrière sera bien entendu légèrement différente pour une personne ayant une grande expérience que pour un diplômé.
Exemple 1
Je possède plusieurs années d’expérience dans le travail administratif et de bureau, où j’ai eu l’occasion de faire preuve de diligence et de précision dans l’exécution des tâches qui m’ont été confiées. Je souhaite approfondir mon expérience dans une entreprise qui offre à ses salariés des perspectives d’évolution professionnelle.
Exemple #2
Diplômée d’un baccalauréat en administration, j’aimerais mettre en pratique les connaissances acquises. Un sens élevé des responsabilités et la poursuite de la perfection dans l’exécution des tâches confiées sont les caractéristiques que j’ai l’intention d’utiliser en tant qu’employé de bureau. Mon objectif est d’acquérir de l’expérience et de poursuivre mon développement professionnel dans une entreprise de tradition.
Si vous voulez apprendre à rédiger un résumé de carrière convaincant, lisez l’article ci-dessous : Objectif professionnel dans votre CV – tout ce que vous devez savoir pour rédiger un résumé de carrière efficace (lire)
CV POUR UN EMPLOYÉ DE BUREAU
– AVEC UN BON ASSISTANT C’EST PLUS SIMPLE QUE VOUS PENSEZ
Quand on sait quoi écrire dans son CV pour le poste d’employé de bureau, il ne reste plus qu’à choisir le bon modèle et c’est parti !
Voir un exemple de CV pour un employé de bureau. Le modèle de CV provient de CraftCv Creator.
QUELLE FORMATION ATTENDRE D’UN FUTUR EMPLOYÉ DE BUREAU ?
Dans la plupart des entreprises, une éducation secondaire est suffisante pour le concept de travail comme employé de bureau. Surtout s’il s’appuie sur une expérience ou une formation certifiée.
Vous pouvez travailler au bureau quel que soit votre domaine d’études. Dans certains postes, même l’enseignement secondaire est suffisant.
Cependant, il existe une liste de domaines d’études souhaitables avec quelques offres:
- Loi
- Administration
- Finances et comptabilité
- Sociologie
- La gestion
- Économie
- Bancaire
Il existe également des cours pour les employés de bureau où vous pouvez apprendre les choses nécessaires pour travailler dans ce poste. Cours et formations liés à :
- archivage de documents,
- gestion de bureau,
- Service Clients,
- facturation,
- les bases de la comptabilité
QUELLES COMPÉTENCES DEVRIEZ-VOUS AVOIR ?
Ordinateur
Les compétences en informatique sont un minimum absolu, heureusement aujourd’hui faciles à atteindre. Si vous pouvez faire plus qu’allumer votre ordinateur, parcourir le réseau et l’éteindre, montrez-le. Cependant, n’écrivez pas ici que vous programmez bien, car quelqu’un se demandera sûrement si travailler au bureau n’est pas un travail de « survie » et si vous en avez l’occasion, vous partirez.
Accessoires de bureau
Il est important que la personne employée dans le bureau puisse utiliser des appareils tels qu’un copieur, un scanner ou une machine à relier des documents.
Comment l’inclure dans le CV d’un employé de bureau ?
Exemple 1 – quand vous le pouvez – dans l’onglet « compétences » vous écrivez « service matériel de bureau » et vous remplacez les équipements un par un.
Exemple 2 – quand vous ne pouvez pas – vous écrivez : la capacité d’acquérir rapidement des connaissances techniques, notamment l’utilisation du matériel de bureau.
N’écrivez pas que vous pouvez utiliser l’équipement si vous n’avez jamais eu d’expérience avec ce type d’équipement. Il est important que la technique ne vous fasse pas peur et que vous puissiez apprendre.
Logiciel
En tant qu’employé de bureau, la connaissance de MS Office est une exigence obligatoire. Si vous pouvez le confirmer, par exemple avec une attestation de formation Excel – mentionnez-le.
Bien sûr, le CV d’un employé de bureau qui se vante d’avoir des connaissances en informatique et des connaissances en traitement de texte ne peut pas être écrit à la main et de manière chaotique. Notre créateur de CV ne vous laissera pas rougir de vos dossiers de candidature, à condition de choisir le modèle de couleur approprié, lisible et sobre.
Langues étrangères
Tout d’abord, vous devez parler couramment le polonais, car vous créerez des documents et effectuerez la correspondance. Cependant, la connaissance des langues étrangères est également la bienvenue – surtout dans les pays avec lesquels l’entreprise a des contacts. Parfois, il est même nécessaire, ce qui est généralement directement mentionné dans l’offre. En général, cependant, sauf indication contraire dans l’annonce, une langue étrangère est un atout, pas une condition nécessaire.
Les compétences sont l’une des sections les plus importantes de votre CV ! Que dois-je saisir dans « compétences » pour être invité à un entretien ? Lisez cet article : Compétences dans votre CV – que saisir pour obtenir un emploi ?
EXPÉRIENCE DANS UN CV POUR UN EMPLOYÉ DE BUREAU
Bien sûr, c’est idéal lorsque le candidat à ce poste a une expérience de travail de bureau dans une entreprise avec un profil similaire. Sinon – dans le travail de bureau du tout. C’est cette expérience qui est à afficher sur le CV et à intégrer dans le résumé professionnel, ainsi que les stages, stages et volontariat.
Et si vous n’avez pas d’expérience de bureau, mettez en évidence vos autres points forts, tels que les traits de personnalité qui font de vous un candidat idéal pour le travail de bureau.
Lisez cet article pour obtenir des conseils et des exemples supplémentaires sur la façon de bien décrire votre expérience de CV : Expérience en CV – Comment la décrire efficacement ?
Le marché du travail est quasi illimité et regorge d’offres diverses. ces types d’employés sont nécessaires dans pratiquement tous les secteurs et entreprises, quelle que soit leur taille. Cependant, en raison d’attentes et d’exigences relativement faibles pour le candidat, la concurrence sur le marché est très féroce.
CV D’UN EMPLOYÉ DE BUREAU – QUELLES CARACTÉRISTIQUES UNE PERSONNE DOIT ÊTRE EMPLOYÉE DANS CE POSTE ?
1. Bonne organisation
La capacité d’organiser son propre travail est l’une des caractéristiques les plus recherchées par les candidats au travail de bureau. Parfois, la capacité d’organiser le travail des autres est également requise, lorsque les responsabilités incluent l’organisation de réunions et le respect des délais.
2. Compétences interpersonnelles
Il est difficile d’organiser le travail pour les autres quand on n’est pas une personne communicative. Il est encore plus difficile de représenter l’entreprise devant les clients qui visitent les bureaux de l’entreprise. Une personne travaillant dans un bureau doit pouvoir établir facilement des contacts et être sans conflit. Dans les moments plus difficiles, la résistance au stress et la capacité à travailler sous la pression du temps seront également utiles.
3. Culture personnelle élevée
Un employé de bureau a un contact direct avec les entrepreneurs, il doit donc être une personne avec une grande culture personnelle. La première impression que l’entreprise donne aux entrepreneurs dépend de son image.
4. La passion de la commande
Les tâches des employés de bureau comprennent le maintien de l’ordre dans le bureau, en mettant particulièrement l’accent sur le maintien des documents et de la correspondance de l’entreprise. On s’attend également à ce qu’ils se présentent proprement. Dans de nombreux bureaux, la responsabilité est également de se conformer au code vestimentaire établi.
5. Diligence
Contrairement à ce que pensent les gens qui n’ont aucune idée du travail de bureau, ils ne comptent pas sur le fait de préparer du café et de déplacer des documents d’un endroit à un autre de manière insensée. En fait, travailler au bureau peut être épuisant mentalement, et parfois même physiquement – lorsque vous devez organiser vos archives de documents d’entreprise.
6. Responsabilité
Le bureau est le centre de communication de l’entreprise. Il appartient à ses employés de savoir si le flux d’informations se déroulera sans heurts, et ainsi l’ensemble de l’entreprise fonctionnera parfaitement à tous égards. La responsabilité est donc une caractéristique absolument nécessaire d’une personne employée dans le poste en question.
Un bon CV d’un employé de bureau doit être complété par une lettre de motivation personnalisée (si requis par un employeur potentiel). Dans notre assistant, vous allez créer un CV et une lettre de motivation qui correspondent graphiquement.
INTÉRÊTS POUR UN CV POUR UN EMPLOYÉ DE BUREAU
– QUE VAUT-IL MONTRER ?
Dans le cas d’un futur employé de bureau, l’intérêt pour la littérature ou la philatélie peut s’avérer être des points intéressants dans le CV. Surtout si vous n’avez pas une riche expérience. Si vous aimez jouer d’un instrument pendant votre temps libre, cela vaut également la peine d’être mentionné – l’apprentissage de la systématique est requis, une caractéristique souhaitable lorsque vous travaillez au bureau.
Si vous gérez votre propre blog en rapport avec vos intérêts, partagez-le. La capacité de créer des déclarations écrites correctes est également une caractéristique souhaitable des employés de bureau qui sont souvent chargés de rédiger des lettres ou d’effectuer la correspondance.
De plus, l’utilisation d’un blog nécessite des compétences techniques – de cette façon, vous confirmerez à l’employeur que vous savez vraiment comment utiliser un ordinateur, et à un niveau supérieur à celui de base.
Cependant, évitez de publier des liens vers votre blog ou votre propre site Web si le sujet est considéré comme controversé. Ne vous vantez pas que vous aimez le risque et que vous ne pouvez pas vivre votre journée sans adrénaline – ce n’est pas l’industrie …
CLAUSE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Dans un CV POUR UN EMPLOYÉ DE BUREAU
En bas du CV, pour accomplir les formalités, vous devez inclure le consentement au traitement des données personnelles à des fins de recrutement.
Clause CV actuelle pour 2020 :
« Je consens au traitement de mes données personnelles par (nom de l’entreprise) afin de recruter pour le poste que je postule. »
Si vous souhaitez que vos données personnelles soient également traitées à des fins de recrutement futur, ajoutez la formule suivante à votre CV :
« Je consens également au traitement de mes données personnelles…
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Modèle de CV d’employé de bureau – Exemple de CV pour un employé de bureau
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Modèle #demployé #bureau #Exemple #pour #employé #bureau ☑️!