Où faire une Equivalence de diplôme ? Depuis 2009, le centre ENIC-NARIC France traite les demandes de reconnaissance des titulaires de diplômes étrangers avec une approche comparative. Après étude de mon dossier, il délivre une attestation de comparabilité pour un diplôme obtenu à l’étranger qui évalue le diplôme soumis par rapport au système français.
Par ailleurs, Où faire Equivalence de diplôme ? Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger, appelée attestation de comparabilité.
- Pour étudier en France.
- Pour travailler en France.
Comment faire une équivalence du baccalauréat ? Pour obtenir un équivalent du baccalauréat, vous avez la possibilité de passer le DAEU (Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires). Pour cela vous devez avoir interrompu vos études au lycée depuis au moins deux ans. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’un de ces établissements.
mais encore, Comment faire l Equivalence de diplôme au Canada ?
Vous pouvez obtenir une EDE de la part de n’importe quel organisme désigné ci-après. Nous acceptons seulement leurs évaluations. Lorsque ces organismes évaluent vos diplômes, ils vous donneront un rapport qui vous indiquera à quoi équivaut votre diplôme au Canada.
Comment faire Equivalence du diplôme Etranger en Belgique ?
Pour obtenir des informations ou introduire une demande d’ équivalence :
- En Communauté française : Contactez le service des équivalences .
- En Communauté flamande : Contactez le Ministère de l’enseignement et de la formation (NL)
- En Communauté germanophone : Contactez le Ministère de la Communauté germanophone (D)
Or Comment obtenir l’équivalence d’un diplôme en Belgique ? La procédure d’équivalence
Pour obtenir l’équivalence, vous devez fournir les documents suivants : Un relevé des notes original du baccalauréat; Une lettre de motivation incluant le nom, le prénom, l’adresse complète et la formation souhaitée. La preuve originale du paiement des frais d’homologation.
Quels sont les équivalents du bac ?
Le DAEU est un diplôme national, équivalent du baccalauréat, spécialement conçu pour les adultes non bacheliers. Il confère les mêmes droits que ceux du baccalauréat et permet notamment l’accès aux études supérieures et aux concours de recrutement requérant le baccalauréat.
Quel est l’équivalent du bac en Belgique ? En Belgique francophone : le CESS
Ce certificat est le plus souvent délivré à des apprenants ayant suivi et réussi les six années de cours dans un établissement scolaire secondaire reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles mais il est possible de l’obtenir en candidat libre.
Comment passer son bac quand on est adulte ?
Il est possible de passer le bac en candidat libre. L’inscription est ouverte à tous sans limite d’âge. Pour cela, contactez le rectorat de votre académie. Mais attention, les inscriptions sont closes dès le mois de novembre.
Quel est l equivalent du bac au Canada ? Le baccalauréat québécois est l’équivalent de la licence française : de ce fait, un baccalauréat obtenu dans un lycée français ou un diplôme d’études obtenu au terme de 13 années de scolarité est exigé pour être admis dans cette formation au Québec.
Quels sont les diplômes reconnus au Canada ?
Pour votre CV : comprendre les correspondances des diplômes
Diplôme français | Diplôme belge | Diplôme québécois |
---|---|---|
Baccalauréat | Certificat d’enseignement secondaire (CESS) | Diplôme d’Études Collégiales (DEC) |
Licence | Bachelier | Baccalauréat |
Master 2 | Master 2 | Maîtrise |
Doctorat | Doctorat | PhD |
• 20 avr. 2021
Quel est l’équivalent du BTS au Canada ? Dans les accords Canada France, un DUT et un BTS sont équivalents à un DEC en Technique.
Comment faire reconnaître son diplôme en Belgique ?
Les personnes qui souhaitent solliciter une reconnaissance académique (équivalence) de leur diplôme étranger à un grade académique spécifique (ex : Master en sciences économiques) doivent introduire un dossier qui sera soumis à l’avis de la Commission d’équivalence.
Comment savoir si mon diplôme est reconnu en Belgique ?
Formations et Diplômes reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’offre de formation des universités, Hautes Ecoles, Ecoles supérieures des Arts et Etablissements d’enseignement supérieur de promotion sociale est consultable via le site internet http://www.mesetudes.be.
Comment faire une equivalence en Belgique ? Quels documents fournir?
- Votre Diplôme du Baccalauréat et le relevé de notes qui l’accompagne. …
- Une copie de votre carte d’identité ou une copie d’un extrait d’acte de naissance.
- Une lettre de motivation ou le formulaire de motivation. …
- La preuve ORIGINALE de l’exécution du paiement des frais administratifs.
Quel est l’équivalent du bac en France ? – Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires équivalent au bac. Dans chaque département de France le D.A.E.U. est accèssible pour toutes personnes qui souhaitent reprendre des études.
Qu’est-ce que le BT ?
Le Brevet de technicien (BT) est un diplôme de niveau IV. Il Offre par sa qualification une position intermédiaire entre le BEP/CAP et le BTS. On le dit plus pointu que le bac techno. Permet de se former rapidement à un métier très précis.
Quel est l’équivalent du bac STMG ? Bac STAV (bac technologique)
Comment faire une équivalence en Belgique ?
Comment et où introduire la demande ? Le dossier de demande d’équivalence doit être introduit soit par courrier (de préférence par courrier recommandé) soit en venant déposer le dossier complet dans les bureaux du Service des équivalences de l’enseignement obligatoire (uniquement sur rendez-vous).
Quel est l’équivalent du CESS en France ? Le CESS correspond au niveau 3 de la Classification internationale de type de l’éducation (CITE/ISCED 3). Il équivaut notamment au baccalauréat français.
Comment passer son bac rapidement ?
Le retour en formation initiale, également appelé éducation récurrente, vous permet de reprendre des études en seconde ou première générale, technologique ou professionnelle. Avec ce dispositif, vous pouvez passer le bac dans un lycée public « classique ». Mais peu de places sont disponibles en éducation récurrente.
Comment avoir le bac sans le passé ? Il n’existe qu’une seule véritable condition pour passer son bac à distance : ne pas être scolarisé dans un établissement public ou privé sous contrat. Le candidat n’est même pas obligé d’avoir obtenu le brevet des collèges pour passer son bac.
Comment avoir son bac rapidement ?
Planifiez vos révisions, faites un emploi du temps chaque semaine : une matière par demi- journée par exemple puis jour par jour selon la proximité des dates d’examens, pour s’y prendre à l’avance et ne pas faire la révision à la dernière minute avant l’épreuve. Prévoir un jour par semaine pour s’aérer l’esprit.
N’oubliez pas de partager l’article !