Intérêts dans votre CV – que saisir pour bien faire ?
⌨️
Les intérêts sont une section de votre CV qui ne doit pas être sous-estimée. Des passe-temps inhabituels et des activités simples aideront à faire bonne impression sur le recruteur. La chose la plus importante est que les intérêts inscrits doivent être spécifiques et véridiques.
Pourquoi vaut-il la peine de mettre vos intérêts dans votre CV?
De nombreux personnes trouve la section d’intérêt dans le CV inutile. Aucun employeur ou recruteur n’y fait référence, et ne le reprend que dans le curriculum vitae endroit pour des choses plus importantes : l’expérience, l’éducation et les compétences. Mais rien ne pourrait être plus faux. Les intérêts sont un élément du CV de plus en plus souvent pris en compte par les employeurs. Le plus important est de les choisir habilement et de les saisir lisiblement.
Les intérêts devraient être inclus dans votre CV pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, ils montrent que le candidat peut être intéressé en permanence par quelque chose. L’attachement à certaines choses, activités ou activités donne l’image d’une personne stable et capable de rester longtemps sur une tâche temps.
De plus, des intérêts particuliers peuvent témoigner de certaines caractéristiques personnage candidat. Le crochet peut parler de patience, les voyages d’escalade sont une preuve de courage et de volonté de relever des défis extrêmes, et d’intérêt pour les langues asiatiques en train de mourir – originalité et ouverture à monde et d’autres cultures.
Les intérêts prouvent également que le candidat a des expériences intéressantes et est prêt à élargir ses connaissances en dehors du travail. C’est de bon augure, car peut-être aussi dans le poste proposé, il s’avérera être un bon stratège, un patient collaborateur ou un courageux initiateur d’idées.
Comment formuler des intérêts dans un CV ?
Très souvent, les intérêts dans un CV sont considérés comme le sujet le moins important et entrez n’importe quoi dans cette section. C’est une erreur car chaque mot de votre CV doit avoir des conséquences. Parmi les intérêts les plus banals figurent les généralités telles que la musique, le cinéma, les voyages. Il n’y a rien de mal à cela, car ce sont les intérêts les plus communs, mais aucun d’entre eux ne distingue le demandeur.
Par conséquent, il vaut mieux entrer « cinéma européen contemporain » ou « films de science-fiction » au lieu de « film », au lieu de « musique » – « musique de film » ou « musique d’avant-garde britannique », et au lieu de « voyage » – « l’histoire, géographie et cuisine italienne » Ou » planification et organisation de voyages touristiques « .
Intérêts pour le CV en lien avec le poste
Il existe une croyance selon laquelle il est inapproprié et monotone d’inclure des intérêts liés au travail dans votre CV. Peut-être que si toutes les activités répertoriées appartenaient au même domaine, la section des loisirs pourrait sembler exagérée au recruteur. Cependant, le tissage entre les intérêts indépendants de ceux qui sont associés au travail produira un résultat plutôt positif. Cela peut prouver qu’un candidat donné a non seulement une idée de ce qu’est le poste, mais qu’il s’y intéresse également.
Bien sûr, il s’agit d’intérêts spécifiques, par exemple :
- Traducteur français – « la linguistique générative comme base de la traduction automatique »,
- couturière – « lire la presse sur la mode et la couture »,
- infographie – « la littérature sur l’image comme message médiatique ».
Intérêts pour le CV non liés au poste
Des intérêts intéressants complètement différents de la vie professionnelle sont également inclus dans le prix. Cela prouve que le candidat est capable de partager son temps entre le travail et passionset a un esprit ouvert à de nombreuses activités différentes. De plus, la personne postulant pour un poste donné semble plus intéressante, c’est pourquoi le recruteur je veux la rencontrer.
L’image stéréotypée du comptable ennuyeux change complètement s’il fait du ski nautique le week-end ou du tour leader apparemment omniprésent qui déclare qu’il passe ses soirées à regarder une bonne histoire policière.
Intérêts pour le CV – toujours véridique
Les intérêts inscrits dans le CV peuvent susciter l’intérêt d’un employeur potentiel et avoir un impact positif sur lui les décisions à propos d’une invitation à un entretien. Cependant, cela ne devrait pas être implicite à tout prix. Il peut être une mauvaise idée d’ajouter des intérêts qui ne sont pas fidèles à votre CV. Il est toujours possible que le recruteur pose des questions sur un passe-temps donné lors de l’entretien, puis l’ignorance du sujet dans lequel le candidat était censé être un expert révélera le mensonge et détruira les chances d’obtenir un emploi.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Intérêts dans votre CV – que saisir pour bien faire ?
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Intérêts #dans #votre #saisir #pour #bien #faire ☑️!