Lettre de motivation ingénieur en mécanique (nouveau diplômé/niveau d’entrée)
L’exemple de lettre de motivation ci-dessous est celui d’un nouveau diplômé en génie mécanique. Le demandeur a commencé la lettre d’accompagnement en déclarant qu’il obtiendrait un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de la California Polytechnic State University en juin 2006. Malgré son manque d’expérience de travail, il a réussi à briller en attirant l’attention sur son connaissance globale des principes, outils et pratiques d’ingénierie de pointe, en mettant l’accent sur la conception, la construction et l’essai de systèmes mécaniques. À cet égard, il a déclaré sa maîtrise de l’utilisation de diverses solutions automatisées, y compris les versions actuelles d’AutoCAD et de SolidWorks. Dans les domaines où les connaissances et la technologie évoluent à un rythme rapide, cela peut en fait être un atout si vous êtes un nouveau diplômé. Au quatrième alinéa, le requérant évoquait des projets scolaires dont il était le concepteur unique ou principal. De plus, il a mentionné qu’il était un dirigeant responsable dans une entreprise familiale, bien qu’il n’ait pas précisé son rôle (cela est peut-être clarifié dans son curriculum vitae). Le demandeur a ensuite abordé certaines de ses compétences générales et a conclu la lettre d’accompagnement en réitérant son intérêt à décrocher un poste d’ingénieur en mécanique chez l’employeur.
▪ ▪ ▪ ▪ ▪
[Date]
[Name of HR Manager]
[Position Title]
[Company Name]
[Company Address]
[City, State, Zip]
Cher M./Mme. […]:
Veuillez accepter cette lettre et le curriculum vitae qui l’accompagne comme une expression de mon intérêt pour un poste au sein de votre organisation.
Comme mon curriculum vitae l’indique, en juin 2006, je m’attends à recevoir un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de la California Polytechnic State University. J’aimerais ensuite commencer un emploi dans une organisation dans laquelle mes performances efficaces seront reconnues et développées.
J’ai acquis une solide connaissance globale des principes, des outils et des pratiques d’ingénierie de pointe, en mettant l’accent sur la conception, la construction et les tests de systèmes mécaniques. Je maîtrise l’utilisation de diverses solutions automatisées, y compris les versions actuelles d’AutoCAD et de SolidWorks.
J’ai appliqué l’apprentissage en classe à des projets innovants et réussis dans lesquels j’ai été concepteur unique ou principal. De plus, j’ai été un leader responsable dans une petite entreprise familiale.
Mes qualités personnelles incluent le leadership et un bon jugement ainsi que la créativité, l’analyse et les compétences de dépannage. J’interagis de manière productive avec des personnes d’horizons divers. J’ai une histoire de carrière d’atteindre des objectifs d’emploi. J’ai une histoire de travail de qualité mené à bien dans les délais.
Je suis certain que je pourrais apporter une contribution significative à votre organisation, et je serais ravi d’avoir l’occasion de vous rencontrer pour discuter de la meilleure façon dont mon éducation et mes capacités pourraient être utilisées au mieux par votre organisation.
Merci pour votre considération. J’attends avec impatience votre réponse.
Sincèrement,
Mark Gunlogson
Annexe : CV
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Lettre de motivation ingénieur en mécanique (nouveau diplômé/niveau d’entrée)
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtags ☑️ #Lettre #motivation #ingénieur #mécanique #nouveau #diplôméniveau #dentrée ☑️!