Intérêts dans votre CV – cela vaut-il la peine de les saisir?
🖥️
Auteur
Je crée mon CV à nouveau. Je les rafraîchirai après de nombreuses années car je chercherai un travail plus satisfaisant. Je me demande quoi écrire dans la section Intérêt de mon CV. À quoi les employeurs et les recruteurs accordent-ils le plus d’attention ? Qu’est-ce qui attire et qu’est-ce qui décourage un employé potentiel de choisir un candidat ? Partagez-vous tous vos intérêts ou seulement certains d’entre eux ?
Anna, Żyrardow
Votre CV doit être votre vitrine, et le futur employeur vous en dresse le portrait. À quoi cela ressemble et ce qui figure sur votre CV détermine si vous serez invité à un entretien ou non.
Le point le plus important pour les employeurs est l’expérience et les compétences du candidat. Cependant, même les employeurs se rendent compte que l’homme ne vit pas uniquement de travail.
Intérêts dans le CV – pourquoi ne devriez-vous pas sauter ce point ?
Titre intérêt pour votre CV vise à vous présenter comme quelqu’un qui mérite d’être connu. L’omission complète de ce point dans votre CV peut suggérer que vous n’avez aucun intérêt ou passion, c’est-à-dire que vous êtes une personne ennuyeuse, pas intéressée par le monde.
Intérêts dans le CV – quelles règles suivre ?
Lorsque vous remplissez le champ Intérêts de votre CV, il convient de suivre quelques règles :
- ne soyez pas comme tout le monde – cinéma, musique, voyages, livres – c’est ce que tout le monde écrit, ça ne vous fera pas sortir du lot, d’ailleurs ce ne sont que des slogans qui ne disent toujours rien de vous,
- l’intérêt du recruteur – si vous n’avez pas d’intérêts ou de passions spécifiques, décrivez ceux que vous avez d’une manière intéressante, par exemple les voyages – la randonnée dans les Tatras, la littérature – les histoires criminelles d’A. Christie,
- n’enjolivez pas – n’écrivez pas sur des choses dont vous ne savez rien ou peu – c’est facile à vérifier, et la détection d’un mensonge aboutira très probablement au rejet de votre candidature,
- cela vaut la peine d’écrire sur les intérêts liés à la profession ou au poste pour lequel vous postulez – cela augmentera certainement vos chances d’obtenir un emploi,
- n’écrivez rien – les intérêts doivent tenir sur 1-2 lignes, se concentrer sur 2-3 problèmes,
- ne provoquez pas – évitez d’écrire sur des choses controversées (politique, religion) ou des choses qui peuvent avoir de mauvaises associations, par exemple la chasse, le poker, la faiblesse pour la fourrure naturelle, les tatouages.
Les personnes ayant des passions intéressantes ou qui parlent des leurs de manière intéressante intérêts dans votre CV Très probablement, ils sont capables de concilier travail et vie privée, tout en mettant beaucoup d’énergie dans les activités exercées. Les employeurs recherchent de tels employés.
CV post-lycée – comment devrait-il avoir l’air professionnel?
Niveaux de maîtrise de l’anglais dans votre CV
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Intérêts dans votre CV – cela vaut-il la peine de les saisir?
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtag ☑️ #Intérêts #dans #votre #cela #vautil #peine #les #saisir ☑️!