Comment rédiger une lettre de motivation sans un emploi en tête
Par Lisa McQuerrey Mis à jour le 09 août 2018
Lorsque vous démarrez le processus de recherche d’emploi, la rédaction d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation détaillés et convaincants est probablement l’élément n°1 de votre agenda. Bien qu’il soit acceptable de rédiger une lettre de motivation générique qui ne se rapporte pas à un seul travail spécifique, idéalement, vous souhaiterez éventuellement personnaliser et adapter la lettre à l’employeur auquel vous l’envoyez.
Présentation tout usage
La partie d’introduction de votre lettre de motivation doit indiquer le type d’emploi pour lequel vous postulez, où vous avez entendu parler de l’entreprise et pourquoi vous pensez que vous seriez un bon candidat. Exemple:
J’étais très heureux d’apprendre que NOM DE L’ENTREPRISE embauche pour le poste de BLANK. J’ai pris connaissance de votre ouverture de BLANK, et je pense que je serais un bon candidat, car je travaille dans l’industrie BLANK depuis cinq ans.
Informations d’identification polyvalentes
La section suivante de votre lettre de motivation doit détailler votre expérience professionnelle, en prenant soin de faire référence aux éléments clés de la description de poste, et de toucher aux principaux critères d’embauche énoncés par l’employeur dans la liste. Ceux-ci varieront d’un travail à l’autre, mais votre modèle de lettre de motivation tout usage doit suivre ce format de base. Voici quelques éléments à inclure :
- Ton expérience
- Compétences spécialisées
- Des réalisations importantes
J’ai travaillé comme directeur de magasin pendant 15 ans. J’ai de l’expérience dans le merchandising, la gestion des fournisseurs, l’embauche et la formation et les fonctions opérationnelles globales. Dans mon dernier rôle, j’ai supervisé un effort d’expansion qui a doublé la taille de notre entreprise.
Compétences générales
Quel que soit le type d’emploi pour lequel vous postulez, bon nombre des mêmes compétences générales s’appliqueront. Ceux-ci incluent votre capacité à collaborer, à penser de manière critique, à prendre des décisions et à être attentif aux détails. Utilisez ce type de verbiage :
Je me considère comme ayant des compétences exceptionnelles en gestion du temps et j’aime travailler à la fois de manière indépendante et en équipe. J’ai un bon tempérament pour la gestion et je m’efforce de faire en sorte que mon personnel soit heureux, formé et épanoui dans ses rôles.
Encore une fois, référencez des offres d’emploi individuelles pour modifier ce verbiage en fonction des exigences du poste particulier pour lequel vous l’utiliserez éventuellement.
Finition forte
L’un des principaux moyens de personnaliser votre lettre de motivation polyvalente pour un employeur individuel est de terminer par une déclaration forte qui explique pourquoi vous voulez le poste et pourquoi vous êtes le bon candidat.
J’ai toujours tenu cette organisation en haute estime et j’aimerais avoir la chance de faire partie d’une entreprise aussi respectée. Je pense que vous constaterez que mon dévouement, mon éthique de travail et ma loyauté correspondent bien aux normes élevées que vous avez établies pour votre entreprise.
Lorsque vous rédigez une lettre de motivation quelque peu générique à modifier et à utiliser dans différentes circonstances, redoublez de prudence en la relisant avant de l’envoyer. Vous ne voulez pas faire référence par inadvertance à la société A dans une lettre que vous envoyez à la société B.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger une lettre de motivation sans un emploi en tête | Travail
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #une #lettre #motivation #sans #emploi #tête #Travail ☑️!