Comment faire un regroupement familial sur place ? Pour réaliser une demande de regroupement familial, le demandeur doit remplir le formulaire cerfa n. 11436, y joindre quelques pièces justificatives et envoyer le dossier complet par courrier à l’Ofii.
Par ailleurs, Comment faire pour ramener ma mère en France ? En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.
Qui peut bénéficier du regroupement familial sur place ? Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum.
mais encore, Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial sur place ?
Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d ‘état civil. …
- 3- Lettre d ‘explication du regroupement familial . …
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois) …
- 5- Justificatifs de logement.
Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial ?
Remarque générale :
1 | Passeport du demandeur + 2 copies |
---|---|
9 | Certificat des connaissances de la langue allemande en forme de certificat A 1 en original (le cas échéant) + 2 copies |
10 | Acte de naissance du demandeur en original, prélégalisé |
11 | Acte de mariage en original, prélégalisé |
• 15 déc. 2020
Or Comment faire un regroupement familiale pour ma mère ? Cela se matérialise par les 2 conditions suivantes :
- Pouvoir justifier d’une résidence stable en France depuis plus de 18 mois.
- Posséder un titre de séjour d’une durée minimale d’un an ou être en possession d’un justificatif de renouvellement de ce titre.
Comment obtenir un visa familial ?
La carte de séjour « vie privée et familiale » peut exceptionnellement vous être délivrée si vous remplissez les conditions suivantes : vous ne vivez pas en état de polygamie, vous êtes marié en France avec un ressortissant français avec lequel vous justifiez d’une vie commune et effective de 6 mois en France.
Quel document pour faire venir un étranger en France ? Un étranger a -t-il besoin d’un visa pour venir en France ?
- Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
- Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
Qui est concerné par le rapprochement familial ?
Le rapprochement familial est collectif et concerne l’époux(se) et le(s) enfant(s) du demandeur dans les conditions détaillées dans cette partie. De façon exceptionnelle, le regroupement familial peut être partiel. C’est-à-dire qu‘un des enfants mineurs peut ne pas rejoindre le parent étranger installé en France.
Comment obtenir un visa pour regroupement familial ? Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.
Qui est concerné par l’OFII ?
L’étranger admis pour la première fois au séjour en France ou qui entre régulièrement en France entre l’âge de seize ans et l’âge de dix-huit ans révolus et qui souhaite s’y maintenir durablement s’engage dans un parcours personnalisé d’intégration républicaine.
Quelles sont les questions posées à l’OFII ? TEST DE FRANCAIS OFII
- Au delà de 18 ans, est ce que on ai obligé d’avoir l’autorisation des parents pour se marier (faux)
- Un étranger peut-il adhérer à une association? ( …
- en France est ce qu’on peut choisir sa religion? ( …
- En France, Est ce que les femmes doivent obéir aux hommes? (
Comment sa se passe la visite de logement OFII ?
Vérification du dossier
L’Ofii vérifie le dossier. Si le dossier est complet, le demandeur reçoit par courrier une attestation de dépôt précisant la date de dépôt. Le préfet du département du domicile en est informé par l’Ofii. Si le dossier est incomplet, il est retourné au demandeur par l’Ofii pour le compléter.
Comment faire venir sa fille en France ?
Les mineurs, quel que soit leur âge, sont soumis à l’obligation de posséder un visa pour pouvoir entrer en France. Ils doivent donc s’adresser aux autorités consulaires françaises dans leur pays. Certains mineurs n’auront pas l’obligation de demander un visa pour entrer en France régulièrement.
Quels sont les documents à fournir pour le regroupement familial ? Les documents à joindre sont les suivants.
- 1- Titre de séjour.
- 2- Documents d’état civil. …
- 3- Lettre d’explication du regroupement familial . …
- 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois) …
- 5- Justificatifs de logement.
Comment faire venir ma mère en Belgique ?
- Si vous êtes majeur, vous pouvez faire venir vos parents, vos grands-parents ou des ascendants de votre conjoint ou partenaire, à condition que : Vous prouvez qu’ils sont à votre charge.
- Si vous êtes mineur, vous pouvez faire venir vos parents, à condition que : Le parent qui fait la demande a le droit de garde;
Quel pays donne facilement le visa ?
En 2020, les 5 pays qui ont déposé le plus de demandes :
- Russie.
- Turquie.
- Chine.
- Maroc.
- Inde.
Quel type de visa pour regroupement familial ? Depuis le 1er janvier 2012, les étrangers bénéficiaires du regroupement familial, sont également concernés par la procédure du visa de long séjour valant titre de séjour pendant 1 an. Ce visa doit obligatoirement être « validé » dans les 3 mois de l’entrée en France.
Comment faire venir un étranger en France pour l’embaucher ?
L’étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas être embauché. L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa pour la France ? L’attestation de prise de rendez-vous ; Le formulaire de demande de visa dûment rempli et signé ; Une photo d’identité (format 4,5 cm sur 3,5 cm) récente de moins de 6 mois; Le passeport en cours de validité pour six (6) mois minimum + la photocopie des trois premières pages (pages avec photo et adresse);
Comment faire venir son cousin en France ?
Dans certains cas bien précis, les ressortissants étrangers en France peuvent faire venir d’autres membres de leur famille en France (notamment un enfant majeur, le père ou la mère), par le biais d’une demande de visa spécifique (pour ascendant ou jeune majeur à charge).
Comment faire pour faire venir mon frère en France ? Conditions à remplir par vous-même
- Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans.
- Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour)
- Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État.
N’oubliez pas de partager l’article !