Lettres de motivation / requêtes pour des histoires courtes
Lorsque j’ai commencé à soumettre mes nouvelles pour publication, je n’avais aucune idée que les lettres de motivation existaient jusqu’à ce que j’aie choisi de soumettre mon histoire à un éditeur dont les directives de soumission exigeaient qu’une lettre de motivation accompagne chaque manuscrit. Une fois au courant des lettres de motivation, cependant, je me suis retrouvé confus. J’ai donc effectué quelques recherches pour tenter de découvrir quel type d’information devrait être inclus dans une telle lettre. Si vous venez de vous lancer dans le voyage de l’écrivain et que vous cherchez à soumettre votre premier manuscrit de nouvelle, j’espère que cet article vous aidera, car certains guides sur les lettres de motivation m’ont aidé dans le passé.
Malgré tous les conseils que je propose, assurez-vous de lire les directives de soumission actuelles d’une publication et n’envoyez que ce que le ou les éditeurs demandent. Le non-respect des directives de soumission peut parfois entraîner un rejet automatique de votre nouvelle. Certains éditeurs n’exigent pas que vous envoyiez des lettres d’accompagnement avec vos manuscrits de nouvelles, mais lorsqu’une lettre d’accompagnement est requise, essayez de considérer votre lettre comme une introduction courtoise et professionnelle.
Avant d’aller plus loin, cependant, je voudrais souligner une fois de plus que cet article a été écrit principalement avec un certain type d’écrivain de nouvelles à l’esprit – celui qui, comme moi, est principalement intéressé à soumettre des nouvelles à de petites publications de presse. qui publient de la fiction de genre. En particulier des publications comme celles répertoriées sur Ralan.Com dont les éditeurs demandent rarement des lettres de requête et sont disposés à publier des manuscrits de nouvelles non sollicités. Si vous n’êtes pas ce genre d’écrivain mais que vous êtes toujours intéressé par cet article, alors prenez votre loupe et venez avec moi pour examiner de plus près les lettres de motivation des nouvelles.
En ce qui concerne les soumissions de nouvelles, les lettres de motivation sont généralement de brèves lettres contenant un à trois paragraphes courts et sont le plus souvent trombones devant la première page de votre manuscrit lorsque vous envoyez votre soumission par courrier postal. Si vous soumettez votre manuscrit par e-mail, votre lettre de motivation vient avant votre histoire en tant que corps principal de votre e-mail et sert toujours d’introduction. Que vous la soumettiez par courrier postal ou par courrier électronique, votre lettre de motivation doit être à interligne simple, écrite en format bloc ou semi-bloc standard, et à double interligne entre les paragraphes. Si vous envoyez votre manuscrit par la poste, vous devriez envisager de taper votre lettre de motivation sur du papier blanc uni de 8 ½ » sur 11″, en utilisant une police telle que Times New Roman 12 points en noir. Une copie papier d’une lettre de motivation ne doit faire qu’une page, votre police de caractères occupant environ la moitié de la page.
Comme indiqué, le nombre de paragraphes dans une lettre de motivation peut varier. Mais, quel que soit le nombre de paragraphes, certaines informations généralement répertoriées dans les lettres d’accompagnement incluent le titre de votre histoire et le nombre de mots de votre histoire. Si vous soumettez votre manuscrit par la poste, par opposition au courrier électronique, vous pouvez également indiquer qu’une enveloppe timbrée à votre adresse (SASE) est jointe et qu’il n’est pas nécessaire de renvoyer le manuscrit.
Voici quelques autres conseils que vous voudrez peut-être garder à l’esprit lors de la préparation de votre lettre :
1. N’oubliez pas de garder votre lettre courte. Évitez d’inclure des informations personnelles non pertinentes qui ne se rapportent pas à votre soumission d’histoire. Il n’est pas nécessaire d’inclure votre histoire de vie ou quoi que ce soit d’autre qui ne se rapporte pas à votre histoire. Évitez également de donner une description détaillée de votre nouvelle.
2. Assurez-vous d’adresser votre lettre de motivation à une personne spécifique dans la mesure du possible. Les noms des éditeurs sont généralement répertoriés avec les directives de soumission d’une publication. Lorsque ce n’est pas le cas, essayez de rechercher des listes de marchés ou de trouver le titre de la publication pour localiser le nom de l’éditeur. En cas de doute sur le sexe d’un éditeur, envisagez d’utiliser le nom complet de l’éditeur ; par exemple, « Cher Pat Lewis » ou « Cher éditeur Lewis ». Dans le cas des initiales, « Dear JT Marshall » ou « Dear Editor Marshall » devrait être approprié. Évitez de vous adresser à un éditeur par son prénom à moins que l’éditeur n’ait utilisé votre prénom ou signé son prénom dans une correspondance ultérieure.
3. Restez positif. N’écrivez jamais sur la façon dont votre histoire a été rejetée dans le passé, si tel est le cas. Il n’est pas non plus nécessaire de mentionner que vous n’êtes pas publié, à moins que l’éditeur ne demande de telles informations. La plupart des éditeurs ne se soucient pas de savoir si vous avez déjà été publié ou non. Lorsqu’ils souhaitent connaître votre statut de publication, cela profitera probablement aux écrivains. Par exemple, il serait approprié de mentionner que vous n’avez pas été publié professionnellement dans votre lettre de motivation à l’éditeur du magazine Ellery Queen’s Mystery, car l’éditeur est particulièrement intéressé à rechercher des histoires courtes de ces écrivains. EQMM, comme la publication est aussi appelée, a même un « Département des premières histoires » mis en place pour recevoir les soumissions d’écrivains qui n’ont pas été publiés professionnellement. Sinon, ne vous inquiétez pas de mentionner que vous n’êtes pas publié.
4. Soyez professionnel dans la rédaction de votre lettre. Résistez à faire des commentaires ou des déclarations pleins d’esprit qui font la promotion de votre histoire. Il est très peu probable qu’un éditeur n’apprécie pas vos tentatives et puisse avoir une opinion moins que favorable de votre dossier de soumission. Évitez de faire des remarques d’autodérision sur vous-même et votre écriture. Il est compréhensible que vous soyez nerveux à l’idée de soumettre et que vous ayez des doutes sur vos compétences en rédaction, mais il n’est pas nécessaire d’exprimer ces sentiments dans votre lettre. Et enfin, n’oubliez pas de vérifier votre orthographe et votre grammaire – cela compte autant que pour votre manuscrit de nouvelle. Une lettre de motivation contenant des fautes d’orthographe et une mauvaise grammaire conduira probablement un éditeur à s’attendre au même manque de professionnalisme dans votre manuscrit.
Vous trouverez ci-dessous deux échantillons. L’échantillon A représente une lettre d’accompagnement qui accompagnerait une soumission par courrier postal. L’échantillon B en représente un qui accompagnerait une soumission par courriel.
Échantillon A :
votre nom
Votre adresse
Ton numéro de téléphone
Votre adresse email
Date
Nom de l’éditeur
Titre de la publication
Adresse de la publication
chère [Editor’s Name]:
Veuillez considérer mon manuscrit de 2 500 mots, inédit, « Le titre de votre histoire », pour publication à l’adresse N’importe quel titre Magazine. Une enveloppe pré-adressée et timbrée est jointe pour votre réponse. Il n’est pas nécessaire de retourner le manuscrit si mon histoire ne vous intéresse pas.
Merci pour votre temps et votre considération.
Sincèrement,
votre nom
Échantillon B :
votre nom
Votre adresse
Ton numéro de téléphone
Votre adresse email
Date
Nom de l’éditeur
Titre de la publication
Adresse de la publication
chère [Editor’s Name]:
Veuillez considérer mon manuscrit de 2 500 mots, inédit, « Le titre de votre histoire », pour publication à l’adresse N’importe quel titre Magazine. J’ai envoyé mon histoire en pièce jointe .rtf, comme le suggèrent les directives de soumission.
Merci pour votre temps et votre considération.
Sincèrement,
votre nom
Meilleurs voeux pour faire bonne impression avec votre lettre de motivation et pour atteindre votre objectif de devenir un auteur publié.
A propos de l’auteur:
CM Clifton est un auteur sur http://www.Writing.Com/ qui est un site pour les écrivains.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Lettres de motivation / requêtes pour des histoires courtes
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Lettres #motivation #requêtes #pour #des #histoires #courtes ☑️!