Petite entreprise
Par Nicky LaMarco Mis à jour le 31 janvier 2019
Rédiger une lettre de présentation pour un emploi peut sembler intimidant, mais son but est de vous présenter ainsi que votre intérêt à travailler pour cette entreprise. Décomposez-le en quelques étapes, en tenant compte de quelques conseils, et vous aurez la lettre écrite et prête à être envoyée en un rien de temps.
Examinez votre CV mis à jour
Imprimez votre curriculum vitae ou ayez-le facilement disponible en ligne. Si vous décidez de le mettre à jour vous-même plutôt que d’engager une entreprise pour le mettre à jour, examinez attentivement votre CV, en révisant la grammaire et la sémantique. Utiliser le verbe actifs. Pensez à demander à quelqu’un de relire votre CV. Ce sera la première étape vers la rédaction d’une lettre d’introduction pour l’emploi.
Étudier l’entreprise
Découvrez tout ce que vous pouvez sur l’endroit où vous souhaitez postuler. Recherchez des articles de presse, des communiqués de presse, des articles de revues spécialisées et tout ce qui vous aidera à vous faire une idée des origines de l’entreprise et de ses objectifs commerciaux futurs. Consultez les sites et forums que les employés de l’entreprise utilisent pour vous faire une idée éclairée de l’environnement de travail de l’entreprise. Si vous pouvez avoir une idée de qui ils ont embauché, cela peut vous renseigner sur certaines des qualités qu’ils recherchent.
C’est aussi le moment de trouver la personne au sein de l’entreprise à qui vous devez adresser votre lettre. C’est toujours mieux de l’adresser à une personne précise, plutôt que « à qui de droit ».
Passer aux choses sérieuses
- Premier paragraphe : Rédigez une courte introduction qui indique qui tu ese et pour quel poste vous essayez d’obtenir une entrevue.
- Deuxième paragraphe : En bref décrivez votre parcours professionnel, en commençant par votre poste actuel ou le plus récent, puis travaillez en chronologie inversée, en décrivant les emplois précédents. Avec chaque description, incluez vos réalisations, telles que le nombre de fois où vous avez été promu ; inclure toutes les mentions élogieuses que vous avez reçues ; et les compétences que vous avez utilisées ou acquises. C’est le moment de mettre l’accent sur les compétences ou l’éducation recherchées que vous possédez.
-
Troisième paragraphe : Expliquez clairement comment votre compétences et l’expérience peut profiter à l’entreprise où vous postulez. N’oubliez pas que les employeurs veulent savoir ce qu’ils gagneront à vous embaucher
–
pas ce que vous gagnerez. Quatrième paragraphe : État quand tu peux commencer, et, si un déménagement est nécessaire, indiquez que vous êtes prêt et disposé à déménager.
Enfin, votre dernier paragraphe doit remercier l’entreprise pour son temps et sa considération. Incluez votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail afin qu’un représentant puisse vous contacter.
Chèque et courrier
Espérons que vos recherches vous permettront de savoir si vous devez envoyer la lettre par courrier électronique ou postal. En cas de doute, envoyez la lettre par courrier postal. Assurez-vous de vérifier deux fois et trois fois votre lettre d’introduction. Vérifiez soigneusement la grammaire et la clarté. Ceci est votre introduction au travail pour l’entreprise de vos rêves, et la lettre représente qui et ce que vous êtes. Vous voulez que la lettre soit aussi bonne que vous êtes un employé.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger une lettre d’introduction pour l’emploi | Petite entreprise
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #une #lettre #dintroduction #pour #lemploi #Petite #entreprise ☑️!