Comment rédiger une bonne lettre de motivation
Une lettre de motivation bien rédigée peut être tout aussi importante que votre CV lorsque vous cherchez un emploi. Les employeurs passent moins d’une minute à regarder les candidatures et votre lettre de motivation est l’occasion de vous démarquer des autres candidats. Nous examinons ici quelques conseils simples pour vous aider à faire bonne impression et à expliquer à l’employeur pourquoi il devrait vous embaucher.
La connaissance est la clé
Dans votre lettre de motivation, vous pouvez développer ce que vous savez de l’entreprise. Recherchez l’entreprise et le poste pour lequel vous postulez avant de rédiger votre candidature et incorporez certaines de ces informations dans votre lettre.
« Faire des recherches sur une entreprise avant de postuler vous permet de montrer que vous avez de l’initiative et que vous êtes vraiment intéressé par ce qu’elle fait. De plus, cela vous permet d’établir le ton et le style de l’entreprise et vous permet d’incorporer une terminologie qui leur correspond. explique Suzanne Feeny, directrice de Robert Walters Ireland.
Adressez votre lettre
La dernière chose que vous voulez, c’est que votre lettre et votre CV soient envoyés à la mauvaise personne, ou à personne du tout. Si vous postulez pour un emploi, la personne à qui postuler doit être indiquée. Dans ce cas, adressez toujours votre lettre à cette personne. Si rien n’est répertorié, vous pouvez l’adresser au responsable ou au superviseur du département auquel vous postulez. Un excellent moyen de montrer comment vous apporterez de la valeur à une entreprise est de donner des exemples concrets de travaux que vous avez effectués qui sont directement liés aux exigences du poste.
Ne vous contentez pas de copier votre CV
Votre lettre de motivation est l’occasion de développer votre CV. Vous ne voulez pas simplement énumérer vos qualifications et votre expérience, mais plutôt des commentaires sur la façon dont vous pouvez directement ajouter de la valeur à l’entreprise.
« Une excellente façon de montrer comment vous apporterez de la valeur à une entreprise est de donner des exemples concrets de travaux que vous avez effectués et qui sont directement liés aux exigences du poste. Écrivez deux ou trois phrases expliquant les tâches, comment vous avez pu les accomplir et les avantages pour votre employeur », explique Suzanne.
Soyez bref
Près de la moitié des employeurs préfèrent une lettre de motivation d’environ une demi-page. S’il est trop court, cela peut donner l’impression que vous n’y avez pas mis beaucoup d’efforts et s’il est trop long, il peut perdre l’intérêt des lecteurs.
« Nous trouvons que les meilleures lettres de motivation ont tendance à faire au maximum trois paragraphes, ou une demi-page. De cette façon, vous avez une chance de vous vendre à l’entreprise, mais vous ne donnez pas d’informations longues et inutiles », a poursuivi Suzanne.
Faites lire votre lettre par quelqu’un
Des erreurs simples et courantes peuvent faire la différence lorsqu’un employeur décide entre deux candidats. Une fois que vous avez rédigé votre lettre de motivation, demandez à quelqu’un de la relire pour détecter toute erreur. Assurez-vous que l’orthographe et la grammaire sont correctes, puis vérifiez la lettre une dernière fois pour vous assurer que le contenu est concis.
A la recherche de votre prochain poste de secrétariat ou de support ? Consultez les dernières opportunités de Robert Walters.
Ou si vous avez un ami à la recherche d’un nouvel emploi, pourquoi ne pas être récompensé pour avoir recommandé Robert Walters ? Apprenez-en plus sur notre excellent programme de parrainage et parrainez votre ami dès aujourd’hui.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger une bonne lettre de motivation
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #une #bonne #lettre #motivation ☑️!