Comment rédiger un CV et une lettre de motivation ?
Comment rédiger un CV ? – Structure et faits saillants
Une lettre de motivation est sans aucun doute un témoignage de notre façon de penser, de notre style d’écriture, et donc de notre créativité. Curriculum vitae à son tour, c’est tout le contraire : c’est un ensemble de faits secs, répertoriés sous forme de points. Parmi eux, il y a les données personnelles les plus importantes, telles que l’adresse du domicile, le numéro de téléphone ou des informations sur notre éducation. Sans aucun doute, vous devez vous souvenir d’une photo d’entreprise professionnelle afin de donner une forme et une couleur aux faits présentés. N’oubliez pas, cependant, qu’à la lumière de la loi polonaise, les photos pour le CV sont facultatives.
Bien sûr, il a une position centrale dans les documents de candidature votre cheminement de carrière. En termes de forme, cela vaut la peine d’utiliser ici la structure américaine et de commencer votre CV à partir du niveau professionnel le plus récent. L’avantage d’une telle solution est que l’attention du recruteur sera rapidement attirée par les diplômes et diplômes récemment acquis.
Dans l’ensemble, il est sûr de dire que points constituant l’essence de l’expérience professionnelle appuyée par des certificats et des certificats ils suffisent à attirer plus longtemps l’attention d’un employeur potentiel. Dans le cas de travaux directement liés à l’industrie sélectionnée, les faits et chiffres sont incontestablement déterminants :
- Quel est le nom de votre dernier poste ?
- Dans quelle entreprise l’emploi a-t-il eu lieu?
- Quelle était la durée du contrat ?
- Quelles étaient vos tâches et responsabilités ?
- Quels succès avez-vous remportés sur votre compte ?
Dans le cas de la conception graphique, assurez-vous que tous les éléments sont présents cohérent et transparent. Le secteur dans lequel vous postulez pour un emploi déterminera sans aucun doute votre choix. L’application peut prendre une forme traditionnelle, sans fioritures ou non conventionnelle, dans laquelle vous pouvez démontrer vos compétences créatives et votre créativité. Un portefeuille d’avant-garde peut vous aider à décrocher l’emploi de vos rêves, en particulier lorsque vous recherchez un emploi dans des entreprises ou des secteurs jeunes et ambitieux qui nécessitent une réflexion originale.
Bien sûr, si vous débutez votre carrière professionnelle, ils seront au premier plan type d’études acquises et niveaux d’études achevés. Ici aussi, il vaut la peine de renoncer à une chronologie stricte au profit de le plus haut niveau d’études atteint. Cela s’applique principalement aux candidats plus âgés ou plus âgés, pour qui la prise en compte de chaque niveau d’enseignement est tout simplement inutile (par exemple, tous les apprentissages terminés dans une école technique). Généralement, le dernier niveau d’études acquis est suffisant.
De plus, la section où les candidats mentionnent leurs compétences spécifiques ne doit pas être sous-estimée. C’est ici que vous prendrez en compte toutes les qualifications complémentaires qui peuvent dans bien des cas déterminer votre parcours professionnel. Alors, qu’entend-on par qualifications supplémentaires? Permis de conduire, cours de secourisme, certificats et récompenses diverses. Il vous appartient entièrement de fournir ou non au recruteur des informations sur vos intérêts. Cependant, gardez à l’esprit que certains passe-temps, comme l’appartenance à une organisation bénévole, vous en diront beaucoup sur vos traits de personnalité : qualités, compétences sociales et engagement global. Si vous avez des intérêts auxquels vous consacrez tout votre temps libre, vous êtes un véritable succès pour l’employeur. Qui sait, peut-être que le travail deviendra votre deuxième passion ? Cependant, n’utilisez pas la force dans votre CV – mentionnez uniquement les intérêts qui sont liés à l’industrie sélectionnée et, surtout, qui ont un impact sur la réalité !
En option, vous pouvez également inclure des données privées vous concernant, telles que la citoyenneté, l’état matrimonial ou l’affiliation religieuse. Dans certains cas, fournir ce type d’informations aidera à dissiper les doutes et à éviter les malentendus, comme lors de la candidature à un emploi à l’étranger.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Comment rédiger un CV et une lettre de motivation ?
, pensez à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #Comment #rédiger #une #lettre #motivation ☑️!