Comment rédiger un bon CV au lycée ? Vous êtes dans un endroit qui vous aidera à créer le CV requis étape par étape
📱
18 mai 2020
Commencer une carrière tout en poursuivant ses études doit être passionnant mais aussi troublant, car comment trouver un emploi sans expérience ? Qui aimerait embaucher une telle personne? Ces questions démotivantes ne devraient pas affecter votre emploi, car la vérité est que oui, vous pouvez toujours obtenir un emploi, mais pour cela, vous avez besoin de quelques conseils qui vous aideront à créer un CV qui, malgré le manque d’expérience, attirera l’attention. des employeurs.
Heureusement, les compétences les plus appréciées par les employeurs ne sont pas seulement acquises dans le monde du travail. L’astuce pour rédiger un CV sans expérience est de trouver des moyens créatifs de montrer que vous avez le potentiel, le charisme et les compétences nécessaires pour être pris en compte par le recruteur.
Lisez ci-dessous pour obtenir des conseils plus détaillés sur la rédaction d’un curriculum vitae au secondaire. Lisez également le modèle de CV ci-dessous, qui répertorie les informations que vous devez inclure dans votre CV. Utilisez le modèle pour générer une liste d’informations que vous souhaitez inclure dans votre CV.
Vous vous demandez comment rédiger votre CV sans expérience professionnelle ? Continuer à lire:
1. Identifiez vos caractéristiques les plus impressionnantes
Rédiger un CV, c’est créer une offre de vente personnelle. La première chose à faire est donc de déterminer ce que vous vendez ! Faites une liste de toutes les choses dans lesquelles vous êtes bon, qu’il s’agisse de qualités « professionnelles » ou non. Associez ensuite chaque élément de la liste à une (ou plusieurs !) des principales compétences recherchées par les employeurs.
Êtes-vous une star sur le terrain de hockey? C’est le travail d’équipe et la conduite. Vous écrivez un blog qui a toujours des amis dans les oreilles ? Vous êtes créatif et doué pour la communication écrite.
2. Créez votre profil parfait
Ce sera la première chose que tout employeur potentiel lira, la clé est donc de le décrire correctement. Meilleur conseil ? Gardez votre profil aussi court et simple que possible. 150 mots c’est bien.
Commencez avec un profil d’école et une compétence ou deux (Un diplômé motivé qui a l’air travailleur… »). Plus tard, vous accéderez à des informations plus détaillées où vous pourrez saisir votre expérience de vie acquise.
Assurez-vous d’avoir également spécifié ce que vous recherchez. Si vous ne postulez que pour un seul secteur, cela peut être spécifique – « Je recherche des postes en horticulture » – mais si vous voulez garder vos options ouvertes, laissez-le en gros : « Je recherche un poste à la hauteur de mes ambitions. »
Exemple : « Une personne énergique, enthousiaste et active avec une grande compréhension des produits alimentaires et de leur utilisation par des personnes de tous horizons économiques et sociaux. J’ai un esprit d’entreprise et je suis prêt à appliquer ces compétences pour être un excellent épicier. «
3. Lister les compétences
Une liste pré-écrite de compétences et d’exemples est utile ici. Vous pouvez rapidement lier différentes expériences de sorte que sous chaque rubrique, il y ait plusieurs exemples avec des preuves pour étayer votre expérience acquise. Avec des exemples, un CV basé sur les compétences est tellement plus fort – et crédible !
Vous avez probablement des compétences qui peuvent être pertinentes pour le poste spécifique pour lequel vous postulez. Ceux-ci peuvent être répertoriés sous les compétences professionnelles.
Assurez-vous qu’ils correspondent à la tâche souhaitée. Si vous postulez pour un emploi de jardinier, vous n’avez pas besoin de mentionner la « caisse enregistreuse » car cette compétence ne s’applique pas à l’emploi. Mais vous pouvez mentionner: « Possibilité d’utiliser la tondeuse à gazon et les outils de jardin en toute sécurité. »
Si vous débutez dans l’expérience de travail, cette section peut vous aider à démontrer que vous êtes toujours bien adapté pour le poste.
Vous pouvez également répertorier les compétences de l’école ou des loisirs sous Autres compétences. Assurez-vous qu’ils sont toujours liés d’une manière ou d’une autre à ce que recherchent les employeurs potentiels.
4. N’oubliez pas les compétences « évidentes »
Pouvez-vous utiliser une gamme de progiciels ? Connaissez-vous les réseaux sociaux ? Souvent, les étudiants ignorent les compétences dont les employeurs ont besoin parce qu’ils estiment qu’elles sont évidentes ou sans importance.
Faites la liste de vos compétences : envisagez d’avoir une section « Compétences » sur votre CV, qui comprendra toutes les compétences liées au travail que vous possédez.
Si vous pouvez faire quelque chose qui peut être utile sur le lieu de travail, mettez-le, prouvez-le. Les programmes informatiques que vous pouvez utiliser et les langues que vous pouvez parler sont particulièrement adaptés (vous n’avez pas besoin de parler couramment pour être utile, mais ne mentez pas sur vos compétences).
Souligner l’expérience en leadership : Les employeurs sont toujours à la recherche de candidats ayant une expérience en leadership. Si vous étiez capitaine d’une équipe sportive ou vice-président d’un conseil étudiant, assurez-vous d’inclure ces éléments.
Voici une liste pratique de compétences clés à surveiller :
- La créativité
- Direction
- Adaptabilité
- La flexibilité
- Positivité
- Capacité à résoudre des problèmes
- la communication
- Indépendance
- Motivation personnelle
- Capacité à travailler sous pression
5. Traitez vos activités parascolaires comme du travail
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas été payé pour quelque chose que vous n’avez pas acquis de précieuses compétences en affaires. Énumérez vos rôles de bénévole comme si vous faisiez un travail – en détaillant le temps que vous avez consacré, les tâches pertinentes que vous avez effectuées et les compétences que vous avez développées.
Souvent, les rôles parascolaires ressemblent davantage à l’emploi pour lequel vous postulez qu’à l’un des petits boulots que vous avez acceptés. Commandez-les comme tels. Si vous postulez à des postes de rédacteur, les employeurs seront plus impressionnés lorsque vous aurez écrit pour le journal de votre école.
Pensez aux activités parascolaires, aux sports et aux clubs auxquels vous avez participé. Jouez-vous un rôle de premier plan dans le jeu scolaire? Vous êtes probablement créatif. Jouer au football? Vous pouvez être un bon joueur d’équipe. Ce sont les qualités recherchées par les employeurs. Voici quelques exemples d’activités scolaires qui peuvent paraître intéressantes sur un curriculum vitae :
- Sports : faire du sport en championnat ou pour le plaisir, activités de plein air, remise en forme, cours de sport, coaching.
- Culture : création d’œuvres d’art, musique, spectacles, spectacles, films, jeux, chant ou danse, projets DIY, ateliers créatifs.
- Communauté : recueillir des dons à diverses organisations ou fins humanitaires, organiser des événements, aider les enfants, les personnes âgées, les animaux ou l’environnement, promouvoir l’amélioration de la communauté.
- Comme pour les compétences, ne listez ici que les actions pertinentes.
- Enregistrez votre activité, vos dates et votre rôle/poste.
6. Ajoutez de la personnalité
Réalisations, prix et distinctions.
Il est bon de mentionner les réalisations et les récompenses les plus importantes remportées à l’école ou en classe. Les futurs employeurs aiment les réalisations qui témoignent de l’engagement et du travail acharné.
Courir un marathon? Pour gagner un prix ? Sauté en parachute ? Mettez-le sur votre CV.
Les employeurs reçoivent plusieurs candidatures pour chaque poste. Se démarquer de la foule et être inoubliable est une grande impulsion pour vous inviter à une entrevue.
7. Références
Les références doivent être fournies par une personne qui peut se porter garante de vos connaissances et compétences ou qui peut valider votre expérience de travail.
Vos professeurs, formateurs ou anciens employeurs peuvent être de bonnes références. Il n’est pas recommandé de citer des amis ou de la famille comme références, mais cela peut être acceptable si vous avez réellement travaillé pour eux.
N’oubliez pas que vous devez demander à la personne de vous servir de référence avant de pouvoir la remplacer.
Beaucoup de gens écrivent simplement « Références sur demande » au bas de leur curriculum vitae. Si vous le faites, assurez-vous d’avoir des références disponibles au cas où votre employeur potentiel les demanderait. Cependant, si vous avez une expérience limitée dans la publication de votre CV, vous pouvez mentionner les noms et coordonnées des références dans votre CV.
8. Personnalisez votre CV
Dans tous les cas, veillez à personnaliser et ajuster votre CV pour refléter vos compétences et capacités et pour les faire correspondre aux offres d’emploi pour lesquelles vous postulez. Bonne chance!
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un bon CV au lycée ? Vous êtes dans un endroit qui vous aidera à créer le CV requis étape par étape
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Comment #rédiger #bon #lycée #Vous #êtes #dans #endroit #qui #vous #aidera #créer #requis #étape #par #étape ☑️!