Comment écrire une lettre de regroupement familial ? Je viens par la présente solliciter l’autorisation d’effectuer un regroupement familial. Je suis entré sur le territoire français le (préciser la date d’arrivée). Je souhaiterais regrouper ma famille (préciser : mari / femme, le nombre d’enfants) afin que je puisse favoriser mon implantation sur votre territoire.
Par ailleurs, Comment rédiger une demande de rapprochement ? Madame, Monsieur, Par la présente, j’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’être muté de mon poste actuel situé à [lieu de départ] vers un poste situé à [lieu souhaité]. En effet, je désirerais accompagner/rejoindre mon/ma conjoint(e), qui doit s’installer dans cette région pour des raisons professionnelles.
Comment ecrire une lettre à Lofii ? Je, soussigné(e), ____________ (nom et prénom), suis actuellement dans la situation suivante : __________________ (expliquez votre situation en précisant bien votre pays d’origine, la date d’entrée en France, les autres membres de votre famille concernés ainsi que votre date de naissance et situation de famille: par …
mais encore, Comment faire une invitation de voyage ?
Si votre ami ou parent a besoin d’un visa de visiteur, vous pouvez lui fournir une lettre d’invitation qu’il pourrait joindre à sa demande de visa. La lettre doit expliquer comment vous allez l’aider. Une lettre d’invitation peut aider, mais elle ne garantit pas l’obtention d’un visa.
Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial sur place ?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d ‘état civil. …
- 3- Lettre d ‘explication du regroupement familial . …
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois) …
- 5- Justificatifs de logement.
Or Où déposer une demande de regroupement familial ? Vous devez le faire parvenir, soit à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de votre département de résidence, soit à l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) de votre région.
Quelles sont les questions posées à l’OFII ?
TEST DE FRANCAIS OFII
- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d’avoir l’autorisation des parents pour se marier (faux)
- Un étranger peut-il adhérer à une association? ( …
- en France est ce qu’on peut choisir sa religion? ( …
- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (
Comment sa se passe la visite de logement OFII ? Vérification du dossier
L’Ofii vérifie le dossier. Si le dossier est complet, le demandeur reçoit par courrier une attestation de dépôt précisant la date de dépôt. Le préfet du département du domicile en est informé par l’Ofii. Si le dossier est incomplet, il est retourné au demandeur par l’Ofii pour le compléter.
Comment calculer les ressources pour le regroupement familial 2021 ?
Ainsi, pour une famille de 2 ou 3 personnes, vos ressources doivent être égales à la moyenne de la valeur du SMIC sur les douze derniers mois. Si votre famille comprend 4 à 5 personnes, ce montant sera majoré d’un dixième, et d’un cinquième si votre famille compte 6 personnes ou plus.
Comment prendre un Rendez-vous pour regroupement familial ? Vous pouvez contacter le centre d’appels sur +7 499 703 49 74; +7 499 704 35 56 pour obtenir un rendez–vous afin de déposer votre demande directement au Consulat. FRANCE-VISAS : cette option suppose que vous avez choisi « Installation familiale ou privée » comme « projet » pour votre séjour.
Comment prendre un RDV OFII ?
Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous. Ce numéro coûte le prix d’un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.
Comment joindre l’OFII ? OFII Contact téléphonique
- OFII Contact Paris : 01 85 56 15 55.
- OFII Contact Bobigny : 01 49 72 54 00.
Qui doit passer par l’OFII ?
L’OFII assure la mise en œuvre des dispositifs d’aide au retour volontaire des étrangers en situation irrégulière qui souhaitent regagner leur pays et accompagner ceux, sans ressources, qui souhaitent bénéficier d’une aide au retour humanitaire.
C’est quoi l’attestation de l’OFII ?
Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.
Comment prouver l’intégration dans la société français ? L’étranger primo-arrivant qui souhaite rester durablement en France doit désormais signer un Contrat d’intégration républicaine (CIR) par lequel il s’engage à respecter les principes et valeurs de la société française et de la République et à suivre avec sérieux et assiduité les formations qui lui sont prescrites.
Comment accelerer un regroupement familial ? L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.
C’est quoi le formulaire OFII ?
Une attestation confirmant la réception de votre dossier (« Attestation de réception du formulaire de demande d’attestation OFII ») vous sera transmise par courrier, ce document provisoire attestera de la régularité de votre séjour en France jusqu’à ce que votre visa soit validé par l’OFII.
Comment faire venir sa nièce en France ? L’entrée des mineurs en France
Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l’obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s’adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays.
Comment calculer les ressources pour le regroupement familial ?
Pour une famille de 4 ou 5 personnes, les ressources mensuelles du demandeur doivent être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes et plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne sur les 12 derniers mois.
Quelle surface pour regroupement familial ? Les conditions de logement du regroupement familial
Quand il s’agit d’un couple sans enfant, une superficie de 22 à 28 mètres carré suffit étant précisé que la France est divisée en trois zones (Zone A : 22m², Zone B : 24m², Zone C : 28m²).
Comment faire accelerer la procédure du regroupement familial ?
L’urgence permet de faire accélérer une procédure qui parfois s’éternise en préfecture : le regroupement familial. L’urgence lorsqu’une personne a déposé une demande de regroupement familial est une notion juridique intéressante.
Comment faire une demande de regroupement familial en Belgique ? En principe, la demande de regroupement familial doit être introduite auprès du consulat ou de l’ambassade de Belgique dans le pays d’origine (demande de visa D – regroupement familial). Le consulat ou l’ambassade envoie ensuite la demande à l’Office des étrangers.
Comment se passe la convocation à l’OFII ?
Comment se déroule la visite d’accueil à l’ OFII ?
- un test pour connaître votre niveau et vos besoins en langue française en lecture, en écriture et à l’oral.
- un entretien individuel et personnalisé avec un auditeur de l’ OFII permettant : de faire un point sur votre situation administrative et personnelle ;
Quand aller à l’OFII ? Concrètement, si vous avez reçu des autorités consulaires un Visa long séjour valant titre de séjour « salarié », vous devez entrer en contact dans les trois mois suivant votre arrivée en France pour valider le visa. L’OFII est implanté partout en France grâce à son réseau de « directions territoriales ».
Comment envoyer un mail à OFII ?
Où est situé l’ OFII ?
- Adresse. OFII Montrouge 92120. 221 avenue Pierre-Brossolette. 92120 Montrouge.
- Téléphone. 01 41 17 73 00.
- Fax. 01 41 17 73 33.
- Email . montrouge@ ofii .fr.
- Site internet. http://www. ofii .fr.
Comment valider son visa à l’OFII ? Les détenteurs de ce visa doivent contacter, dans les trois mois suivant leur arrivée en France, l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) pour faire valider leur visa en lui donnant « valeur de titre de séjour ». Cette procédure est obligatoire pour tous les détenteurs de ce visa.
N’oubliez pas de partager l’article !