A quelles compétences l’employeur fait-il attention dans le CV ? Et Randstad
La préparation d’un CV est souvent un long processus qui demande de l’attention et de la concentration. Le côté substantiel du document est le plus important – cela dépend du fait que le candidat se présente comme une personne compétente, qu’il soit ou non invité à un entretien. Par conséquent, il convient de prêter attention aux compétences du CV, qui peuvent notamment attirer l’attention d’un recruteur et augmenter les chances de le rencontrer au siège de l’entreprise.
Quelles peuvent être les compétences dans le CV?
Les compétences utiles dans un CV peuvent concerner les compétences acquises au cours du processus d’éducation ou au cours d’un emploi spécifique. On parle alors de ce qu’on appelle compétences dures. Ils sont mesurables et faciles à vérifier, par exemple sur la base de l’expérience professionnelle du candidat ou des diplômes ou certificats scolaires qui confirment l’achèvement de cours spécifiques. Ce sont les compétences de base d’un CV auxquelles les recruteurs prêtent attention en premier. Lorsqu’ils ne satisfont pas aux exigences du poste pour lequel ils postulent, les chances de réussite du processus de recrutement diminuent considérablement. Lorsqu’il s’agit de compétences dans un CV, des exemples de compétences dures sont, par exemple, la connaissance de langues étrangères, la possession d’un permis de conduire d’une catégorie donnée ou l’utilisation de programmes informatiques spécifiques.
A lire aussi : comment rédiger un bon CV ? Moyens et astuces
Les compétences supplémentaires dans le CV sont, à leur tour, des compétences non techniques, c’est-à-dire des capacités naturelles résultant du caractère et de la personnalité d’une personne donnée. Ce sont certaines caractéristiques psychophysiques et compétences sociales qui déterminent le comportement humain et les relations interpersonnelles. Contrairement aux apparences, ces types de compétences sont tout aussi importantes et peuvent aider les employeurs à les convaincre. Voici des exemples de compétences dans un CV liées aux prédispositions de l’employé : compétences analytiques, compétences en communication, culture personnelle élevée, responsabilité, compétences en résolution de conflits, volonté de se développer ou bonne capacité d’adaptation.
Quelles compétences dans un CV sont extrêmement importantes pour les employeurs?
Lorsque vous réfléchissez à ce qu’il faut inclure dans vos compétences de CV, tout d’abord, lisez attentivement l’offre d’emploi pour laquelle vous postulez. Son contenu comprend les exigences de base pour les compétences techniques et générales. Si un candidat à un emploi a des capacités qui correspondent aux attentes de l’employeur, il doit absolument les inclure dans son CV. Cependant, il ne faut pas oublier que les compétences du CV correspondent aux compétences réelles – tous les types de mensonges peuvent très vite être découverts et détruire les chances d’obtenir un emploi.
Il convient également de savoir qu’il existe des compétences générales particulièrement souhaitables qui seront utiles dans la plupart des postes, quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez. Les compétences dans votre CV dont vous devriez être fier incluent :
- bonne organisation du travail,
- compétences liées à une gestion efficace du temps,
- diligence,
- flexibilité et capacité d’adaptation aux changements,
- la capacité d’apprendre rapidement et efficacement,
- Capacité de travailler en équipe,
- communication,
- indépendance.
Comment décrire les compétences dans votre CV ?
Les compétences du CV doivent tout d’abord correspondre au contenu de l’offre d’emploi. En outre, il convient également de les décrire habilement. Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur les détails qui fonctionneront beaucoup mieux que les phrases générales. Par exemple, au lieu d’écrire sur de bonnes compétences en informatique, il vaut la peine de mentionner des programmes spécifiques que vous connaissez et leurs fonctions individuelles que vous savez utiliser. Cela montrera au recruteur que la section compétences du CV a été soigneusement pensée. Grâce à cela, l’employeur potentiel pourra également se renseigner sur les capacités réelles du candidat, ce qui pourra le convaincre de l’embaucher.
lire aussi : rédiger un CV sans expérience professionnelle – à quoi faut-il faire attention ?
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article A quelles compétences l’employeur fait-il attention dans le CV ? Et Randstad
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #quelles #compétences #lemployeur #faitil #attention #dans #Randstad ☑️!