Compétences dans votre CV – quelles compétences valent la peine d’être saisies ? Liste de 15 exemples
La section des compétences sur le curriculum vitae montre aux employeurs que vous avez ce qu’ils recherchent. Vous devez le distinguer pour qu’il attire l’attention et montre ce que vous faites bien. Facile? Pas vraiment, car en fait, peu de personnes peuvent présenter leurs compétences favorablement dans leur CV.
Nos experts analysent les dossiers de candidature depuis des années et savent que la partie compétences de votre CV joue un rôle clé, mais uniquement si elle est bien préparée. Vous découvrirez bientôt ce que nous entrons dans cette section du CV et vous choisirez les compétences pour votre CV mieux que la plupart des candidats.
Créez un CV efficace en quelques minutes. Choisissez un modèle de CV professionnel et complétez rapidement toutes les sections de votre CV avec du contenu prêt à insérer et des conseils d’experts.
Créez votre CV maintenant
Créateur de CV en ligne LiveCareer est l’outil le plus rapide pour créer un CV professionnel et le télécharger au format PDF ou DOC.
1. Quelles sont les compétences ?
Compétences compétences) sont des compétences innées et acquises que nous utilisons dans la vie privée et professionnelle. Nous pouvons les façonner de manière à atteindre la maîtrise dans un domaine donné. Il crée une liste de compétences de vie et de compétences professionnelles conception Les compétences de vie en Europe. Il comprend des compétences douces et dures spécifiques.
Mais les compétences sur votre CV sont plus qu’un simple ensemble de vos meilleures qualités et capacités. L’astuce est de choisir les bonnes compétences lors de la rédaction d’un CV et d’adapter leur description aux besoins de l’employeur. Le marché du travail d’aujourd’hui valeurs compétences avant tout autre critère d’évaluation des candidats, cela vaut donc la peine de bien faire les choses.
Section CV complète Compétences Il sera également utile lors de la rédaction d’un CV pour un stage ou d’un stage ou dans le CV d’un étudiant. Ensuite, le recruteur qui lit vos dossiers de candidature ne fera pas attention au peu d’expérience de votre CV, et se concentrera sur vos compétences.
2. Quelles compétences devraient être incluses dans le CV?
Vous devez savoir que vos compétences sont cachées dans presque tous les coins de votre CV. Il le sait système ATSlorsqu’il analyse votre application. Un recruteur expérimenté le voit aussi, mais a le plus souvent trop peu de temps pour chercher les compétences les plus précieuses du candidat dans le document. C’est pourquoi il est si important de créer une liste accrocheuse de vos compétences clés lorsque vous rédigez même un simple CV.
Jetez un œil à un exemple de liste de compétences pour un CV ci-dessous :
Quelles compétences entrer dans votre CV
- La flexibilité
- Responsabilité
- Bonne organisation du travail
- Compétence d’apprentissage rapide
- Communication efficace
- Facilité de prise de contact
- Capacité à travailler en groupe et seul
- Engagement
- Capacité à établir des priorités
- Ingéniosité
- Connaissance des langues étrangères
- Connaissance des langages de programmation
- Prise en charge des éditeurs de texte
- Prise en charge de logiciels spécialisés
- Permis de conduire B
Vos compétences (hard et soft) doivent être visibles tout de suite, alors listez-les en points. L’employeur ne les collectera pas lui-même et ne les rangera pas selon le critère de l’importance. Tu dois le faire. N’oubliez pas non plus que les questions d’entretien tourneront principalement autour de votre liste de compétences CV – il vaut donc la peine de considérer ce que vous y entrez.
Vous êtes conscient de vos compétences, mais rien ne peut vous venir à l’esprit qui semble convaincant et attrayant ? Vous trouverez la réponse à vos doutes dans l’offre d’emploi.
Vérifiez ce que l’employeur exige exactement. Si vous répondez aux exigences du poste, entrez simplement les compétences qui y sont répertoriées dans votre CV. Bien sûr, ne mentez pas sur votre CV, car c’est le chemin le plus court vers l’échec lors d’un entretien.
Donc, si l’offre d’emploi dit : Nous recherchons un chef de bureau communicatif qui se sent à l’aise dans un environnement dynamique, en réponse, énumérez les compétences suivantes dans votre CV :
- Facilité de prise de contact
- culture personnelle
- Bonne organisation du travail
- Multitâche
Ajoutez également un bonus, qui est quelque chose avec des exigences mais pas explicitement mentionné dans l’annonce. Il est préférable de parcourir quelques offres d’emploi similaires. Vous y trouverez certainement l’inspiration. Ensuite, analysez à nouveau les exigences du poste pour lequel vous postulez et associez-les au contenu de votre CV.
Enfin, assurez-vous que votre liste de compétences sur votre CV répond à ces deux questions :
- Qu’attend l’employeur ?
- Quel est le meilleur que vous puissiez lui offrir ?
Pourquoi est-ce si important ? Si vous indiquez les compétences souhaitées par l’employeur dans votre CV, il vous sera plus facile d’obtenir une convocation à un entretien.
3. Types de compétences dans le CV
Lorsque vous créez une liste de compétences sur votre CV, essayez de lister à la fois les compétences générales et les compétences générales. Vous trouverez ci-dessous une brève explication de ces types de compétences et des exemples.
Soft skills pour CV
Les soft skills sont tous vos traits de caractère innés qui en font une bonne relation de travail avec vous. Au cours de votre carrière professionnelle, vous pouvez les développer, à condition d’avoir certaines prédispositions naturelles.
Exemples de soft skills à ajouter à votre CV :
- compétences en communication
- patience
- motivation à travailler
- la flexibilité
- adaptabilité
- la capacité d’écouter les autres
- compétences en planification
- résolution créative de problèmes
- la capacité de prendre des décisions
- bonnes manières
- compétences organisationnelles
- responsabilité
- assurance.
Cependant, lorsque vous saisissez des compétences non techniques dans votre CV, ne vous contentez pas de les lister en points, car elles sembleront banales et clichées. Pourquoi? Eh bien, probablement un candidat sur deux dit dans son CV qu’il est inventif et travailleur. De cette façon, il vous sera difficile d’attirer l’attention du recruteur.
Pour sortir de ce piège, à côté de chaque soft skill de votre CV, vous pouvez ajouter entre parenthèses un exemple précis de votre expérience professionnelle qui le confirme :
- La créativité – À mon initiative, 3 changements au contenu du blog ont été mis en place, ce qui a entraîné une augmentation de 10 % du nombre de lecteurs.
Et si vous pensez que cela ne suffit pas, vous pouvez également inclure une brève justification de vos compétences les plus importantes en matière de CV dans votre lettre de motivation.
Au moment de choisir parmi les soft skills que vous souhaitez mettre en avant, veillez également à prendre en compte :
- compétences en communication dans un CV – compétences dans lesquelles les robots et les algorithmes ne peuvent toujours pas surpasser les humains, donc : capacité à communiquer avec précision, à négocier, la médiation, participer au débat.
Il est maintenant temps pour vos compétences spécialisées, c’est-à-dire compétences dures.
Compétences (professionnelles) dures pour le CV
Les compétences techniques sont des compétences professionnelles qui sont acquises et nécessaires tout en travaillant dans un poste spécifique. Bien que personne ne soit né avec la connaissance de JavaScript, de la comptabilité ou de l’analyse de données, tout le monde peut l’apprendre – et c’est le pouvoir des compétences techniques.
Voici 10 exemples de compétences professionnelles pour un CV qui sont utiles dans une grande variété d’industries :
- mener des formations
- bonne connaissance de MS Excel
- Connaissances en référencement
- connaissance avancée du package Adobe
- gestion des réseaux sociaux
- connaissance du HTML
- compétences informatiques, y compris la connaissance de MS Office
- prise en charge de Google Analytics
- gestion d’équipe
- connaissance approfondie du droit commercial
- Anglais (niveau avancé).
En ajoutant des hard skills dans votre CV, vous pouvez également appliquer le même principe que dans le cas des soft skills, c’est-à-dire les étayer par des exemples précis. Dans ce cas, pour être crédible, utilisez des chiffres et des pourcentages :
- Maîtrise de MS Excel – J’ai créé une base de données qui a accéléré le processus d’acquisition client 4 fois.
Pour rendre votre liste de compétences dans votre CV encore plus attrayante et convaincante, précisez les informations sur les compétences techniques et indiquez votre niveau d’avancement. Pour le recruteur, ce sera un signe clair que les affirmations sur vos compétences professionnelles dans votre CV sont vraies.
Voici un exemple:
- Gestion de projet (bonne connaissance de SCRUM, PRINCE2)
- Infographie (connaissance de Sketch, Photoshop, Illustrator à un niveau avancé)
Pourquoi vaut-il la peine de mentionner dans votre CV non seulement les compétences techniques, mais également les compétences générales ? Les employeurs s’engagent à la fois à être qualifiés et à avoir une personnalité adaptée à la culture de l’entreprise.
4. Où placer la section CV Compétences?
Nous l’avons déjà évoqué, mais cela vaut la peine de le répéter : les compétences doivent être visibles dans votre curriculum vitae. Il est préférable de les placer juste en dessous du résumé professionnel sur votre CV. Si vous avez des problèmes avec la mise en forme de votre curriculum vitae vous-même, notre assistant CV est là pour vous aider. Tout ce que vous avez à faire est de remplir les champs appropriés et le texte s’adaptera à la mise en page optimale.
Sur un bon CV, les compétences doivent être listées les unes en dessous des autres. Mais n’oubliez pas de ne pas en faire trop avec la quantité. 10 compétences suffisent, mais elles sont réfléchies et cohérentes avec la réalité. Si vous souhaitez ajouter plus de points, divisez la liste en compétences sur votre CV en soft et hard. Votre CV doit être soigné et soigné.
N’oubliez pas non plus que vous devez faire une sélection décente avant d’inscrire les compétences sur votre CV. Choisissez les compétences qui vous caractérisent le mieux et correspondent en même temps aux attentes de l’employeur. Vous pouvez également mettre en évidence certains des plus importants dans l’e-mail avec votre CV pour encourager le recruteur à lire encore plus le CV.
Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience en rédaction de CV. Dans le créateur de CV LiveCareer, vous trouverez du contenu prêt à l’emploi pour n’importe quel secteur et poste, que vous pouvez insérer dans votre CV en un seul clic.
Créez votre CV maintenant
Lisez également nos autres guides :
5. Quelles compétences dans un CV sont valorisées par les employeurs en 2021 ?
En 2021, les employeurs s’attendent à ce que les candidats aient des compétences spécifiques dans leur CV. Le plus liste actuelleLinkedIn a créé à la fois des compétences techniques et des compétences générales, bien que ces dernières soient deux fois plus nombreuses.
15 compétences souhaitées sur votre CV
1. Créativité
Un employé qui apporte de nouvelles idées et propositions d’innovation au projet est un trésor pour l’employeur. Si vous êtes créatif, vous n’avez pas à craindre que votre travail soit remplacé par un robot à l’avenir.
2. La capacité de convaincre
Une bonne idée et un bon produit ne suffisent pas pour qu’une entreprise réussisse. Vous avez besoin de quelqu’un qui peut convaincre les autres d’acheter un produit ou un service et d’avoir raison. C’est pourquoi il vaut la peine d’avoir une telle compétence dans votre CV.
3. Compétences en travail d’équipe
Plus les projets deviennent complexes, plus les gens sont impliqués dans leur mise en œuvre. C’est pourquoi la capacité à coopérer avec les autres est aujourd’hui extrêmement appréciée dans le CV.
4. Capacité d’adaptation
Les solutions d’hier ne résoudront pas les problèmes d’aujourd’hui. Dans un monde en constante évolution, un employé de rêve doit avoir la capacité de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions de son CV.
5. Bonne gestion du temps
Peu importe à quel point vous êtes bon dans votre domaine, les retards dans l’achèvement des tâches détruisent le meilleur projet. La capacité à gérer le temps est une compétence inestimable dans un CV pour n’importe quel poste.
6. Gérer les gens
Si vous pouvez motiver votre équipe, résoudre les conflits, impliquer les autres membres de l’équipe et assigner les tâches judicieusement, vous possédez une compétence que peu de spécialistes possèdent.
7. Traduction et compétences linguistiques
Aujourd’hui, nous sommes plus connectés à l’échelle mondiale que jamais auparavant. Les compétences linguistiques brisent l’une des dernières barrières – la barrière de la langue.
8. Conception UX
Le design UX est essentiel pour le monde numérique…
Découvrez d’avantage plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation & Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Compétences dans votre CV – quelles compétences valent la peine d’être saisies ? Liste de 15 exemples
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #Compétences #dans #votre #quelles #compétences #valent #peine #dêtre #saisies #Liste #exemples ☑️!