Résumé et mots-clés dans la thèse de maîtrise ou de baccalauréat
SOMMAIRE ET MOTS CLÉS AU TRAVAIL…
… premier cycle, diplômé, diplômé.
Chers lecteurs, dans le chapitre précédent, nous vous avons conseillé comment rédiger une table des matières. Nous espérons que la table des matières de votre mémoire de diplôme est prête.
Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes pour le rédiger, nous vous invitons à vous rendre sur la page principale de notre site Web : www.pracedyawodowe.edu.pl. Vous pourrez y trouver des patrons prêts à l’emploi, des exemples de tables des matières pour les thèses de diplôme (tant les thèses de licence que de licence, les thèses d’ingénieur, etc.).
Dans la suite du guide, nous voulons vous expliquer – comment rédiger un résumé d’un mémoire de licence ou d’un autre type de mémoire de diplôme.
Si vous ne savez pas exactement – qu’est-ce qu’un résumé de la thèse de diplôme ?Quel est le but de la rédaction d’un résumé de thèse ? Quelle est la caractéristique d’un résumé correctement rédigé ? Quelles erreurs faut-il éviter lors de la rédaction d’un résumé (par exemple – une thèse) ? Je ne sais pas quels sont les mots-clés ? est un résumé ?… ; alors nous vous encourageons à lire l’article ci-dessous – dans lequel toutes les lignes directrices sont décrites – nécessaire pour rédiger un résumé correct (c’est notre forme d’aide pour vous, un plan d’action ; un tel modèle, un exemple de résumé de thèse).
Nous allons commencer par ceci – qu’est-ce qu’un résumé d’un mémoire de licence, d’un mémoire de maîtrise, d’un mémoire d’ingénieur ?
D’une manière générale – un résumé est une courte présentation d’un événement, d’une situation qui s’est produite, d’un livre qui a été lu, … etc.
Il consiste à éditer la longueur d’un texte tout en conservant les principaux éléments de son contenu et à présenter (discutés dans le mémoire de diplôme) des questions clés, des événements, des situations, des personnages…etc.
* sommaire est un autre élément du mémoire de diplôme. C’est une vitrine de ce « travail ». Il doit présenter la structure du travail que vous écrivez et informer brièvement de son contenu (présenter les informations de base contenues dans le texte – tout en tenant compte de votre propre contribution).
* sommaire devrait être trouvé au début de la thèse, juste après la table des matières. C’est l’endroit le plus approprié pour le localiser. Grâce à cela, vous pourrez informer le lecteur dès le début – sur quoi portera votre thèse de licence, de master ou d’ingénieur. Par conséquent, nous tenons à souligner que vous devez vous efforcer de rédiger un résumé de votre mémoire de diplôme, car grâce à lui, vous pourrez inciter le futur lecteur à lire l’intégralité de votre « travail » (ou décourager . .. Donc tout est entre vos mains).
Nous connaissons de nombreux cas et exemples d’étudiants publiant leurs résumés à la fin de la thèse. Cependant, nous ne vous recommandons pas cette option. L’ouvrage n’est alors pas suffisamment transparent, il perd de son attractivité et ne donne pas au lecteur la possibilité d’informer le lecteur au bon moment sur ce que son contenu va contenir. Cependant, si vous décidez que la fin de votre thèse de diplôme est le meilleur endroit pour un résumé, veuillez le placer devant l’annexe. Vous pouvez également le faire – après avoir terminé ; avant la Bibliographie ou à la fin, après tous les éléments – y compris la Liste des tableaux.
- Que doit contenir le résumé du mémoire de diplôme ?
- Le titre de la thèse.
- Informations de base sur le travail et ses hypothèses.
- Une brève référence au sujet de l’œuvre.
- Objet du mémoire de diplôme (thèse de licence, mémoire de maîtrise, mémoire d’ingénieur).
- Plage de fonctionnement.
- Thèses principales.
- Le sujet de la thèse.
- Problèmes de thèse (problème scientifique ou pratique à résoudre).
- La localisation du problème dans la littérature scientifique.
- Brèves informations sur les méthodes de recherche et les techniques de recherche utilisées dans le travail (montrant la méthodologie que vous avez utilisée pour atteindre l’objectif de la recherche).
- Brèves caractéristiques des expériences ou des analyses effectuées.
- Résultats obtenus (que vous avez réussi à obtenir en rédigeant une thèse de diplôme – par exemple, une thèse de licence).
- Brèves conclusions et principaux résultats.
- Mots-clés (2 à 10 mots).
- Difficultés rencontrées (le cas échéant) lors de la préparation et de la rédaction de votre mémoire de maîtrise ou autre mémoire de diplôme.
Tous les éléments ci-dessus de la thèse de diplôme doivent être marqués dans le résumé en tant que parties distinctes (par exemple en gras – « L’objet du mémoire de diplôme »). Cependant, beaucoup d’entre eux doivent encore être développés. Par conséquent (comme nous l’avons déjà mentionné) il est préférable de mettre le résumé de la thèse de diplôme – juste après la table des matières, mais vous devriez revenir à l’écrire – après avoir mené des recherches, formulé des conclusions et des résultats ; qui est vraiment à la fin de l’écriture d’un travail.
* Le résumé doit contenir une discussion d’une page maximum sur les problèmes soulevés dans votre travail (une page du texte dactylographié, c’est-à-dire environ 2000 caractères), mais en même temps, elle ne peut pas être trop courte (par exemple, incluse dans seulement trois phrases). La page sur laquelle vous rédigerez le résumé doit avoir son numéro (par exemple, si la table des matières se trouve sur la deuxième page de votre mémoire de diplôme, le résumé doit déjà avoir le numéro 3 visible).
En outre, un résumé doit être rédigé police d’un point plus petite que le contenu de l’œuvre (police Arial, 10 points ou Times New Roman, 11 points). Texte – « Résumé de la thèse », doit être écrit en gras (Arial, 12 pt ou Times New Roman, 13 pt) et précédé de quatre lignes vierges.
- A quoi sert la rédaction d’un résumé de thèse ?
- Il est utilisé pour transformer un grand matériau en un texte court – afin d’en révéler les fils les plus importants.
- Informe le lecteur sur le contenu de l’ensemble du mémoire de diplôme.
- Cela rend une thèse de licence, une thèse de maîtrise ou une thèse de licence plus transparente et attrayante.
- Plus de lignes directrices et de recommandations universelles pour rédiger un bon synopsis :
- Si, dans votre université, les étudiants ne sont pas tenus de soumettre un résumé et sa traduction dans une ou plusieurs langues, nous (les éditeurs du site Web www.pracedyfinansowe.edu.pl) vous conseillons de les inclure dans votre thèse de diplôme et de la traduire – par exemple en anglais. Ce sera un bel aperçu d’un « travail » précieux et ambitieux.
- Avant de rédiger un résumé, consultez sa longueur et sa forme – avec le directeur de thèse.
- N’oubliez pas d’inclure dans le contenu du résumé – Mots clés, c’est-à-dire les mots les plus courants dans le texte de votre mémoire de diplôme qui définissent son sujet et son contenu. Grâce aux mots-clés, le Lecteur a la possibilité (et en très peu de temps) de connaître les grandes lignes du texte de votre « ouvrage ».
- Essayez d’évaluer objectivement si les faits que vous avez choisis montreront le sens et le vrai message de votre mémoire de diplôme.
- Quelles caractéristiques devraient avoir un bon résumé de la thèse de diplôme?
- Il doit être sur le sujet et concerner les parties les plus importantes de votre travail (ses fils conducteurs).
- Il doit être l’essence du « travail » résumé, et en même temps être bref, concis et direct.
- Il doit montrer les événements dans l’ordre chronologique.
- Que faut-il éviter lors de la rédaction d’un résumé d’un mémoire de licence, d’un mémoire de maîtrise ou d’un mémoire d’ingénieur ?
- Mots de l’industrie (le lecteur ne sera pas toujours un expert dans le domaine que vous décrivez).
- Citer des dialogues.
- Utilisation de citations.
- Digressions, commentaires personnels.
Qu’est-ce qu’une thèse abstraite ?
Le résumé est un résumé du mémoire de diplôme en anglais, qui contient les mêmes éléments que le résumé en polonais. Sa taille ne doit pas dépasser une page et doit être clairement numérotée (par exemple – si le résumé de la thèse de diplôme en polonais se trouve sur sa troisième page, le résumé doit porter le numéro 4).
* Le résumé se caractérise par le fait qu’il ne doit pas faire référence à des références, des tableaux ou des graphiques. Cependant, il devrait y être inclus Mots clés – mots clés.
* Contrairement au résumé du mémoire de diplôme en polonais, dans sa version anglaise – le passé doit être utilisé plus souvent que le présent.
* La traduction anglaise du résumé ne doit pas contenir de phrases à la première personne (il serait préférable d’utiliser une troisième personne et une voix passive). Nous vous conseillons également d’utiliser des phrases plus sérieuses dans le résumé anglais de la thèse (par exemple, au lieu de ‘shoe’, il serait préférable d’écrire ‘whatever’).
Lire la suite : introduction à la thèse.
Table des matières.
Introduction.
II. Nous prenons des décisions.
III. Par où commencer à rédiger un travail ?
IV. La structure de la thèse.
V. Préparation technique des travaux.
VI. Esthétique du mémoire de fin d’études.
VII. Règlements.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Résumé et mots-clés dans la thèse de maîtrise ou de baccalauréat
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtag ☑️ #Résumé #motsclés #dans #thèse #maîtrise #baccalauréat ☑️!