10 conseils pour enrichir votre CV pour le travail de bureau
🌐
Un CV de bureau distinctif peut être votre billet pour l’emploi de vos rêves. Pour attirer l’attention du recruteur, décrivez vos compétences, vos réussites et vos responsabilités dans les entreprises précédentes.
Dans le CV d’un employé de bureau, les éléments suivants sont particulièrement importants : une bonne rédaction du texte, ainsi que la transparence et des informations factuelles. Quoi d’autre enrichit notre CV?
-
Résumé professionnel correctement affiché
Une brève description de qui vous êtes, de ce que vous pouvez faire et de l’emploi que vous recherchez attirera immédiatement l’attention de l’employeur. Par exemple : « Je suis un employé de bureau avec 7 ans d’expérience. J’aimerais utiliser mon expérience dans la gestion du secrétariat du conseil d’administration et ma connaissance courante de l’anglais dans mon travail dans une entreprise internationale. «
Règles actuelles pour la création d’un CV
-
Étendue étendue des fonctions
Remplacez les déclarations informelles telles que « rédaction de rapports », « contact avec les clients de l’entreprise » par une description plus précise. Par exemple : « Rédaction des documents de l’entreprise et des lettres aux entrepreneurs », « Maintien des contacts e-mail et téléphoniques avec les clients étrangers de l’entreprise en anglais ».
-
Cours et formations terminés
Les cours et formations liés à :
- archivage de documents,
- gestion de bureau,
- Service Clients,
- facturation,
- les bases de la comptabilité.
-
Maîtrise de l’informatique
La maîtrise de MS OFFICE et de la messagerie électronique ainsi que la capacité de rechercher efficacement des informations sur Internet constituent la base du travail de bureau. Cela vaut la peine de se référer à des exemples précis : « Je peux préparer des rapports dans Excel », « Je maîtrise la création de présentations commerciales dans Power Point à un niveau avancé ».
-
Connaissance des langues étrangères
Saisissez vos compétences linguistiques sur la base de l’échelle internationale A1-C2 et comment vous les avez utilisées au travail. Vous pouvez le faire comme suit : « Je peux effectuer une correspondance commerciale en anglais », « J’ai préparé une offre d’entreprise en anglais ».
-
Fonctionnement des appareils de bureau
Il vaut la peine de spécifier quels appareils vous pouvez utiliser. Il peut s’agir, par exemple : d’un scanner, d’un copieur, d’une machine à relier, d’une plastifieuse, d’une guillotine, d’une imprimante, d’un fax, d’une déchiqueteuse ou d’une plieuse.
-
Intérêts liés à l’industrie
En faisant valoir vos intérêts liés à l’industrie dans laquelle vous recherchez un emploi, vous gagnerez aux yeux de l’employeur. Cependant, assurez-vous de ne publier que des informations véridiques.
6 conseils pour décrire vos intérêts dans votre CV
C’est une compétence que tout employé de bureau devrait avoir. Votre CV est votre carte de visite. Veillez au bon placement du texte sur la page, à la lisibilité et au bon choix de police.
Avant d’envoyer le texte, vérifiez l’orthographe, la ponctuation et le style du texte. Le document avec des erreurs ne semble pas professionnel.
Essayez d’obtenir des recommandations d’anciens lieux de travail et mentionnez-les dans votre CV. En faisant cela, vous vous démarquerez certainement de la concurrence.
7 erreurs dans votre CV à éviter
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article 10 conseils pour enrichir votre CV pour le travail de bureau
, pensez à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #conseils #pour #enrichir #votre #pour #travail #bureau ☑️!