Fermetures de lettres – Exemples et exemples
🌐
Quelles sont les manières de fermer une lettre ?
Entrer dans n’importe quel type de conversation est une tâche facile, mais il est difficile d’en sortir. Vous pouvez parfois vous sentir mal à l’aise lorsqu’il s’agit de mettre fin à votre conversation. Vous pouvez rencontrer le même genre de problème en menant la conversation au moyen de la rédaction de lettres. Beaucoup de gens pensent qu’il est facile de commencer la rédaction d’une lettre avec une approche positive et de continuer à faire de même tout en écrivant le corps d’une lettre. De telles personnes peuvent se tromper en terminant une lettre.
Comprenez le fait que la fermeture d’une lettre peut faire ou défaire votre lettre. Le type de lettre que vous écrivez n’a pas d’importance, mais il est important de la fermer de manière appropriée. Vous pouvez utiliser une clôture créative, qu’il s’agisse d’une lettre personnelle ou commerciale. Quel type de réponse attendez-vous d’un destinataire ? En fonction de la réponse à cette question, vous pouvez envisager de terminer votre lettre.
Vous écrivez une lettre de candidature ? Si oui, alors vous pouvez mentionner dans la clôture d’une lettre que vous feriez un appel à une date ultérieure. Cela peut vous permettre de faciliter davantage la conversation et l’obtention du poste. De nos jours, il existe de nombreux bureaux qui aiment que les candidats fassent preuve de détermination et passent un appel afin de suivre leur propre candidature.
Par rapport à une lettre formelle, dans une lettre amicale, vous pouvez bénéficier de nombreuses options de clôture. Il existe de nombreuses façons de fermer une lettre. Fermer une lettre sur un ton décontracté peut devenir facile, dans le cas d’une lettre informelle. Si vous écrivez une lettre à votre ami ou à un membre de votre famille, vous pouvez fermer une telle lettre en rendant hommage à tous vos proches. La fermeture d’une lettre n’est pas une tâche difficile si vous maintenez le même ton d’écriture tout au long de la lettre.
Le but de la phrase de clôture
Le but principal de la phrase de clôture est de clarifier le but d’écrire une lettre. Utilisez des mots dans la fermeture d’une lettre qui peuvent montrer votre lien avec le destinataire.
De nombreuses personnes écrivent la dernière phrase de la lettre de manière à pouvoir couvrir tous les points importants de la communication. D’un autre côté, certaines personnes utilisent la dernière phrase de manière à ce qu’elle leur donne l’occasion de donner des instructions. Plusieurs fois, l’appel à l’action est également donné dans la phrase de clôture d’une lettre.
Si votre objectif principal est de maintenir la relation pour l’avenir, vous pouvez terminer en disant que « vous aimeriez continuer le même type de relation à l’avenir ». Vous pouvez également conclure votre lettre par une expression du sentiment. Si vous connaissez le but d’écrire une lettre, il vous sera alors facile de déterminer la bonne phrase de clôture.
Exemples de phrases de clôture formelles
Écrivez-vous une lettre formelle? Vous avez du mal à clore votre lettre avec tact ? Si oui, est-ce que vous avez répondu alors voici quelques exemples de phrases de clôture formelles qui peuvent s’avérer utiles pour vous :
- N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions.
- Nous attendons votre réponse avec intérêt.
- Je suis dans l’attente de votre réponse.
- J’attends une réponse à votre convenance.
- Dans l’attente de votre aimable réponse bientôt.
- J’espère avoir de vos nouvelles dès que possible.
- Nous sommes impatients de construire une relation commerciale à long terme à l’avenir.
- Nous attendons avec impatience une relation d’affaires continue.
- J’attends avec impatience notre réunion de lundi.
- J’attends votre réponse rapide avec un grand intérêt.
- Dans l’attente de te voir.
- S’il vous plaît aviser si nécessaire.
- Encore une fois, je m’excuse pour tout inconvénient.
- J’apprécierais votre attention immédiate à cette question.
- Merci encore pour votre attention et votre temps.
- C’est toujours un plaisir de faire affaire avec vous.
- Dans l’attente de notre relation/partenariat fructueux.
Adoptez la phrase de clôture, qui peut exprimer clairement votre motif d’écrire une lettre formelle.
Exemples de fins, pour une lettre informelle
Écrivez-vous une lettre informelle? Vous avez du mal à clore votre lettre avec tact ? Si oui, est-ce que vous avez répondu alors voici quelques exemples de phrases de clôture informelles qui peuvent s’avérer utiles pour vous :
- J’ai hâte d’entendre votre réponse.
- J’ai hâte de vous revoir un jour.
- Ravi de vous entendre.
- Réponds vite.
- À bientôt.
- Gros bisous.
- Faites-moi part de vos projets.
- J’espère que vous allez bien.
- Merci pour votre lettre.
- Tous mes vœux.
- Veuillez m’appeler pour en discuter davantage.
- J’espère que ces informations seront utiles.
- En espérant vous voir bientôt.
Adoptez la phrase de clôture, qui peut clairement exprimer votre motif d’écrire une lettre informelle.
Qu’est-ce qu’une façon inappropriée de fermer une lettre ?
Si vous concluez une lettre commerciale sur un ton informel, cela peut laisser le lecteur confus. D’un autre côté, si vous concluez une lettre informelle sur un ton formel, cela embrouillerait à nouveau le lecteur.
Tout au long de la communication, il est important de conserver le même ton d’écriture. Comprenez le fait que « ne pas fermer votre lettre semble beaucoup trop abrupt ».
Meilleures approbations
Les signatures sont également une partie importante de la lettre de clôture. Il est facile de terminer une lettre avec une approbation réussie au-dessus de votre signature. Voici quelques exemples de meilleures signatures :
- Meilleur – « Meilleur » est la manière courte et douce de conclure et de signer. Il peut être prolongé en écrivant « Meilleures salutations » ou « Tous les meilleurs ».
- Sincèrement – « Sincèrement » est la signature de clôture très courante. Si vous ne pouvez penser à rien d’autre, alors sincèrement peut s’avérer être la meilleure approbation.
- Merci – « Merci » peut être utilisé pour exprimer complètement votre gratitude.
- Chaleureusement – « Chaleureusement » peut être une bonne signature si vous avez déjà rencontré la personne.
- Avec anticipation – « Avec anticipation » peut être utilisé lorsque vous écrivez une lettre liée à la prise de rendez-vous.
- Regard vers l’avenir – « Avant l’avenir » peut être utilisé comme signe de fin lorsque vous souhaitez mettre fin à une lettre en déclarant l’assurance d’une relation continue. C’est une manière agréable de transmettre votre désir de poursuivre une relation.
- Regards – « Regards » est utilisé par de nombreux rédacteurs de lettres car il montre un certain professionnalisme et respect. Si vous souhaitez ajouter une touche émotionnelle à une telle signature, vous pouvez écrire « Cordialement ». Dans une lettre professionnelle, l’ajout de « Sincères salutations » peut être un peu trop chaleureux.
- Respectueusement – « Respectivement » est une belle façon de terminer une lettre car cela indique que vous respectez le destinataire.
- Cheers – « Cheers » est le genre de façon britannique de signer une lettre. Exprimez une acclamation amicale, car parfois cela peut également faire référence à la consommation d’alcool, ce qui peut être beaucoup trop informel.
- Fidèlement – « Fidèlement à vous » peut également être un bon signe car il peut ajouter une touche de loyauté. Vous pouvez l’utiliser dans une sorte de lettre qui pourrait ne pas exprimer de jalousie.
- J’espère que cela vous aidera – « J’espère que cela vous aidera » peut être la conclusion parfaite si vous essayez de donner un conseil à quelqu’un.
Exemples de façons de conclure une lettre informelle
La lettre informelle peut être conclue avec certaines des meilleures signatures ou vous pouvez dire au revoir. Savez-vous que « Adios » est un mot espagnol ? De nombreuses personnes qui souhaitent fermer une lettre informelle de manière élégante utilisent ce mot appelé Adios. Cela signifie une façon chaleureuse de terminer une lettre informelle. Voici quelques exemples de conclusion d’une lettre informelle :
- Toujours et pour toujours
- Vous me manquez
- À un de ces quatre
- Ta ta!
- Meilleures salutations
- Meilleurs vœux
- Meilleures salutations
- Gros bisous
- Amour
- Allez-y doucement
- Votre sincèrement
- Ciao
- Tape m’en cinq
- Câlins
- Câlins et bisous
Exemples de fermetures de lettres pour différentes catégories
Lettre de type d’entreprise – formelle ou impersonnelle
- Avec gratitude,
- Meilleures salutations,
- Sincèrement,
- Merci,
- Cordialement, etc
Lettre de type d’entreprise – Pas trop formel
- Meilleur,
- Votre sincèrement,
- Chaleureusement,
- Respectueusement votre,
- Je te souhaite bonne chance, etc.
Lettre de type d’entreprise – Familier ou utilisant un moyen intime
- Merci,
- Salutations,
- Meilleurs vœux,
- Prends soin,
- Jusqu’à la prochaine fois, etc.
Lettre de type personnelle – formelle ou impersonnelle
- Toujours,
- Respectueusement vôtre,
- Vraiment,
- Fidèlement votre,
- Meilleurs voeux, etc.
Lettre de type personnel – Pas trop formel
- Ton ami,
- Affectueusement,
- Toujours le vôtre,
- Beaucoup d’amour,
- A bientôt, etc.
Lettre de type personnel – Familier ou utilisant une manière intime
- Tout mon amour,
- Éternellement vôtre,
- À plus,
- Plus tard,
- Câlins et bisous, etc.
Comment terminer une lettre commerciale ?
Avez-vous besoin d’écrire fréquemment une lettre commerciale? Si oui, alors vous devez avoir du mal à adopter des styles différents pour terminer une telle lettre. Quelle que soit la qualité de votre lettre d’affaires, mais si sa fermeture est incorrecte, le lecteur ne sera pas convaincu par la lettre. Il est important de terminer une telle lettre sur une note professionnelle.
Voici le petit guide pour conclure votre lettre d’affaires :
- Tout d’abord, il est important que vous commenciez à rédiger un paragraphe de conclusion. Ce sera le dernier paragraphe de votre lettre qui donnera un aperçu de la lettre.
- Dans le dernier paragraphe, si nécessaire, vous pouvez mentionner une note de remerciement. Des remarques de clôture peuvent également être ajoutées. Dans ce paragraphe, il est important que vous remerciiez le destinataire d’avoir pris le temps de lire votre lettre et d’y avoir prêté attention.
- Lors de la fermeture d’une lettre, vous pouvez également ajouter une ligne indiquant au lecteur de vous contacter pour d’autres questions.
- Généralement, dans une lettre commerciale, vous souhaitez maintenir le contact futur avec le destinataire. Mentionnez-le à la fin de votre lettre, par exemple « J’attends avec impatience notre réunion prévue » ou quelque chose comme ça. Ajoutez la déclaration de clôture, en fonction du sujet et du contenu de votre lettre.
- « Meilleures salutations » ou « Sincèrement » peuvent être utilisés à la toute fin de la lettre. Il existe de nombreuses fermetures gratuites de ce type, qui peuvent être utilisées dans votre lettre commerciale. Il est suggéré de ne pas utiliser la fermeture qui convient à la lettre personnelle ou informelle.
- Après la déclaration de clôture, il est important pour vous d’inclure votre nom ainsi que le titre. Certainement, il y aura un nom dactylographié et imprimé, mais cela ne signifie pas que vous obtenez l’effet de levier pour ne pas signer la lettre. Une fois que l’impression est dans votre main, il devient important pour vous de signer la lettre.
- Dans une lettre commerciale, généralement, le post-scriptum n’est pas inclus mais si nécessaire, vous pouvez l’ajouter.
- Une fois que vous avez terminé de fermer votre lettre, n’oubliez pas de la relire afin de trouver des erreurs, le cas échéant. Votre objectif principal devrait être de maintenir l’image professionnelle et cela peut être fait en écrivant une lettre sans erreur.
Voici quelques exemples de déclarations de clôture de lettres commerciales :
- J’apprécie une attention immédiate sur cette question.
- Je m’excuse encore une fois pour les désagréments que cela peut occasionner.
- J’ai hâte d’entendre votre réponse.
- J’ai hâte de vous rencontrer.
- Veuillez fournir les conseils essentiels.
- J’attends avec impatience votre réponse.
- Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à demander.
Comment terminer une lettre de remerciement ?
Quel que soit le type de lettre de remerciement que vous envisagez d’écrire, qu’elle soit formelle ou informelle, il est important que vous sachiez que la déclaration de clôture doit toujours être suivie d’une virgule. Après cela, vous pouvez sauter une ligne et taper votre nom. Dans le dernier paragraphe d’une lettre de remerciement, il est important que vous insistiez à nouveau sur le remerciement.
Vous pouvez terminer une lettre de remerciement avec les signatures telles que :
- Merci
- Avec beaucoup d’appréciation
- Ma plus sincère gratitude
- Très vraiment
- Chaleureuses salutations
- Bien cordialement
- Merci pour votre temps
- Merci pour votre considération
- Merci encore, merci à vous
- Merci encore, cordialement
- Merci encore une fois, cordialement
Quel que soit le type de déclaration de clôture ou d’approbation que vous sélectionnez ; il est important pour vous d’exprimer votre gratitude de la meilleure façon possible dans une lettre de remerciement. Il est important de saluer le destinataire sur un ton poli.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Fermetures de lettres – Exemples et exemples
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Fermetures #lettres #Exemples #exemples ☑️!