Comment rédiger un bon CV ?
Avec une idée et en même temps spécifique. Moderne, mais combiné avec une forme claire. À l’origine, mais simple. Étonnamment, mais pas embarrassant. Comment préparer son CV pour attirer l’attention de chaque recruteur ?
Chaque entreprise commence par le premier pas. Il en est de même du changement ou de la recherche du premier emploi, pour lequel il est nécessaire de préparer des dossiers de candidature. Vous saurez par où commencer et comment rédiger correctement un CV en cochant les 5 prochaines étapes pour un bon CV.
- Consulter les offres d’emploi
Cela vaut la peine de commencer par la préparation d’un bon CV consulter les offres d’emploi dans notre spécialisation ou les annonces intéressantes. Une attention particulière doit être portée aux exigences fixées par les employeurs – à laquelle d’entre eux nous répondons, quelles compétences peuvent être notre avantage, ce qui mérite d’être travaillé pour se développer dans un domaine donné.
- Prépare toi
Un curriculum vitae est une description de la vie professionnelle jusqu’à présent et plus encore. Il faut chercher les deux en mémoire histoire de l’expérience professionnelle et de la formation acquise, ainsi que des cours terminés, des qualifications acquises, distinguant nos compétences. A ce stade des préparatifs, nous vérifions également si nous disposons d’une adresse e-mail professionnelle. Un bien préparé contient votre nom et prénom (complet, abrégé ou initiales) et un domaine sérieux.
Bonne adresse e-mail : [email protected]
Adresse e-mail incorrecte: [email protected]
- Donnez la forme appropriée
Un bon CV montre le candidat du meilleur côté – en tant que professionnel et expert dans son domaine. La conception graphique du document souligne les compétences décrites. Vous ne devez pas distinguer de force votre CV, par exemple graphiquement – il doit être lisible et transparent. Cependant, cela vaut la peine d’utiliser un bon modèle de CV et, selon les besoins, de l’adapter à l’offre d’emploi qui vous intéresse. Un outil professionnel et éprouvé – le CV Wizard aidera à fournir la forme appropriée et le contenu ordonné du CV.
- Commencez à écrire !
Les recruteurs reçoivent très souvent plusieurs CV en réponse à une offre d’emploi. Pour que la candidature passe la première étape du processus de recrutement, elle doit être compléter et contenir les informations recherchées par le recruteur.
Un bon CV doit comprendre :
- Données personnelles – inclure nom et prénom, numéro de téléphone, adresse e-mail, lieu de résidence (ville et province), et éventuellement, date de naissance. Ces données sont importantes principalement pour permettre au recruteur de contacter le candidat.
- Vivre – c’est l’élément le plus important d’un CV. Il doit contenir plus que cela le nom et l’heure des postes occupés consécutivement (du plus récent), ainsi que leur description ou énumérer les domaines de responsabilité les plus importants. À ce stade, il convient de lister les domaines qui seront particulièrement précieux pour un employeur potentiel en réponse à une offre d’emploi spécifique.
- Éducation – en chronologie inversée, nous résumons les étapes de formation qui peuvent être importantes pour le recruteur. Nous devons nous rappeler que nous pouvons choisir de ne pas présenter un lycée ici, si son profil n’a pas d’importance dans notre futur travail ou lorsque nous avons obtenu notre diplôme d’études secondaires ou d’une école technique il y a de nombreuses années.
- Langues étrangères – décrivez non seulement les langues connues par le candidat, mais aussi les niveaux de ses connaissances.
Un bon exemple : Anglais – niveau intermédiaire (B2, certifié)
Russe – communicatif (B1, liberté de conversation et de lecture de textes et de documentation)
- Compétences – des compétences qui distinguer le candidat des autres et le rendre bon dans son travail. Ne nous limitons pas aux plus populaires. Pensons s’il y a quelque chose de spécial qui nous distingue de nos compétences, par exemple la capacité de négocier, la capacité de résoudre des conflits, etc. Lors de la préparation d’un entretien, n’oublions pas de rappeler des exemples de notre vie lorsque nous avons utilisé ces compétences.
- Cours / formations / certificats – des compétences confirmées par des documents ou acquises au-delà d’une expérience professionnelle antérieure.
- Intéressé – le passe-temps choisi par le candidat. Ici, vous pouvez donner des domaines d’intérêt spécifiques ou de brèves descriptions d’activités sélectionnées, par exemple, au lieu d’écrire brièvement des « livres », vous pouvez développer un domaine qui nous intéresse en tant que « littérature fantastique américaine du XXe siècle ».
Attention! Même dans un domaine aussi discret que les « Intérêts », cela ne vaut pas la peine d’étirer la vérité ou de mentir – comme dans d’autres sections du CV.
- Clause de protection des données personnel – nécessaire, entre autres pour permettre au recruteur de contacter le candidat.
Beaux éléments du CV :
- photo – bienvenue et généralement ajouté. Cela vaut la peine d’être professionnel – il a été fabriqué en de haute qualité, sur un fond uni et en tenue appropriée. Profil de l’emploi – placé avant l’expérience de travail est un résumé de notre carrière jusqu’à présent en quelques phrases et une définition de la direction dans laquelle nous aimerions évoluer à l’avenirC’est un élément très apprécié des recruteurs et un domaine qui permet de distinguer son CV.
- Liens externes – ils peuvent conduire au portfolio, au blog ou au site web du candidat.
- Faites correspondre votre CV
Un tel CV doit être préparé à chaque fois adapté à une offre d’emploi spécifique mettant en évidence l’expérience, les compétences, la formation et les objectifs professionnels qui intéresseront particulièrement le recruteur et l’employeur potentiel. N’oubliez pas que le CV doit être concis, donc raccourcissez les éléments qui peuvent ne pas être pertinents du point de vue d’un recrutement donné. En même temps, n’essayez pas de tout faire tenir sur une seule page – si vous avez plus d’expérience, personne ne sera surpris si votre CV fait 2 ou 3 pages.
Maintenant, votre CV est prêt – vous méritez une tasse de votre thé préféré, et puis … allons-y – POSTULEZ !
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un bon CV ?
, n’oubliez pas de partager l’article sur Facebook, pinterest et whatsapp avec les hashtag ☑️ #Comment #rédiger #bon ☑️!