Comment soumettre une histoire courte et être accepté à chaque fois
Dernière mise à jour le 27 septembre 2020 par Nathaniel Tower
Faire publier votre nouvelle est souvent plus difficile que d’écrire l’histoire. Même avec des milliers de magazines littéraires acceptant la publication de nouvelles, vous avez toujours moins de 10 % de chances de publier votre histoire à chaque fois que vous soumettez.
À moins que vous ne sachiez exactement comment soumettre une nouvelle.
Avec une stratégie de soumission intelligente, vos chances d’acceptation peuvent doubler, tripler ou même quadrupler.
Si vous suivez cette formule pour soumettre votre nouvelle, vous célébrerez votre publication plus tôt que vous ne l’auriez cru possible.
Étape 1 : Trouvez la publication parfaite pour envoyer votre histoire
Le secret pour publier votre nouvelle n’est pas d’avoir la meilleure idée de nouvelle qui soit. Non, vous devez trouver une publication qui corresponde parfaitement à l’histoire que vous avez écrite. Après tout, une histoire terrible soumise au bon endroit a de meilleures chances de publication qu’une grande histoire envoyée au mauvais endroit.
Voici quelques conseils généraux pour trouver le lieu idéal pour soumettre votre nouvelle :
- Le bon nombre de mots. Si votre histoire est trop longue ou trop courte, ils ne la publieront pas.
- Le bon genre. Bien que de nombreux magazines littéraires prétendent qu’ils ne préfèrent pas un genre spécifique, il y en a encore plus qui le font. Si vous envoyez votre nouvelle de science-fiction à une publication qui publie principalement des thrillers romantiques, alors vous n’avez pas beaucoup de chance. Pour les magazines qui n’ont pas de genre clair, évitez d’envoyer de la fiction de genre pur. Par exemple, n’envoyez pas une histoire d’horreur à Le new yorker. Il ne sera pas publié.
- La bonne esthétique. Chaque publication a un style. Cela ne signifie pas que toutes leurs histoires se lisent exactement de la même manière. Cela signifie plutôt qu’il existe des modèles dans les types d’histoires qu’ils publient. Cela peut sembler difficile à comprendre, mais tout ce que vous avez à faire est de lire une poignée d’histoires déjà publiées. Si votre histoire ne ressemble en rien à celles que vous lisez, alors ce n’est probablement pas la bonne publication.
Ce ne sont pas les seuls facteurs qui entrent en ligne de compte pour trouver la bonne publication pour votre nouvelle, mais ils vous permettront de faire 90% du chemin.
Maintenant que vous avez trouvé l’endroit idéal pour soumettre votre nouvelle, passons à l’étape suivante.
Étape 2 : Soumettez votre histoire dans le bon format
Les magazines littéraires sont notoirement pointilleux sur le format des soumissions de nouvelles. Des marges, une taille de police ou un espacement incorrects vous amèneront immédiatement dans la pile de rejet.
Toutes les publications ne vous disent pas exactement comment formater une histoire. S’ils le font, vous devez suivre leurs directives, aussi ridicules soient-elles. S’ils ne fournissent aucune indication de formatage, alors votre meilleur pari est d’utiliser le format standard de la nouvelle.
Bien sûr, le formatage ne consiste pas seulement à avoir les bonnes marges et les bonnes polices. Vous devez également l’enregistrer sous le bon type de fichier (Word Doc, PDF, RTF, etc.) et vous devez vous assurer de l’envoyer en utilisant la bonne méthode. Heureusement, de nombreuses publications rendent exceptionnellement facile la soumission d’une histoire courte en utilisant Submittable. Pour ceux qui ne le font pas, vous devrez probablement envoyer votre histoire par courrier électronique ou utiliser un formulaire en ligne.
Il reste très peu de publications qui n’acceptent pas les soumissions électroniques. Pour ceux qui ne le font pas, vous devrez imprimer votre histoire et acheter des timbres.
Si vous envoyez votre histoire par courrier électronique, assurez-vous de suivre leurs directives concernant les pièces jointes. Certaines publications ne vous permettent pas de soumettre des pièces jointes, ce qui peut faire du formatage de votre histoire un cauchemar. Dans ces cas, faites de votre mieux pour que l’histoire soit lisible dans le corps de votre e-mail.
Bon, maintenant que vous savez comment formater la nouvelle pour la soumission, parlons d’une dernière chose avant de l’envoyer.
Étape 3: Incluez une brève lettre de motivation et une biographie de l’auteur avec votre soumission d’histoire
Bien que toutes les publications ne nécessitent pas une lettre de motivation et une biographie de l’auteur, il est généralement recommandé d’en inclure une, à moins qu’ils ne vous disent spécifiquement de ne pas l’envoyer.
Lorsque vous soumettez une nouvelle, vous devez garder votre lettre de motivation brève et précise. Contrairement à une requête de roman, une lettre de motivation pour une nouvelle n’est généralement pas un argumentaire. Au lieu de cela, vous écrivez simplement une salutation, une brève introduction à vous-même et à l’histoire, et une conclusion. Voici les meilleures choses à inclure dans la lettre de motivation :
- Le nom de la parution
- Le nom de votre histoire
- Un nombre approximatif de mots
- Une brève raison pour laquelle vous soumettez, le cas échéant
Par exemple, vous pourriez dire :
Monsieur le rédacteur (utilisez un nom ici si vous le connaissez, mais assurez-vous de ne pas supposer le sexe de l’éditeur):
Veuillez considérer « Nom de l’histoire » pour la publication dans Nom de la revue. Je pense que cette courte histoire d’environ XXXX mots conviendra parfaitement à votre journal en raison de son ton fantasque qui correspond aux histoires que vous publiez généralement.
Merci pour votre temps et votre considération. J’attends avec impatience votre réponse.
Sincèrement,
votre nom
Et c’est à peu près tout ce qu’il y a à faire.
Ne vous laissez pas emporter par la lettre de motivation. Beaucoup d’éditeurs ne les lisent même pas avant de rejeter ou d’accepter votre histoire.
Vous souhaitez également généralement inclure une biographie de l’auteur avec votre soumission. Cela peut être collé au bas de votre lettre de motivation. Si vous soumettez votre nouvelle via un gestionnaire de soumission comme Submittable, il peut y avoir un champ séparé pour la biographie de votre auteur. Si la publication demande un nombre de mots spécifique pour votre biographie, assurez-vous de suivre ses directives. Sinon, une biographie d’auteur standard suffira généralement.
Étape 4 : Soumettez votre histoire courte et suivez votre soumission
Une fois que vous avez choisi votre publication, formaté votre histoire et rédigé votre lettre de motivation et la biographie de l’auteur, il est maintenant temps d’appuyer sur envoyer. Mais ce n’est pas la fin de votre travail.
Vous devez également vous assurer de suivre votre soumission de nouvelles. L’utilisation d’un simple outil de suivi des soumissions comme celui-ci gratuit vous permettra de :
- Sachez combien de fois vous avez soumis votre histoire
- Retirez votre histoire si elle est acceptée ailleurs
- Déterminez les schémas de rejet qui pourraient suggérer que vous devez réécrire l’histoire
Cela peut sembler une corvée supplémentaire de suivre toutes vos soumissions de nouvelles, mais je vous promets que cela vous fera gagner du temps et des maux de tête à long terme. Si vous n’enregistrez pas toutes vos soumissions d’histoires, ce n’est qu’une question de temps avant d’envoyer une histoire à une publication qui l’a déjà rejetée ou d’oublier de retirer une histoire lorsqu’elle a été acceptée ailleurs. Ces types d’erreurs vont énerver les éditeurs !
Réflexions finales sur la façon de soumettre une nouvelle
Soumettre votre nouvelle peut sembler une tâche intimidante, mais cela n’a pas à l’être. En utilisant les conseils ci-dessus, vous pouvez rapidement mettre votre histoire en forme et réduire le risque de rejet.
J’ai soumis mes nouvelles plus de 1 300 fois et j’ai eu plus de 200 acceptations en utilisant la formule ci-dessus. À mes débuts en écrivant et en soumettant des histoires, j’ai suivi le vieux mantra suivant : si vous jetez assez de merde contre le mur, une partie restera. Comme vous pouvez probablement le deviner, pas grand chose de bloqué. Une fois que j’ai affiné mon processus, j’ai vu une énorme augmentation des acceptations et des revenus de mes nouvelles.
Une fois que vous aurez maîtrisé l’art de soumettre votre nouvelle, votre prochaine étape sera de vendre vos nouvelles. Lorsque vous débutez, vous pouvez essayer de soumettre vos histoires à des publications qui ne paient qu’avec une exposition, mais vous finirez par vouloir passer dans la cour des grands ! Heureusement, le processus de vente de vos nouvelles n’est pas très différent de celui de soumettre vos histoires à des sites non payants. Il s’agit de trouver la bonne publication et d’envoyer votre meilleure histoire dans le bon format.
C’est tout ce qu’il y a à faire. Il est maintenant temps pour vous d’aller soumettre quelque chose !
Vous avez des idées, des commentaires ou des questions supplémentaires sur la soumission d’histoires courtes ? Postez un commentaire ci-dessous et n’oubliez pas de partager cette publication sur toutes vos chaînes préférées.
En rapport
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment soumettre une histoire courte et être accepté à chaque fois
, pour nous aider, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtag ☑️ #Comment #soumettre #une #histoire #courte #être #accepté #chaque #fois ☑️!