Les meilleures (et les pires) signatures d’e-mails pour les demandeurs d’emploi
🖥️
Avez-vous déjà hésité à la fin d’un e-mail adressé à un employeur ou un recruteur potentiel ? Tu n’es pas seul! Voici les meilleures et les pires approbations d’e-mails à utiliser.
Ça y est. Vous avez trouvé le travail de vos rêves. Après avoir méticuleusement assemblé une lettre de motivation et un curriculum vitae personnalisé qui mettent soigneusement en évidence vos compétences pertinentes et votre historique de travail, il est temps de signer votre e-mail et vous dessinez un blanc.
Comment devez-vous signer votre demande d’emploi? Est-ce que « merci » est suffisant, ou devriez-vous choisir quelque chose de classique comme « sincèrement » ? Qu’en est-il de la mise à jour de votre signature e-mail ? « Envoyé depuis mon téléphone » est-il acceptable de nos jours ?
La définition de communication acceptable et inacceptable change avec le temps. Et cela inclut la signature d’un e-mail à une entreprise potentielle. C’est facile quand il s’agit d’amis et de famille. Mais, lorsqu’il s’agit d’un employeur potentiel, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne signature pour exprimer votre intérêt pour le travail sans avoir l’air dans le besoin.
Bien que les « pires » signatures de courrier électronique puissent être évidentes, vous pourriez être surpris de savoir quelles signatures se retrouvent sur la liste « ne pas utiliser ». Et, il y a plusieurs signatures par e-mail aux entreprises figurant sur la liste approuvée qui sont surprenantes et divisent également nos experts.
Les meilleures signatures d’e-mails à un employeur
Avant de vous dire quelles sont les meilleures (et les pires) signatures d’e-mails, voici un conseil de pro : il n’y a pas de « meilleure » signature d’e-mails qui vous garantira d’obtenir l’entretien ou le poste. Il n’y a que des approbations par e-mail qui sont « meilleures » que d’autres.
En fin de compte, une lettre de motivation et un curriculum vitae bien rédigés, ainsi qu’un entretien fantastique, vous aideront dans votre recherche d’emploi. Mais, l’utilisation de l’une des « meilleures » approbations améliorez vos chances d’aller de l’avant car, à tout le moins, ils vous donneront toujours l’impression d’être le professionnel que vous êtes.
– Meilleur
« Meilleur » est une version abrégée de « meilleures salutations » et est souvent considéré comme l’expéditeur envoyant des sentiments (ou des souhaits) positifs au destinataire. Alors que la plupart des gens le considèrent comme une signature sincère et authentique, il y a ceux qui considèrent le « meilleur » un peu ringard ou même inauthentique lorsque vous n’avez pas de relation antérieure.
C’était l’une des approbations qui causé une division parmi nos experts. Brie Reynolds, coach de carrière et responsable du développement chez FlexJobs, dit qu’elle a souvent vu « meilleur » utilisé. Cependant, elle met en garde les demandeurs d’emploi de ne pas l’utiliser jusqu’à ce que « vous connaissiez au moins un peu quelqu’un ou que vous ayez une relation plus décontractée avec lui ». Et, l’entraîneur de carrière Betsy Andrews avoue qu’elle ne l’a jamais vu.
Cependant, pour la plupart, « meilleur » est la « meilleure » approbation. Il apparaît généralement comme professionnel sans être trop personnel. À tout le moins, « meilleur » est assez neutre et inoffensif.
– Meilleures salutations
Cette signature d’e-mail est un peu plus formel que sa sœur « meilleur », mais cela fonctionne bien aussi. Vous pouvez utiliser « bien cordialement » lorsque vous envoyez un e-mail à un employeur potentiel pour la première fois, puis revenir à « meilleur » par la suite.
– Meilleurs vœux
Semblable à « meilleures salutations », « meilleurs vœux » est un peu plus formel que certaines des autres signatures et c’est ce que Reynolds vous recommande d’utiliser lorsque vous n’avez jamais interagi avec quelqu’un. Tout comme « bien cordialement », vous pouvez revenir à « meilleur » une fois que vous avez établi une relation avec le destinataire.
– Meilleurs voeux
« Cordialement » est une autre approbation qui divise les experts. Cette signature peut être un moyen de remercier quelqu’un sans utiliser les mots « merci ». Ce affiche un niveau de confort avec l’autre personne sans franchir de frontières.
Bien que cela puisse être une approbation acceptable, certains experts avertissent que vous ne devriez jamais utiliser cette approbation avant d’avoir établi une relation avec le destinataire. Pourtant, d’autres disent que cette signature n’est jamais appropriée dans les e-mails professionnels et pourrait être considérée comme « faux » si le destinataire estime que vous n’êtes pas une personne particulièrement « chaleureuse ».
– Avoir hâte de
Cette signature d’e-mail a des utilisations spécifiques. Par exemple, si vous avez été contacté par un responsable du recrutement qui souhaite planifier un entretien avec vous, vous pouvez signer votre e-mail en écrivant « impatience ». Non seulement il faire preuve d’optimisme de votre part, mais cela donne l’idée que vous serez à nouveau en contact à l’avenir.
– Merci (et ses variantes)
Merci, merci, merci encore, merci beaucoup, merci beaucoup. Les gens aiment être remerciés, alors en cas de doute, utilisez ceci par défaut. Toute version de « merci » montre que vous appréciez le temps que passe votre lecteur à examiner votre demande d’emploi, à vous interviewer ou même à vous mettre en contact avec quelqu’un de son réseau.
Comme le souligne l’entraîneur de carrière Toni Frana, « un « merci » [or one of the variations] renforce l’appréciation du recruteur pour la lecture de votre candidature. Car, avouons-le, un recruteur lit beaucoup de candidatures.
– Sincèrement
Il s’agit d’une autre signature qui a suscité un débat parmi les experts. Andrews pensait que c’était parfaitement bien, tandis que Reynolds a mentionné que lorsqu’elle voit « sincèrement », elle « assume[s] c’est un demandeur d’emploi plus âgé car cela semble plus une option classique.
Et, d’autres experts ont tendance à se ranger du côté de Reynolds, notant que « sincèrement » n’a pas vraiment sa place dans cette ère de communication instantanée. « Sincèrement » apparaît comme démodé et raide. Cela dit, en ce qui concerne les approbations sûres et inoffensives, vous ne pouvez pas vous tromper avec « sincèrement ».
– Votre nom
En cas de doute, votre nom peut être la signature parfaite. Oui, c’est un peu court et précis, mais il vaut mieux signer avec seulement votre nom que de signer avec quelque chose d’inapproprié.
Les pires façons de mettre fin à un e-mail à un employeur
Bien qu’il n’y ait pas de « meilleure » approbation, seulement une « meilleure », certaines approbations par courrier électronique sont les pires. Bien que certains d’entre eux aient également suscité un débat parmi nos experts, de manière générale, vous devriez ignorer ces approbations dans vos e-mails de recherche d’emploi.
– Amour
Tout ce que nous pouvons dire, c’est… ouais ! L’amour est une fin pour une carte de voeux à votre chéri, pas un patron potentiel. Bien que vous puissiez aimer l’idée de travailler pour une entreprise en particulier, l’amour ne devrait jamais entrer en jeu lorsque vous vous déconnectez d’un e-mail professionnel.
– Votre sincèrement
Non seulement cette approbation semble démodée, mais elle est mieux utilisée dans les lettres manuscrites, et non dans une présentation à un patron potentiel. Tout comme « sincèrement », « sincèrement », sonne un peu « classique », voire étouffant, et est mieux utilisé dans communications formelles ou imprimées.
– Envoyé de mon iPhone
En tant que demandeur d’emploi occupé, il y aura sûrement des moments où vous serez peut-être en déplacement lorsque vous repérerez une offre d’emploi incroyable pour laquelle vous souhaitez postuler. Bien qu’il n’y ait rien de mal à envoyer un e-mail de réponse à un recruteur qui vous a contacté depuis votre iPhone, vous ne voulez certainement pas le lui faire savoir.
Pourquoi? Bien que cela aide à expliquer les fautes de frappe, vous voulez donner à votre lecteur l’idée que vous répondez consciencieusement aux e-mails à votre bureau—pas au centre commercial ou dans la classe de votre enfant.
– THX
Bien que les abréviations soient appropriées pour les amis et la famille, ce n’est jamais une bonne idée d’abréger des mots dans votre CV ou votre lettre de motivation, et certainement pas pour votre signature de courrier électronique.
Après tout, vous ne savez pas qui lit votre candidature et vous pensez peut-être à tort que votre abréviation est une faute de frappe– et jetez-le à la poubelle.
– Merci d’avance
Bien que « merci », « merci » et toutes les autres variantes ci-dessus soient acceptables, cette variante particulière ne l’est pas. Lorsque vous avez envoyé une candidature, vous avez demandé au destinataire de faire quelque chose pour vous, comme lire votre CV. Mais ne présumez pas qu’ils vont le faire et ne les remerciez pas pour quelque chose qu’ils n’ont pas accepté de faire.
Un simple « merci » est tout ce dont vous avez besoin. Mais, si vous ressentez vraiment l’envie d’écrire plus, pensez à « Merci pour votre temps » ou « Merci d’avoir pris en compte ma demande » comme alternatives.
– Passez un jour béni
Il n’y a rien de mal à être une personne fidèle. Mais comme « amour », inclure tout ce qui a un ton religieux dans votre signature de courrier électronique peut frotter le lecteur dans le mauvais sens. Essayez donc d’éviter de mélanger la religion avec votre candidature à votre CV et lettre de motivation !
– Affectueusement
De la même manière que « aimer », « avec affection » implique qu’il y a plus qu’une relation professionnelle ici. Bien qu’il suggère l’amitié plus que tout, il n’a pas sa place dans une communication d’entreprise.
– Avec respect
Une autre signature qui n’a pas tort mais n’est peut-être pas juste est « respectueusement ». Dans certaines situations, il peut être parfaitement approprié de signer avec ceci. Mais, ces situations sont probablement rares au cours de votre recherche d’emploi. Si vous êtes en communication directe avec le PDG de l’entreprise, c’est peut-être le moment de signer votre e-mail avec « respectueusement ».
La plupart des experts déconseillent d’utiliser celui-ci dans votre recherche d’emploi régulière. ça pourrait avoir l’air inauthentique– comme si vous essayiez d’embrasser le responsable du recrutement. Ou, pire, cela peut vous faire paraître inexpérimenté. L’un ou l’autre sentiment n’est pas positif, il est donc probablement préférable de l’ignorer.
– Emojis
On dit qu’une image vaut mille mots. Et, bien que cela puisse être le cas, les emojis de quelque nature que ce soit n’ont pas leur place dans un e-mail de demandeur d’emploi. Il ne s’agit pas d’un texte ou d’une publication Instagram, alors conservez les emojis pour les communications personnelles.
– À votre santé
Bien qu’il n’y ait rien de mal à « acclamations » lorsque vous connaissez le destinataire, il est préférable de sauter ceci pendant les premiers stades de votre recherche d’emploi.
– !
Pendant que le point d’exclamation a un moment, il n’appartient pas à la fin d’un e-mail professionnel. Dans un e-mail de recherche d’emploi, cela peut sembler non professionnel ou même immature. Il est préférable de les ignorer jusqu’à ce que vous ayez établi une relation avec le destinataire (et connaissiez ses sentiments à ce sujet !).
– Votre initiale
Bien sûr, en tapant uniquement votre initiale, vous gagnez du temps (J au lieu de James), mais c’est un raccourci que vous devez ignorer dans un e-mail professionnel. Tout comme les emojis, vous n’envoyez pas de SMS, et ne pas prendre le temps de taper votre nom complet peut apparaître comme grossier, insensible ou tout simplement paresseux. Il s’agit d’une forme d’approbation qui ne doit être utilisée qu’une fois que vous avez établi une relation et rarement dans une entreprise.
– Prends soin
Bien qu’il n’y ait techniquement rien de mal à cette approbation, elle n’est pas vraiment appropriée pour un e-mail professionnel, surtout s’il n’y a pas de camaraderie établie.
– Parle bientôt
Encore une fois, cela pourrait apparaître comme légèrement menaçant. Le destinataire n’a pas accepté de vous parler, mais vous dites déjà que vous allez faire un suivi ? Pas tout à fait le bon sentiment pour un e-mail de recherche d’emploi, et il pourrait mettre votre candidature à la poubelle.
Se déconnecter
Il existe de nombreuses signatures d’e-mails professionnelles qu’un demandeur d’emploi peut utiliser lorsqu’il communique avec des recruteurs ou un employeur potentiel Après avoir investi tout le temps et l’énergie pour rendre votre candidature aussi parfaite que possible, assurez-vous de terminer sur la bonne note pour réussir votre recherche d’emploi !
Toujours perplexe ? Vous n’arrivez pas à décider quel « merci » convient ? Pensez à discuter avec l’un de nos coachs de carrière. Ils ont vu des tonnes de signatures d’e-mails et peuvent vous aider à choisir la « meilleure » pour votre situation.
Rencontrez un coach de carrière FlexJobs >>>
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis !
Réseaux sociaux pour les demandeurs d’emploi
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Les meilleures (et les pires) signatures d’e-mails pour les demandeurs d’emploi
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Les #meilleures #les #pires #signatures #demails #pour #les #demandeurs #demploi ☑️!