Voyage de deuil Royaume-Uni
🖥️
Il est généralement facile pour la plupart d’entre nous d’écrire une carte d’anniversaire ou une salutation d’anniversaire qui se concentre uniquement sur des pensées heureuses. Mais écrire une note de condoléances ou une carte de sympathie est quelque chose de tout à fait différent car, bien souvent, nous ne savons pas quoi dire. Se sentant mal à l’aise et mal à l’aise, nous pouvons même reporter la tâche jusqu’à ce que le temps d’écrire soit apparemment passé. En raison de notre propre inconfort, les personnes endeuillées peuvent se sentir blessées et en colère, leur perte inappréciée. Les amitiés peuvent aussi en souffrir.
Dans le monde commercial d’aujourd’hui, il est facile de trouver des cartes de sympathie de toutes sortes, mais difficile de trouver quelque chose de convenable si vous ne savez pas ce qu’est « approprié ». Votre relation était-elle distante ou proche ? Impersonnel ou intime ? Réfléchir à la nature de votre relation devrait vous aider à trouver un message qui se rapproche de ce que vous pourriez vouloir dire.
Le message de condoléances le meilleur et le plus significatif est ce que vous, vous-même, écrivez du fond du cœur. Refléter vos pensées et vos sentiments authentiques peut ne prendre que quelques phrases. Ou cela peut être une page ou plus, selon ce que vous voulez dire. Cependant, c’est généralement une bonne idée de faire votre note assez courte car les personnes en deuil ont souvent du mal à se concentrer sur des messages plus longs.
COMMENT COMMENCER
C’est une bonne idée de s’abstenir d’utiliser certains des clichés courants. En voici quelques-uns :
- « Je sais ce que tu ressens. » Vous ne devriez pas dire cela à moins d’avoir vraiment vécu une expérience similaire, et même alors seulement avec prudence. Le deuil est différent pour chacun. Même si vous avez subi une perte similaire, il vaudrait peut-être mieux dire simplement : « moi aussi, j’ai perdu un fils et je suis vraiment désolé ».
- « Elle est dans un meilleur endroit. » Bien que censées être rassurantes, des déclarations comme celle-ci apparaissent comme des platitudes creuses qui ne réconfortent pas les personnes endeuillées ni ne transmettent un sentiment authentique.
- « Il est en paix maintenant. Ceci est un autre exemple d’une déclaration tout aussi creuse qui n’est guère utile à un père après le suicide de son fils. Même lorsqu’une personne a traversé une longue maladie douloureuse, nous pourrions dire : « Je sais qu’il ne souffre plus maintenant, mais nous devons quand même vivre avec la nôtre. »
- « Mettez ça derrière vous et continuez votre vie. » Quelle vie ? De tels « conseils » sont difficiles à entendre lorsque le sens de la vie n’est soudainement pas clair. Après un décès, les personnes endeuillées doivent souvent redéfinir qui elles sont et comment elles s’intègrent dans le schéma des choses.
- « Cela fait partie du plan de Dieu. Quel plan ? Dieu avait prévu qu’une petite fille tombe dans un puits ou qu’un avion explose dans les airs ? Mis à part l’hérésie implicite, des mots comme ceux-ci sont particulièrement difficiles à entendre si la personne endeuillée ressent déjà de la colère et de la déception envers Dieu.
- « Appelez si vous avez besoin de quelque chose. » Les personnes en deuil n’appelleront probablement pas, car elles ne savent pas ce dont elles ont besoin, ou si vous pourrez ou non leur donner ce dont elles ont besoin. Faites des offres d’aide spécifiques.
- « Vous devriez » ou « vous le ferez ». Les commentaires qui commencent de cette façon sont trop directifs et peuvent ne pas s’appliquer à cette situation. Si vous voulez donner des conseils, commencez votre phrase par « Voici quelque chose à laquelle réfléchir… » ou « vous pourriez peut-être envisager… »
Commencer à rédiger votre note est généralement la partie la plus difficile. C’est comme un artiste face à une grande toile vierge. Une fois ce premier coup de pinceau appliqué, l’image commence à prendre forme. Les éléments suivants peuvent vous être utiles pour commencer :
- « Je suis vraiment désolé d’apprendre que John est mort » peut-être tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre message.
- « Vous êtes dans mes pensées et mes prières » fonctionnera si c’est vrai.
- « Sally va nous manquer à tous ; elle a touché tant de nos vies » c’est bien si c’est ce que vous ressentez.
- « Ce que je ressens en ce moment est difficile à exprimer. » Puisque c’est probablement assez exact, cela ne fera pas de mal de le dire.
- « C’était une personne tellement créative, et je suis vraiment désolé qu’il soit mort. » Aborder les qualités de la personne décédée vous permettra de révéler indirectement à quel point vous avez apprécié cette personne.
Peu importe comment vous commencez, vous pouvez ajouter quelques phrases sur votre relation avec la personne décédée ou des histoires sur ce que vous avez fait ensemble. Les personnes en deuil veulent entendre des histoires sur leurs proches. Ils veulent voir le défunt à travers les yeux des autres. Par exemple, une mère dont le fils était décédé a découvert que son fils s’arrêtait souvent à la maison de soins infirmiers locale sur le chemin du retour de l’école, juste pour rendre visite aux résidents vieillissants pendant quelques minutes. Cela la rendait si heureuse et fière de son fils. Essayez de penser à des choses comme celle-ci que les personnes endeuillées voudront savoir.
Les fins sont également importantes. Voici quelques suggestions pour terminer votre message de condoléances :
- « Notre amour et notre soutien seront toujours là pour vous. »
- « Je vous appellerai la semaine prochaine pour vérifier si vous vous portez bien. » Mais NE DITES PAS cela à moins que vous n’ayez l’intention d’aller jusqu’au bout.
- « J’aimerais passer mercredi, mais j’appellerai d’abord pour voir si c’est un moment qui vous convient. » Dire cela indique à la personne en deuil que votre amitié continue comme avant.
- « Samedi est un jour libre pour que je vienne aider… » Les offres d’aide spécifiques signifient quelque chose alors que les offres générales n’en ont pas.
- « Je vous garderai dans mes prières. » D’accord si vrai.
Aussi difficiles qu’elles soient à écrire, les notes de condoléances nous fournissent des moyens de transmettre notre amour et notre amitié aux autres à des moments où ils ont le plus besoin de ce que nous avons à offrir. Lorsque de tels moments se présentent, écrivez le langage du cœur…. Cela trouve toujours un moyen de communiquer.
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Écrire une lettre de condoléances | Voyage de deuil Royaume-Uni
, pensez à partager l’article sur Facebook, instagram et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Écrire #une #lettre #condoléances #Voyage #deuil #RoyaumeUni ☑️!