Où trouver son CET ? Consulter son Compte Epargne Temps ( CET )
- Onglet “e-dossier“
- Menu “TEMPS DE TRAVAIL“
- Rubrique “ Compte épargne temps “
Ainsi, Qui peut bénéficier du CET ? Tout salarié peut, sur sa demande et en accord avec son employeur, utiliser les droits affectés sur le CET pour compléter sa rémunération ou pour cesser, de manière progressive, son activité. Cette disposition est d’ordre public.
Est-ce que le CET compte pour la retraite ? Le Compte épargne temps, alimenté notamment par des jours de congés non pris, vous permet d’utiliser ultérieurement ces jours, de les monétiser ou de les utiliser en fin de carrière pour avancer votre départ à la retraite.
de plus, Quand se faire payer son CET ? Pour demander à vous faire payer des jours CET, il faut avoir au minimum accumulé 15 jours CET*. Les 15 premiers jours ne peuvent être consommés que sous la forme de congés.
Qui gère le Compte Epargne Temps ?
L’existence dans l’entreprise d’un compte épargne–temps, n’est pas obligatoire. Si l’employeur choisit de le mettre en place, les règles qui le régissent sont fixées par : convention ou accord d’entreprise ou d’établissement. ou, à défaut, par une convention ou un accord de branche.
Comment déclarer la monétisation du CET ? Les versements ne sont pas pris en compte dans le plafond de 25% de la rémunération brute des versements annuels sur l’épargne salariale. Ces sommes sont également exonérées d’impôt sur le revenu par assimilation aux règles applicables à l’abondement direct de l’employeur au PERCO.
N’oubliez pas de partager l’article !