A quoi doit ressembler un CV professionnel ? Guider
📱
Construction un Curriculum Vitae professionnel est :
1. Nous n’écrivons pas au milieu du « Curriculum Vitae ». Si quelqu’un ouvre notre CV, il sait exactement de quoi il s’agit et vous n’avez pas besoin de le marquer en plus. Un tel en-tête prend beaucoup de place, un Votre CV ne doit pas être surchargé d’informations redondantes.
Nous plaçons généralement nos données sur le côté gauche du document, en nous rappelant que nous ne devons pas fournir de données telles que la date et le lieu de naissance, l’adresse de résidence, l’état matrimonial. Pourquoi n’énumérons-nous pas le lieu de résidence? Si nous vivons près de Varsovie et que nous recherchons un emploi à Varsovie, nous pouvons rencontrer des inquiétudes de la part de l’employeur concernant nos trajets domicile-travail rapides. Nos données sont : nom et prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail – uniquement et exclusivement professionnelle, constituée du prénom et du nom ou d’une partie du prénom et du nom. Notre adresse e-mail ne doit pas contenir de chiffres ou de surnoms, cela peut immédiatement nous disqualifier aux yeux d’un employeur potentiel (par exemple. Cette adresse e-mail est protégée du spam. Vous devez activer Javascript pour le voir.).
2. Sous les données, nous décrivons l’éducation, l’expérience de travail, les compétences supplémentaires, les intérêts et éventuellement : les points forts, les cours et la formation, et les réalisations professionnelles.
Il y a trois éléments d’un CV, dont nous pouvons changer le poste en fonction du poste pour lequel nous postulons et de nos compétences ou connaissances réelles, ce sont : l’éducation, l’expérience professionnelle, les cours et la formation.
3. Si nous avons ÉDUCATION en fonction du poste pour lequel nous postulons, nous commençons par l’éducation. Si nous avons VIVRE conformément au poste pour lequel nous postulons, et nous n’avons aucune formation, nous commençons par une expérience de travail. Si nous avons à la fois une formation et une expérience en rapport avec le poste pour lequel nous postulons, le choix nous appartient. Cependant, si nous n’avons pas d’expérience ou de formation qui pourrait intéresser un employeur potentiel et que nous avons terminé COURS ou nous avons participé à des ateliers sur une industrie ou un domaine donné, nous pouvons commencer en toute sécurité par énumérer ce cours ou cette formation, puis passer à l’éducation et/ou à l’expérience de travail. N’oublions pas dans VIVRE sous le nom de l’entreprise dans laquelle nous avons travaillé, ajoutez le poste et l’étendue des fonctions exercées par nous. En tapant COURS ET FORMATIONS ou des ateliers auxquels nous avons participé, n’oubliez pas d’ajouter la date, le sujet de la formation et l’unité qui a organisé la formation. Dans certains cas, s’il s’agissait d’une formation spécialisée, vous pouvez décrire brièvement les enjeux, si nous avons de la place pour cela.
4. RENDEZ-VOUS Nous nous désinscrivons des écoles de fin d’études et du début et de la fin du travail chronologique, c’est-à-dire en commençant par ce qui était en dernier. Il est plus sûr d’entrer des mois et des années. Les années elles-mêmes peuvent parfois ne pas être claires pour l’employeur, si on inscrit dans le CV que l’on a travaillé en 2010, l’employeur ne sait pas si on a travaillé dans un poste donné pendant une année complète ou juste un mois.
5. Ensuite, nous imprimons CAPACITÉS SUPPLÉMENTAIRES qui inclut:
- connaissance des langues étrangères (il faut définir le niveau de connaissance : basique A1 ou A2, intermédiaire B1 ou B2, avancé C1 ou C2.
- compétences informatiquesy compris le bureau. Si nous connaissons bien Word, mais que nous ne pouvons pas naviguer dans Excel, nous n’imprimons que Word. C’est similaire avec des programmes informatiques supplémentaires, nous définissons le niveau de leurs connaissances, par exemple des connaissances de base de Photoshop ou une très bonne connaissance de TETA.
Des compétences supplémentaires sont également possession d’un permis de conduire – si nous les avons, écrivons à partir de quand et n’oubliez pas d’ajouter si nous conduisons activement une voiture ! Avoir un permis de conduire ne signifie pas que nous conduisons activement, et dans certaines professions, c’est une information extrêmement importante. Si nous avons notre propre voiture, nous pouvons également l’ajouter, par exemple : Permis de conduire catégorie B (depuis 2002, propre voiture à votre disposition).
6. Une autre partie très importante de votre CV est FORCESqui sont le plus souvent inclus dans le document si nous n’avons pas une expérience professionnelle étendue ou si nous avons une expérience incompatible avec le poste que nous aimerions occuper. Dans le cas des forces, nous ne listons pas seulement les traits de personnalité, par exemple la responsabilité, la résistance au stress, la capacité à travailler en équipe. Les points forts sont aussi une très bonne connaissance d’une industrie donnée, des compétences manuelles développées, la capacité de rechercher des informations ou de les trier. Il convient de souligner nos atouts nécessaires au bon exercice des fonctions officielles dans le poste pour lequel nous postulons. Si nous avons des réalisations professionnelles, reçu des prix ou publié une publication, un bon endroit pour mentionner cette information est un autre point facultatif du document – RÉALISATIONSqui peut être placé sous ou devant des compétences supplémentaires.
7. Nous terminons notre documentaire professionnel L’INTÉRÊT. Et là c’est très important : les intérêts doivent avant tout être détaillés. Neuf candidats sur dix pour travailler dans les domaines d’intérêt sont répertoriés dans : Cinéma, Musique, Sport. Il est vrai que nous aimons tous probablement faire du sport, regarder des films et écouter de la musique. Pour que les intérêts ne se révèlent pas en notre défaveur et ne fassent pas preuve d’un manque de créativité, il faut les clarifier. Si nous aimons le volley-ball – écrivons à ce sujet, si nous aimons le cinéma, quel genre, si les voyages alors où ? Par exemple : cinéma policier anglais, volley-ball, cyclisme, week-ends en Pologne, littérature fantastique. Grâce à la spécification de nos intérêts, nous suscitons l’intérêt de l’employeur, et c’est ce que nous voulons.
La première étape vers un « CV professionnel » consiste à suivre les directives ci-dessus.
Blog MentorKariery.pl est une équipe de spécialistes RH dont l’objectif est d’accompagner les étudiants et les diplômés dans le processus de construction de carrière et d’entrée effective sur le marché du travail.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article A quoi doit ressembler un CV professionnel ? Guider
, pensez à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #quoi #doit #ressembler #professionnel #Guider ☑️!