Curriculum vitae – modèle. Comment rédiger un CV pour le travail?
🖥️
La première impression ne peut être faite qu’une seule fois – même lors de la recherche d’un emploi. Si vous souhaitez être invité à un entretien, vous devez immédiatement intéresser le recruteur.
Habituellement, la première forme de contact du candidat avec l’employeur consiste à envoyer le soi-disant CV professionnel. Dans la plupart des entreprises, ce document est une exigence nécessaire et cela dépend si vous passez à l’étape suivante du recrutement.
Alors comment créer un CV pour un travail qui ne se perdra pas dans la mer d’autres documents et mettra efficacement en valeur vos atouts ? Dans un instant, vous verrez à quoi devrait ressembler un CV et découvrirez les moyens d’obtenir un avantage sur les autres candidats.
Créez un CV efficace en quelques minutes. Choisissez un modèle de CV professionnel et complétez rapidement toutes les sections de votre CV avec du contenu prêt à insérer et des conseils d’experts.
Créez votre CV maintenant
Créateur de CV en ligne LiveCareer est l’outil le plus rapide pour créer un CV professionnel et le télécharger au format PDF ou DOC.
Exemple de CV professionnel – modèle comment écrire
Nom et prénom du candidat
Nom du poste actuel ou de la profession apprise
Numéro de téléphone
Adresse email
Lien vers le profil LinkedIn (facultatif)
Parcours professionnel
Je suis diplômé en gestion de l’Université de Varsovie (licence) et depuis plus de 3 ans, je travaille en tant que spécialiste du marketing Internet chez Faster & Better. Je me spécialise dans le marketing par e-mail et l’automatisation du marketing. En 2018, j’ai réussi à augmenter les conversions des ventes de nos clients de 15%. Au sein de votre entreprise, j’aimerais constituer une équipe traitant de l’automatisation du marketing.
Compétences spécialisées
- Annonces Google (niveau avancé)
- MailChimp, Vero (niveau avancé)
- Google Analytics (niveau avancé)
- Office, Excel, PowerPoint (niveau avancé)
- Anglais – niveau C1
Compétences générales
- attitude positive envers le travail et volonté constante de se développer
- ouverture aux nouvelles solutions et technologies
- attitude positive envers les collègues et les clients
Vivre
01.2016 – maintenant plus vite et mieux
Poste : spécialiste du marketing Internet
Fonctions:
- planification, préparation et communication des résultats des campagnes publicitaires
- prise en charge des applications de marketing par e-mail (par exemple, MailChimp)
- mise en place de campagnes publicitaires dans Google Ads
- tester le contenu publicitaire pour augmenter la conversion
- planification et mise en œuvre des parcours d’achat
Obligations supplémentaires :
- préparation de contenu de marketing de contenu
- établir et maintenir des relations positives avec les clients clés
- coopération avec d’autres équipes (programmeurs, graphistes, etc.)
Succès :
- augmentation de 15% des conversions de ventes clients en 2018
Éducation
2013–2016 Université de Varsovie – Faculté de gestion
Majeure : Gestion
Baccalauréat obtenu
Intéressé
Dans mon temps libre, j’aime lire des livres (en anglais) – en particulier de la fantasy et de la science-fiction. Je pratique également des sports collectifs (le plus souvent du football).
Je consens au traitement de mes données personnelles par [nazwa firmy] afin de recruter pour le poste que je postule.
Vous savez déjà à quoi ressemble un exemple de CV. Vous apprendrez maintenant en quoi un CV professionnel moderne diffère de son homologue traditionnel et pourquoi la différence est importante.
1. Curriculum vitae et CV. Qu’est-ce que c’est et en quoi diffèrent-ils?
Certaines personnes confondent le concept de curriculum vitae traditionnel avec un curriculum vitae professionnel – c’est-à-dire simplement un CV (abréviation de curriculum vitae, qui signifie en latin « parcours de vie »). Ce n’est que dans certaines professions que le premier est requis – par exemple, si vous voulez être soldat, vous devez rédiger un curriculum vitae pour l’armée et si vous voulez être pompier – pour les pompiers.
Le curriculum vitae est une brève description de la vie (sous forme de texte continu) dans laquelle l’auteur se concentre sur des informations liées à l’éducation, aux réalisations scientifiques et à d’autres événements importants. C’est donc une sorte d’autobiographie abrégée.
Un curriculum vitae, ou simplement un CV, est une description transparente des expériences et réalisations professionnelles les plus importantes ainsi que des qualifications requises pour un poste donné. Le curriculum vitae vise avant tout à encourager l’employeur à embaucher un candidat ou à l’inviter à un entretien.
Dans cet article, nous expliquons en détail comment créer un CV de travail efficace, ou un CV pour le travail.
2. Par où commencer mon CV pour le travail ?
Il existe un moyen simple de faire ressortir votre CV professionnel tout de suite (même si vous préférez un CV assez simple). De plus, de nombreux candidats ne connaissent toujours pas ce « truc », vous avez donc une chance de gagner immédiatement un avantage sur eux.
Il s’agit de ce qu’on appelle un résumé professionnel dans votre CV, c’est-à-dire une brève description de vos qualifications, expériences, réalisations et objectifs professionnels les plus importants. Le résumé est placé en haut de votre CV, comme dans le modèle au début de cet article.
N’oubliez pas que le résumé du poste doit être pertinent pour l’offre d’emploi – concentrez-vous sur la description des compétences et des réussites qui seront les plus intéressantes du point de vue de l’employeur.
En ajoutant un résumé à votre CV, vous pouvez être sûr que l’employeur connaît vos principaux points forts, même s’il ne regarde que le document.
Vous avez du mal à découvrir vos atouts professionnels ? Vous pouvez faire une analyse SWOT de votre personne.
Un bon résumé professionnel dans le CV peut convaincre le recruteur. Vous n’avez rien à réinventer : choisissez un résumé rédigé par des experts et personnalisez-le vous-même dans le créateur de CV LiveCareer.
Créez votre CV maintenant
3. Quelles compétences dois-je distinguer dans mon CV pour le travail ?
La description des compétences dans votre CV est un autre élément très important de votre CV. Surtout si vous ne pouvez pas encore vous vanter d’avoir beaucoup d’expérience. Par conséquent, cette section devrait également être à la page 1 du document.
Décrivez d’abord dans votre CV les compétences techniques et spécialisées, puis les compétences générales mentionnées par l’employeur dans l’offre d’emploi.
Lorsque vous écrivez sur vos compétences, essayez d’être minutieux et détaillé. Il vaut également la peine d’entrer vos niveaux de compétence. Par exemple, au lieu de « très bonne maîtrise de l’anglais », écrivez « anglais – niveau C1 ».
4. Comment créer une section expérience sur mon CV ?
Aucun modèle, le CV classique ne peut se passer d’un descriptif d’expérience professionnelle.
Comme pour le débriefing du poste, essayez de rendre la description de l’expérience dans votre CV aussi pertinente que possible par rapport à l’offre d’emploi. Concentrez-vous sur les responsabilités et les réalisations qui intéresseront le plus le recruteur.
Pour créer un très bon CV, soyez précis et détaillé. Évitez les généralités telles que « service client » dans votre description de poste. Utilisez les numéros, les noms des programmes et des technologies que vous avez exploités, vantez-vous de la coopération avec des entreprises prestigieuses.
Lorsque vous spécifiez des périodes de coopération, veuillez indiquer le mois et l’année (par exemple, 10.2015-11.2017). Si vous n’entrez qu’une année, votre employeur peut soupçonner que vous souhaitez « prolonger » artificiellement votre ancienneté.
Faites en sorte que la description de votre CV soit aussi claire que possible. Utilisez des titres en gras, divisez les responsabilités (par exemple en principales et supplémentaires), mettez en évidence une sous-section avec les réalisations ici dans votre CV. Il est préférable de lister vos tâches à l’aide de puces.
La description de votre expérience doit figurer sur la première page de votre curriculum vitae pour le travail. N’oubliez pas que les recruteurs n’ont pas le temps de parcourir des documents de plusieurs pages.
Si vous n’avez pas encore d’expérience professionnelle, dans cette section, vous pouvez saisir, par exemple, des stages, des stages ou du volontariat. Et si vous commencez à travailler dans l’industrie créative, vous pouvez essayer d’obtenir un CV plus original (par exemple sous forme de vidéo) et présenter ainsi vos compétences.
Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience en rédaction de CV. Dans le créateur de CV LiveCareer, vous trouverez du contenu prêt à l’emploi pour n’importe quel secteur et poste, que vous pouvez insérer dans votre CV en un seul clic.
Créez votre CV maintenant
5. Comment décrire l’éducation ?
De nos jours, pour la plupart des employeurs, l’éducation est moins importante que l’expérience et les compétences. Habituellement, ils nécessitent simplement un enseignement secondaire ou tout autre enseignement supérieur. Bien entendu, les exceptions sont les situations où un diplôme est requis pour exercer une profession donnée.
À la section Éducation Vous n’avez pas à écrire trop de votre CV professionnel. Il suffit de saisir les années d’études, le nom de l’université, de la faculté et du domaine d’études, ainsi que le titre obtenu.
Si votre mémoire de diplôme était lié d’une manière ou d’une autre au poste qui vous intéresse ou aux exigences de l’offre d’emploi, vous pouvez également indiquer son titre.
6. Vaut-il la peine de mentionner vos intérêts dans votre CV ?
Cette question est posée par de nombreux candidats. La réponse est simple : oui, cela vaut la peine de mentionner votre hobby dans votre CV. Pourquoi? Parce que de cette façon, vous pouvez vous laisser rappeler et montrer que le travail n’est pas seulement un devoir pour vous, mais aussi un plaisir.
Cependant, cela ne vaut pas la peine d’entrer des intérêts typiques, tels que regarder la télévision, lire, voyager ou faire du sport. La plupart des candidats font cette erreur dans leur CV. Vous devez être plus précis et essayer de vous rapporter à l’offre d’emploi.
Montrez à l’employeur que votre passe-temps sera utile d’une manière ou d’une autre également au travail (par exemple, jouer aux échecs peut indiquer que vous pouvez penser de manière analytique).
7. Que devez-vous savoir d’autre pour créer un CV efficace pour le travail ?
À la toute fin de votre CV, c’est-à-dire sous la section avec intérêts, ajoutez la clause actuelle avec consentement au traitement des données personnelles dans votre CV. Dans la formule en début d’article, vous trouverez sa formule universelle à utiliser.
Assurez-vous également d’avoir un curriculum vitae approprié. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre programme de création de CV, où vous trouverez des conseils d’experts et un CV vierge à remplir en ligne. Le CV ainsi généré sera moderne et attractif. Ce n’est pas un CV gratuit, mais il attirera plus facilement l’attention d’un recruteur que le modèle de curriculum vitae gratuit populaire.
Vous pouvez également préparer votre CV sur un modèle dans Word (en utilisant le soi-disant modèle de CV dans Word), mais il est toujours préférable de télécharger et d’envoyer votre CV au format PDF. Pourquoi? Car grâce à cela, vous aurez la garantie que l’employeur verra le curriculum vitae tel que vous l’avez préparé. Si vous envoyez votre CV au format DOC, par exemple, son contenu peut être facilement modifié.
N’oubliez pas non plus que votre CV pour le travail doit être le plus lisible possible. Assurez-vous que votre CV est au bon format, c’est-à-dire pas de longs blocs de texte, utilisez des interlignes, des puces, des titres et des caractères gras. Le CV terminé ne doit pas contenir de fautes de frappe et d’erreurs de style. N’oubliez pas non plus que les CV ne sont généralement pas signés.
Vous souhaitez ajouter rapidement une clause à votre CV ? Créer un CV dans l’assistant. L’outil lui-même insérera la version actuelle de la formule dans votre CV et la placera au bon endroit dans le document.
Créez votre CV maintenant
Lors de la rédaction de votre CV, essayez de suivre les directives ci-dessus. Grâce à cela, vous obtiendrez un travail qui répondra à vos attentes beaucoup plus rapidement. Cependant, si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires sous l’article.
Découvrez également plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation et Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article Curriculum vitae – modèle. Comment rédiger un CV pour le travail?
, pensez à partager l’article sur Facebook, twitter et e-mail avec les hashtag ☑️ #Curriculum #vitae #modèle #Comment #rédiger #pour #travail ☑️!