Comment rédiger un CV pour décrocher un emploi ? Un CV que 52% des employeurs apprécieront
Comment rédiger un CV pour décrocher un emploi ? Il existe un moyen éprouvé de le faire. N’écrivez pas un CV comme le font 90 % des gens. Changez de stratégie et découvrez comment rédiger un CV pour le travail.
Un CV est censé vous vendre, et plus particulièrement vos compétences, vos connaissances et votre caractère. Tâche Curriculum vitae est de convaincre l’employeur qu’il vaut la peine d’apprendre à vous connaître et de vous inviter à un entretien. Répondre à la question comment rédiger un CV pour décrocher un emploi ? peut lire : changez votre stratégie pour que votre CV devienne vivant, intéressant et intrigant. Découvrez comment rédiger un bon CV pour le travail.
Comment rédiger un CV selon 90% des personnes ? Feuille A4, nom et prénom, écoles, expérience professionnelle et intérêts. Si vous changez votre CV pour qu’il soit vivant, intéressant et intrigant, il n’ira pas à tout le monde. Et très bien ! Votre CV est d’aller où vous voulez travailler.
Une efficacité CV de 52%, c’est beaucoup. C’est le plafond parfait pour obtenir l’emploi de vos rêves dans un endroit où vous voulez travailler.
COMMENT ÉCRIRE UN CV POUR OBTENIR UN EMPLOI?
Vous trouverez ici des règles pratiques et très simples pour rédiger un CV. Découvrez les erreurs les plus courantes commises lors de la création d’un CV et d’une lettre de motivation. Vérifiez comment les améliorer. Votre objectif est d’être invité à un entretien.
1. Photo dans le CV
La première règle d’une bonne photo dans votre CV – mettez une photo dans laquelle vous avez l’air avantageux. Cela ne vaut pas la peine d’utiliser Photoshop ou de publier des photos d’il y a 20 ans. Cela ressortira lors d’un entretien et peut être considéré comme un manque de confiance en soi et des complexes.
La photo de votre CV doit correspondre au poste pour lequel vous postulez. Parfois, vous n’avez pas besoin d’inclure votre visage sur votre CV. Cela pourrait être un autre graphique qui vous présentera d’une manière ou d’une autre. Il y a quelque temps, au lieu d’une photo, j’ai collé une image de scarabée faisant référence à mon nom. Seulement que j’ai brigué un poste lié au marketing, où une approche aussi spécifique est la bienvenue.
Pouvez-vous imaginer le visage du patron d’une usine de tôlerie si je lui envoyais un CV avec une coccinelle ? Dans le cas d’un mécanicien, vous pouvez ajouter une photo de vous réparant la voiture à votre CV.
La photo est le premier élément du CV que l’employeur voit. Ce n’est pas le texte, mais le graphisme qui attire l’œil humain en premier lieu. La qualité de la photo doit être la meilleure. Reportez-vous au meilleur photographe que vous connaissez. Le meilleur CV doit avoir la meilleure photo.
J’ai déjà écrit que vous n’avez pas besoin d’inclure votre photo dans votre CV. Il vaut également la peine de placer n’importe quelle photo. L’absence de photo du candidat ne l’annule pas, mais réduit définitivement les chances d’un emploi. Un tel CV ira à la pile « fade » susmentionnée.
Avez-vous lu le livre de Maciej Dutko. Effet tigre? Le livre consiste à créer une marque personnelle et à la promouvoir. Si vous vous demandez comment rédiger un CV, je vous recommande de commencer à mettre en œuvre les principes qui y sont décrits. Surtout si vous êtes au début de votre carrière ou si vous changez de secteur.
2. Votre histoire, ou comment rédiger un CV pour intéresser l’employeur
Chaque produit a une histoire. Quelque chose qui le fait sortir du lot. Créez votre histoire et racontez-la sur votre CV. Tout d’abord, déterminez les caractéristiques attendues du poste pour lequel vous postulez. Pensez à quel genre de personne vous êtes : créatif ou méticuleux, indépendant ou aimant travailler en groupe, conférencier ou écrivain, universitaire ou humaniste, etc.
Aucune de ces caractéristiques n’est négative ou positive. Simplement, chacun d’eux peut être précieux dans un poste différent ou dans la culture d’une entreprise donnée.
Pensez à ce qui est intéressant chez vous et à la façon dont vous réussissez. Un dur travail? Cela vous montre comment vous avez gravi les échelons de votre carrière. Ou êtes-vous charismatique et persuasif ? Montrez sur votre CV que vous pouvez séduire les gens.
Votre histoire doit être cohérente. Si vous avez le sens de l’humour, n’écrivez pas dans la langue officielle. Si vous êtes méticuleux, décrivez vos réalisations en détail. Différentes valeurs seront valorisées pour le poste d’employé de bureau, et différentes pour un employé de studio de tatouage. Gardez cela à l’esprit lorsque vous rédigez votre CV.
3. Comment écrire sur l’éducation dans un CV
D’abord, écrivez au sujet de votre dernière école ou cours terminé. Si vous avez bien étudié, donnez la moyenne pondérée cumulative ou la note dans une matière qui intéresse l’employeur. Si à l’école vous vous êtes occupé d’approfondir les relations sociales au lieu d’étudier, écrivez sur l’éducation parascolaire.
Écrivez les livres que vous lisez sur le sujet, les blogs que vous suivez et les forums auxquels vous participez. Il vaut la peine que cette connaissance soit confirmée par l’expérience. Par exemple, sous la forme d’activités dans des organisations à but non lucratif.
Tout le monde ne devait pas être un aigle à l’école. Peut-être que votre employeur non plus. Lorsque vous écrivez sur l’éducation, vous devez convaincre le lecteur que vos connaissances sur un sujet donné sont considérables. Peu importe comment vous l’avez obtenu.
4. Comment décrire votre expérience professionnelle dans votre CV
Prenons l’exemple ci-dessous pour montrer l’expérience que nous rencontrons le plus souvent :
1.10-10.10 2013 Vendeur à Luk SA
12/12/2010 – 30/09/2012 Vendeur dans un magasin de meubles à PPHU Leta
1.07 – 3.08.2008 Employé d’entrepôt Grogende à Yysted Pays-Bas
Vous postulez pour un détaillant de meubles. Quel est le problème avec le tableau d’expérience ci-dessus ?
- Personne ne se soucie de ce que vous avez fait à 18 ans. À moins que cela ne soit lié au poste pour lequel vous postulez. Vous étiez magasinier aux Pays-Bas. Si vous avez travaillé sur des meubles, c’est une erreur que vous ne les ayez pas écrits.
- Si vous avez été vendeur pendant 2 ans, notez ce que vous y avez appris, à quoi ressemblaient vos ventes et comment vous souvenez-vous de ce travail.
- Avez-vous travaillé 10 jours dans une entreprise ? N’écrivez pas à ce sujet. Ou n’écrivez pas que vous avez travaillé 10 jours.
- La philosophie de l’entreprise Ikea est la simplicité, l’économie et la facilité. La liste ci-dessus est peut-être clairsemée, mais elle n’est certainement pas facile à lire ou à comprendre.
- N’ayez pas peur d’écrire. Le CV n’a pas besoin d’être sur une seule feuille A4. Il est important qu’il comprenne des sous-titres, des distinctions et des sous-éléments pour guider le recruteur par la main.
- Décrivez chacune de vos expériences, montrez ce que vous avez accompli dans un poste donné. Si vous n’avez rien obtenu, car votre tâche consistait à nettoyer un entrepôt de meubles, écrivez que vous vous êtes familiarisé avec l’industrie et que vous avez appris à travailler en groupe.
- En écrivant sur votre expérience, vous êtes censé montrer vos succès. N’ayez pas peur d’utiliser des photos, des puces et des graphiques. N’ayez pas peur de fournir des liens.
- Écrivez sur les activités des associations, fondations et autres organisations à but non lucratif. Si vous êtes après l’école et que vous n’avez pas une grande expérience, lisez l’article CV sans expérience.
5. De quoi décrire vos hobbies dans votre CV
Musique, cinéma, voyages et sports. Vous pouvez l’écrire, mais vous n’êtes pas obligé de le faire. Concentrez-vous sur les centres d’intérêt dont vous pouvez parler le plus. Et décrivez-les. Écrivez comment vous êtes intéressé par ce que vous faites exactement. N’utilisez pas de généralités. La musique est rock, disco-polo et chants grégoriens. Écoutes-tu Ou peut-être composez-vous ou chantez-vous ?
Écrivez sur des exemples spécifiques. Le sport n’est pas intéressant. Mais la planche à voile et la 3e place au concours pour le Président de la Coupe Szczecin peuvent être intéressantes. Certaines entreprises ont des équipes d’employés. Cela vaut la peine de se renseigner sur de telles questions. Vous constaterez peut-être que vous commencez soudainement à jouer au football.
Une fois que vous aurez changé votre CV pour le mieux, assurez-vous d’obtenir un livre intitulé Coaching de marque personnelle. L’auteur – Sergiusz Trzeciak, est un spécialiste professionnel dans le domaine du marketing politique. Dans ce livre, il vous conseille sur la façon de travailler sur votre propre marque.
QUEL FORMAT DE CV CHOISIR ?
1. Une fois que vous avez rédigé votre CV, utilisez l’extension .pdf lorsque vous l’envoyez par e-mail. Rien .docs et d’autres fichiers d’éditeur de texte. Il existe de nombreux éditeurs de texte et encore plus de versions. La version la plus récente peut ne pas s’ouvrir à l’ancienne, etc. Le format PDF est le format le plus sûr pour un CV et le meilleur pour l’impression.
2. N’oubliez pas de nommer le fichier CV avec votre nom et prénom. Donc Adam_Kowalski.pdf ou Kowalski_cv.pdf. Grâce à cela, le dossier avec votre CV ne sera pas perdu parmi d’autres anonymes.
3. Je vous recommande d’imprimer votre CV sur du papier craie. Si vous vous rendez à un entretien ou si vous souhaitez déposer votre CV en personne, essayez d’obtenir un papier de bonne qualité et grammage. De nos jours, il peut arriver que plus de personnes fassent un beau CV coloré. Le papier rigide sera votre signe distinctif.
4. L’envoi de votre CV… par courrier traditionnel s’avérera être le meilleur jeu ! Vous pouvez alors être sûr que le CV sera lu. Sans compter que vous vous démarquez également des autres candidats de cette façon. Bien entendu, vous devez également envoyer votre CV par e-mail.
LETTRE DE MOTIVATION POUR CV. EST-CE NÉCESSAIRE ?
Certains employeurs peuvent souhaiter avoir une lettre de motivation. La majorité des gens finissent de rédiger leur CV et commencent immédiatement une lettre de motivation – une pour toutes les entreprises. Une lettre de motivation est totalement inutile lorsque vous envoyez votre CV n’importe où.
La société Adamex de Hrubieszów, pour laquelle vous commencez le poste de commercial, pense qu’il s’agit de Microsoft ou d’Apple. Et que travailler pour elle est un rêve devenu réalité. Pour certains, ce sera vrai, pour d’autres, ce sera un non-sens. N’oubliez pas, cependant, qu’une telle entreprise peut être un point d’arrêt dans votre carrière et que vous apprenez quelque chose à chaque étape.
Je n’ai jamais envoyé de lettres de motivation, mais mon CV contenait ce que l’employeur voulait savoir. J’ai toujours intitulé le dossier de CV « CV et lettre de motivation ». L’idée était que l’employeur l’ouvre.
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE DE PLUS QUE JUSTE ÉCRIRE UN CV ?
1. Votre propre carte de visite sur Internet
Une façon intéressante de vous présenter et de présenter vos compétences est création d’un site de carte de visite. Un tel site Web peut être votre CV, présenter votre portfolio ou même se transformer en un blog d’experts. Un bon exemple est mon ami Mariusz Borycki – spécialiste dans le domaine de l’analyse de données. Je recommande de jeter un œil à sa page de carte de visite.
2. Ne choisissez pas les entreprises au hasard
L’essentiel est de choisir un bon destinataire. Ne comptez pas sur une bonne efficacité de CV si vous l’envoyez n’importe où. Avez-vous rédigé un bon CV pour l’industrie du vêtement et l’envoyez-vous maintenant à un emploi en marketing ? Je comprends que vous êtes très désireux de trouver un emploi. Mais si vous avez obtenu un diplôme en administration et soumettez votre curriculum vitae pour des postes de pizzer, le mieux que vous puissiez faire est de devenir déprimé. Ils ne vous choisiront pas.
Si vous voulez absolument être pizzer dans le domaine de l’administration, alors préparer un CV séparé. Effacez vos études universitaires, ajoutez de l’intérêt pour la cuisine et la cuisine italienne, prenez-vous en photo en train de faire des pizzas à la maison… Prenons l’exemple de Małgosia. Lisez une interview avec une personne qui raconte comment elle a obtenu un emploi dans une banque.
La clé d’un CV réussi consiste à trouver la bonne liste de diffusion. Vous êtes vendeur sur le marché du travail. Votre temps et vos compétences sont une marchandise. Il vous est difficile de vendre une expérience d’entreprise de fabrication de fenêtres en gastronomie. Comment rédiger un CV pour décrocher un emploi dans la production de fenêtres ? Supprimez la gastronomie de votre CV et suivez un cours connexe.
3. Vidéo avec auto-présentation
Si vous êtes franc et éloquent et vous feriez mieux de passer en direct, vous pourriez envisager de faire une vidéo. L’auto-présentation vous aidera à vous présenter et à montrer les valeurs de l’érudition.
Vous pouvez mettre l’enregistrement sur votre chaîne YouTube avec l’option « film privé » sélectionnée. Il ne sera visible que par ceux qui obtiennent le lien. Vous pouvez mettre le lien dans votre CV. Si le curriculum vitae est au format .pdf, le lien sera cliquable.
SOMMAIRE
Comme vous pouvez le voir, rédiger un CV pour le travail n’est pas si simple. L’article ci-dessus vous a aidé à apprendre les règles de rédaction d’un CV d’une manière unique. le dernier classement des comptes jeunes (si vous avez …
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un CV pour décrocher un emploi ? Un CV que 52% des employeurs apprécieront
, pensez à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #pour #décrocher #emploi #des #employeurs #apprécieront ☑️!