Ce que vous devez savoir sur la rédaction d’une lettre de demande de prêt commercial
Une demande de prêt commercial fait partie du processus de demande de prêt aux petites entreprises dans une banque. Dans la plupart des cas, cette lettre de prêt de demande d’entreprise n’est requise que pour deux types de prêts : les prêts bancaires traditionnels et les prêts SBA.
Il contient des informations importantes sur l’historique de votre entreprise, sa situation financière et une opportunité pour vous de montrer pourquoi la banque devrait vous prêter de l’argent.
Une demande de prêt commercial peut faire ou défaire les chances que vous soyez approuvé. Considérez-le comme une lettre de motivation que la banque doit examiner. Ici, nous verrons comment rédiger une lettre de prêt, ce qu’il faut inclure et comment obtenir les meilleurs résultats.
Qu’est-ce qui est inclus dans une lettre de demande de prêt commercial?
Les lettres de demande de prêt commercial incluent le montant du prêt, l’utilisation prévue des fonds, une explication des raisons pour lesquelles vous devriez être financé, des détails sur votre plan de remboursement du prêt. Il ne doit pas dépasser une page, mais doit contenir suffisamment d’informations sur votre entreprise.
Le format suivant est recommandé dans votre lettre de demande de prêt commercial :
- Entête: le haut de la lettre doit contenir des informations de contact telles que le nom, la date, les informations de l’agent de prêt, une ligne d’objet avec ce que vous recherchez pour le financement et un message d’accueil.
- Sommaire: indiquez le but de votre lettre et combien vous voulez emprunter.
- Informations sur votre entreprise : cela comprend le nom légal de l’entreprise, la structure juridique (entreprise individuelle, société, etc.), le temps passé dans l’entreprise, ce que fait votre entreprise, le nombre d’employés que vous avez et le chiffre d’affaires annuel.
- Objet du prêt : soyez précis sur l’objet de votre prêt, y compris vos objectifs et vos chiffres.
- Plan de remboursement : expliquez comment vous prévoyez de rembourser le prêt, car cela aidera les prêteurs à déterminer s’ils peuvent vous faire confiance avec leur argent.
- Conclusion: la fin de la lettre doit inclure la demande à l’agent de prêt d’examiner votre proposition et d’espérer lui parler bientôt, ainsi que tous les documents commerciaux et états financiers requis pour votre demande de prêt. Le fait d’avoir toutes ces informations disponibles au début de la demande évitera tout retard dans vos chances d’obtenir un financement.
La ligne de fond
Si vous faites une demande de prêt auprès d’un prêteur traditionnel ou d’une SBA, une lettre de demande de prêt est indispensable. En suivant le format ci-dessus, vous pouvez créer un modèle et saisir toutes les informations nécessaires pour le remplir plus facilement. Vous pouvez commencer par faire un brouillon de la lettre, puis demander à un ami ou à un collègue de la relire. Cela pourrait vous aider à repérer certaines erreurs et avoir la possibilité de l’améliorer. Assurez-vous de ne pas inclure de fausses informations sur votre lettre pour mieux paraître, la malhonnêteté ne vous mènera pas très loin.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Ce que vous devez savoir sur la rédaction d’une lettre de demande de prêt commercial
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #vous #devez #savoir #sur #rédaction #dune #lettre #demande #prêt #commercial ☑️!