Comment inclure des compétences supplémentaires dans votre CV. CVeasy.pl
Conseils, exemples de mise en forme et mots-clés pour vous aider à intégrer des compétences supplémentaires dans votre CV afin que le responsable du recrutement soit ravi.
Un exemple de la section Compétences dans notre créateur de CV interactif irremplaçable
C’est sur la base des compétences de votre CV que c’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour un responsable du recrutement de décider si vous êtes éligible pour le poste. Il connaît les compétences requises pour le poste et lira votre CV en termes de mots-clés. Les compétences affichées dans le CV sont des prédispositions, des caractéristiques et des qualifications que vous acquérez au cours de vos études et dans votre carrière professionnelle. Dans ce guide, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les moyens les plus efficaces d’afficher vos compétences sur votre CV, notamment :
- Comment saisir les compétences sur votre CV + conseils de mise en forme
- Compétences dures et douces
- Trois règles pour parler de compétences sur un CV
- Plus de 100 exemples des compétences les plus importantes en 2019
Comment convertir des compétences pour un CV + Conseils de mise en forme
Il existe deux façons de lister les compétences dans votre CV.
Newsletter Elevator Pitch : CV et conseils de recherche d’emploi
Toutes les deux semaines, nos experts collectent les meilleurs conseils de carrière et CV qui ne vous prendront pas plus de 15 minutes à lire. Ils tomberont directement dans votre boîte de réception ! (contenu en anglais)
Découvrez ce qu’il y a dans votre boîte aux lettres !
Notre newsletter est en route. Les meilleurs CV et conseils d’emploi de nos experts en carrière seront désormais envoyés à votre adresse e-mail toutes les deux semaines !
Option 1: La plupart des modèles de CV modernes ont une section spéciale avec une liste de compétences. C’est un moyen efficace de communiquer les compétences et de visualiser le niveau d’expérience. Chaque élément d’une telle liste contient un à trois mots écrits en majuscules. Dans cette section, vous devez principalement vous concentrer sur les compétences techniques (plus de détails ci-dessous) et les limiter à dix.
Option 2Chaque CV doit contenir des informations sur les compétences dans les sections principales telles que Résumé des objectifs de carrière et des compétences et de l’expérience de travail. Cependant, au lieu de créer une liste de mots-clés, vous pouvez les inclure dans des phrases et des puces. Le moyen le plus efficace de montrer vos compétences sur votre CV est de combiner les options 1 et 2. Cela permettra à votre CV de présenter de manière naturelle et transparente toutes les compétences que vous possédez et qui sont pertinentes pour votre nouvel emploi.
Quelle est la différence entre les hard skills et les soft skills sur un CV ?
Compétences difficiles
Les compétences techniques sont les connaissances pratiques nécessaires au travail et la connaissance des outils typiques de l’industrie. Ils peuvent être évalués ou mesurés objectivement et sont généralement acquis à l’école, au travail ou en formation. Les compétences que nous renseignons sur le CV peuvent généralement être testées et sont parfois vérifiées lors du processus de recrutement. Dans les millions de CV créés avec Resume.io, nous constatons désormais une tendance des candidats à optimiser les mots-clés de leur CV en utilisant des compétences techniques. Cette stratégie est particulièrement importante lorsque votre employeur potentiel est une grande entreprise dotée d’un système de recrutement externe (ATS) qui sélectionne et évalue automatiquement votre CV en fonction d’une liste de mots clés dans la description de poste. * À la fin de cet article, vous trouverez une liste de compétences à inclure dans votre CV.
Compétences générales
Les compétences générales dans un CV concernent généralement votre caractère, votre style de travail ou votre efficacité. Ils sont difficiles à mesurer ou à évaluer objectivement, et ils sont particulièrement importants dans les fonctions managériales ou dans les postes nécessitant un contact avec le client. Les responsables de l’emploi vérifient d’abord que vous êtes qualifié pour un travail spécifique, puis utilisent vos compétences générales pour juger si vous serez capable de bien le faire. Dans de nombreuses entreprises modernes et startups créatives, s’adapter à la culture qui prévaut dans l’entreprise peut vous donner un avantage décisif par rapport à un candidat ayant les mêmes hard skills. Dans certaines situations, les compétences générales sont plus importantes.
Compétences techniques et techniques dans un CV
Pour comprendre la différence entre les compétences techniques et les compétences générales dans un CV, regardons quelques exemples. Les compétences techniques dans le CV d’un médecin sont : opération, soins postopératoires, médecine d’urgence si diagnostiquer. Les soft skills sont par exemple gestion de l’équipe médicale, direction, la compassion et empathie. Les compétences techniques d’un représentant des ventes peuvent inclure : connaissance de la plateforme Salesforce, développement des ventes, gagner des clients, gestion du processus de vente. Et les soft skills sont par exemple communication, prise de décision, concentration, honnêteté et empathie. Les hard skills dans le CV d’une serveuse sont par exemple : connaissance des logiciels de caisse pour la gastronomie, Service Clients, gestion des approvisionnements, service de bar et la préparation des aliments. Et les soft skills sont attitude positive, fiabilité, communication, diligence et responsabilité.
Trois règles pour parler de compétences sur un CV
1. Sachez à qui vous parlez
Il vous sera plus facile d’inclure des compétences sur votre CV si vous savez qui est le destinataire. Lorsque vous postulez pour un poste spécifique, vérifiez comment la personne qui lit votre CV réagira aux compétences qui y sont énumérées. À cette fin, utilisez trois sources : la description de poste, les caractéristiques de l’entreprise et l’industrie dans laquelle elle évolue. Lisez l’offre d’emploi en faisant attention aux mots-clés et au style d’écriture. Quel est le rapport entre l’entreprise et les compétences ? Comment les compétences sont décrites dans l’annonce. Y a-t-il des compétences requises? N’oubliez pas que les compétences contenues dans votre CV doivent être présentées de la même manière que la description de poste. Renseignez-vous sur l’entreprise pour en savoir plus sur sa culture organisationnelle. L’entreprise met-elle l’accent sur l’innovation et l’apprentissage ? L’entreprise se concentre-t-elle sur la créativité ou fait-elle attention aux soft skills ? Découvrez le type de compétences que votre entreprise valorise le plus et assurez-vous de les inclure dans votre CV. Familiarisez-vous avec l’industrie pour aligner vos compétences de CV avec les attentes. Démontrez votre expérience et vos connaissances en présentant les compétences exactement comme un employé de l’industrie s’y attendrait.
2. Ignorez ce qui est inutile. Évitez les informations inutiles dans votre CV. Les yeux des gens se fatiguent rapidement, alors ne mentionnez pas trop de compétences ou le responsable du recrutement commencera à numériser votre CV au lieu de lire attentivement votre CV. Lorsque vous postulez pour le poste d’assistant de gestion, vous pouvez probablement ignorer la mention de votre grande connaissance de WordPress. C’est bien d’être un employé polyvalent, mais trop d’informations peuvent être déroutantes et donner l’impression que votre CV est surchargé et chaotique.
3. Utilisez des modèles éprouvés et visuellement clairs. Pour formater efficacement votre CV, utilisez un modèle qui vous aidera à organiser vos compétences et à visualiser leur niveau. Voici quelques conseils pour mettre en forme la section Compétences de votre CV :
- Entrez les compétences techniques et générales
- Utilisez des noms pour représenter votre connaissance des logiciels, des outils et des processus
- Utiliser les compétences et les mots-clés contenus dans l’offre d’emploi
- Incluez les compétences dans la section Expérience de travail et répertoriez-les dans une section distincte pour visualiser leur niveau
- Créez un ensemble logique au lieu d’une liste de compétences indépendantes
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment inclure des compétences supplémentaires dans votre CV. CVeasy.pl
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtag ☑️ #Comment #inclure #des #compétences #supplémentaires #dans #votre #CVeasypl ☑️!