Comment chercher un emploi à l’école ? – Travail et carrière
Chacun d’entre nous sait probablement combien il est difficile de trouver un emploi aujourd’hui, surtout un emploi qui correspond à notre éducation. Il s’agit d’un problème unique pour les diplômés en sciences humaines, en particulier ceux qui ont une spécialisation pédagogique. Que doivent faire les candidats enseignants pour trouver l’emploi souhaité à l’école ?
1
Tout d’abord, vous devez préparer les documents de candidature appropriés. Un CV et une lettre de motivation doivent convaincre un employeur potentiel pour nous, donc tout d’abord, nous devons souligner nos réalisations qui prouvent que nous sommes aptes à un enseignant. Par conséquent, nous écrivons sur notre formation, les stages effectués (particulièrement important dans le cas des personnes qui n’ont pas encore d’expérience professionnelle) et les éventuels cours pédagogiques. Si nous avons travaillé dans un hypermarché pendant nos études ou que nous avons distribué des tracts, sautons cette partie de notre carrière. L’école polonaise est encore un environnement assez hermétique, tous les directeurs d’école ne voient pas d’un bon œil ce type d’expérience professionnelle chez un candidat à l’enseignement.
Quant à la lettre de motivation, il convient de souligner la capacité de compromis, la volonté de travailler en groupe et la capacité à gérer des situations de conflit.
2
Alors prenez l’initiative – les écoles publient rarement des offres d’emploi. Il nous suffit donc d’imprimer notre CV et lettre de motivation en au moins 30 exemplaires et de les apporter personnellement aux écoles sélectionnées. Cela demande beaucoup de travail et prend beaucoup de temps, mais malheureusement il n’y a pas d’autre option – les chefs d’établissement admettent ouvertement que dans le cas d’une demande d’emploi soumise personnellement et celle envoyée par e-mail, le candidat qui a fait la peine en personne a une meilleure chance. Malheureusement, les 30 copies des documents de candidature mentionnées ci-dessus sont le minimum absolu, les historiens et les philologues polonais devraient essayer de gagner au moins le double s’ils veulent trouver un emploi.
3
Il est préférable d’apporter les documents de candidature à l’école vers mars (puis plus ou moins la grille horaire pour la prochaine année scolaire est créée), mais le plus important est de passer les vacances.
4
Ne vous laissez pas décourager par les assurances des secrétaires successifs qu’il n’y aura pas de poste vacant. Après tout, différentes situations se produiront. C’est pourquoi vous devriez quand même laisser votre CV.
5
En plus des écoles, cela vaut également la peine de laisser votre CV dans les bureaux municipaux et les bureaux communaux des services éducatifs. Cela donne parfois des résultats inattendus, car les écoles auxquelles les candidats au CV n’ont pas postulé personnellement en informent d’abord le département de l’éducation de l’unité gouvernementale locale.
6
Parcourez les petites annonces sur le conseil d’administration.
7
Commentaires et observations
- •Ne vous découragez pas lorsque personne ne nous contacte depuis longtemps. Il arrive souvent que les directeurs d’école appellent les candidats potentiels juste avant le début de l’année scolaire.
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment chercher un emploi à l’école ? – Travail et carrière
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et whatsapp avec les hashtags ☑️ #Comment #chercher #emploi #lécole #Travail #carrière ☑️!