CV étudiant – un modèle avec des exemples pendant et après les études
Le curriculum vitae d’un étudiant ne doit pas nécessairement être différent de celui d’un candidat qui a quitté l’école il y a de nombreuses années. Certains employeurs préfèrent les jeunes qui n’ont pas les mauvaises habitudes des autres entreprises et qui ont des attentes financières élevées. Surtout, ils ont soif d’apprendre.
Cependant, si vous n’avez pas d’expérience professionnelle, vous devez vous concentrer sur une qualification différente dans votre CV étudiant. Alors comment susciter l’intérêt de l’employeur ?
Dans notre article, vous apprendrez à rédiger un CV étudiant qui se démarquera des CV des candidats les plus expérimentés. Et cela augmentera considérablement vos chances d’être invité à un entretien.
Créez un CV efficace en quelques minutes. Choisissez un modèle de CV professionnel et complétez rapidement toutes les sections de votre CV avec du contenu prêt à insérer et des conseils d’experts.
Créez votre CV maintenant
Créateur de CV en ligne LiveCareer est l’outil le plus rapide pour créer un CV professionnel et le télécharger au format PDF ou DOC.
CV étudiant – un modèle avec des exemples (pour un étudiant sans expérience pendant les études)
Paweł Kowalski
Numéro de téléphone
Adresse email
Lien vers le profil LinkedIn (facultatif)
Parcours professionnel
Je suis étudiante en troisième année d’économie à l’Université de Varsovie (licence). J’ai effectué un stage étudiant de 3 mois à la banque Pekao, au cours duquel i.a. J’ai soutenu le service commercial. J’associe mon avenir professionnel à la finance, j’aimerais donc acquérir ma première expérience dans ce secteur en tant qu’analyste financier junior dans votre entreprise.
Compétences spécialisées
- Word, Excel, PowerPoint – niveau intermédiaire
- Anglais – niveau C1
- connaissance de base de la vente de produits bancaires
Compétences générales
- attitude positive envers le travail et volonté de se développer dans le secteur financier
- un esprit serré et la capacité de penser de manière analytique
- ouverture et facilité à établir des relations amicales
Éducation
2017 – présent Université de Varsovie
Majeure: Économie (études BA)
Intéressé
Pendant mon temps libre, je lis des livres et des magazines de vulgarisation scientifique (principalement en anglais) et je joue au football (ils dirigent une équipe dans la ligue des six).
Je consens au traitement de mes données personnelles par [nazwa firmy] afin de recruter pour le poste que je postule.
Voulez-vous voir d’autres modèles de CV? Allez ici: Exemple de CV pour le travail pour plus de 45 emplois et cheminements de carrière (modèles gratuits).
Vous savez déjà à quoi devrait ressembler un exemple de CV pour un étudiant. Nous allons maintenant vous montrer étape par étape comment mettre en valeur différentes sections de votre CV pour impressionner votre employeur.
1. Saisissez un résumé et un objectif de carrière dans le CV de l’étudiant
C’est encore peu connu en Pologne, mais un moyen efficace de distinguer le CV professionnel d’un étudiant. Un résumé est une brève description de vos compétences, études, réalisations, expériences et objectifs de carrière les plus importants en haut de votre CV.
Tout d’abord, vous devez vous rappeler que dans le résumé (également appelé la section CV À propos de moi) dans le premier CV, concentrez-vous sur les informations qui intéressent le plus l’employeur. Comment savoir quelles qualifications sont les plus importantes ? Il suffit de lire attentivement l’offre d’emploi et de décrire les éléments qui correspondent aux exigences de l’offre d’emploi en premier lieu.
Si vous n’avez pas encore d’expérience, dans le résumé professionnel de l’étudiant, ainsi que dans le CV du diplômé du secondaire, concentrez-vous, par exemple, sur des activités et réalisations supplémentaires à l’université, des cours et des certificats (par exemple, les certificats d’anglais Cambridge) ou d’autres compétences que vous avez acquises par vous-même.
Résumé et objectif professionnel de l’étudiant dans le CV – un exemple
Je suis étudiante en troisième année d’économie à l’Université de Varsovie (licence). J’ai effectué un stage étudiant de 3 mois à la banque Pekao, au cours duquel i.a. J’ai soutenu le service commercial. J’associe mon avenir professionnel à la finance, j’aimerais donc acquérir ma première expérience dans ce secteur en tant qu’analyste financier junior dans votre entreprise.
Un bon résumé professionnel dans le CV peut convaincre le recruteur. Vous n’avez rien à réinventer : choisissez un résumé rédigé par des experts et personnalisez-le vous-même dans le créateur de CV LiveCareer.
Créez votre CV maintenant
2. Mettre en valeur les compétences dans le CV de l’étudiant
La section des compétences est particulièrement importante si vous souhaitez un curriculum vitae d’étudiant professionnel sans expérience ni curriculum vitae. Grâce à elle, vous pourrez vous démarquer des candidats qui ont déjà fait leurs premiers pas dans le cheminement de carrière.
Dans ce cas, pensez également à vous concentrer sur les compétences que l’employeur mentionne dans l’offre du CV. Essayez d’être précis, nommez les programmes que vous connaissez, montrez les chiffres et donnez les niveaux d’avancement pour chaque compétence.
Décrivez les compétences techniques et spécialisées ainsi que les compétences générales et les compétences interpersonnelles. Ces derniers gagnent rapidement en importance, et sont souvent encore plus importants pour les recruteurs.
Compétences dans le CV d’un étudiant – un exemple
Compétences spécialisées
- Word, Excel, PowerPoint – niveau intermédiaire
- Anglais – niveau C1
- connaissance de base de la vente de produits bancaires
Compétences générales
- attitude positive envers le travail et volonté de se développer dans le secteur financier
- un esprit serré et la capacité de penser de manière analytique
- ouverture et facilité à établir des relations amicales
3. Créer une description de l’expérience de travail dans le CV de l’étudiant
Bien entendu, les employeurs privilégient les candidats ayant une expérience professionnelle dans leur CV. Grâce à cela, ils savent que l’employé se trouve dans l’environnement de l’entreprise, qu’il n’a aucun problème à travailler en équipe et à accomplir ses tâches au quotidien.
La section sur l’expérience doit être divisée en catégories – par exemple, les responsabilités principales, les responsabilités supplémentaires et les réalisations. Lors de la rédaction de votre CV, essayez d’être le plus détaillé possible, montrez les chiffres et les plus grandes réussites.
Cependant, si vous n’avez jamais travaillé et que vous avez des difficultés à trouver un employeur, pensez à un stage ou à un stage que vous pourrez inscrire sur votre CV. Même s’ils sont gratuits. Grâce à cela, vous acquerrez votre première expérience professionnelle et vous aurez de quoi être fier dans le curriculum vitae. De plus, les employeurs embauchent souvent des apprentis et des stagiaires sur une base permanente. Vous trouverez des offres pour les étudiants, par ex. ici.
Dans la section expérience, il vaut également la peine d’ajouter des références, c’est-à-dire l’opinion de l’employeur sur l’ancien employé – bien sûr, si votre ancien patron vous évalue positivement. Si vous n’avez jamais travaillé auparavant, vous pouvez demander qu’un tel document, par exemple votre superviseur ou un autre enseignant, soit préparé.
Description de l’expérience dans le CV de l’étudiant – un exemple
Stages étudiants
10.2018–01.2019 Banque Pekao
Poste : Apprenti au service commercial
Fonctions:
- préparer des analyses et des présentations (Excel, PowerPoint)
- participation aux réunions et préparation des rapports
- aide à la préparation de la documentation pour les clients
Vous n’avez pas besoin d’avoir de l’expérience en rédaction de CV. DANS Créateur de CV LiveCareer vous trouverez du contenu prêt à l’emploi pour n’importe quel secteur et poste, que vous pouvez ajouter à votre CV en un seul clic.
Créez votre CV maintenant
4. Décrivez brièvement votre formation dans le CV de l’étudiant
Bien sûr, dans un CV étudiant idéal, la description de l’éducation est importante, mais vous n’avez pas besoin d’en écrire trop. Il suffit de fournir les années d’études, le nom de l’université, de la faculté et du domaine d’études, ainsi que le titre obtenu. Si vous étudiez toujours, entrez simplement dans la période d’études 2018-présent.
Si vous êtes étudiant ou diplômé de l’université, vous n’avez pas besoin de saisir d’informations sur le lycée, encore moins le collège ou l’école primaire, dans votre CV moderne. La seule exception est si l’une de ces écoles est étroitement liée au poste pour lequel vous postulez.
De plus, dans la description de votre formation dans votre CV, vous pouvez donner la note moyenne – s’il y a de quoi être fier, bien sûr. Vous pouvez également saisir le titre de la thèse de diplôme – si elle est liée à l’offre d’emploi ou à l’industrie qui vous intéresse. Et si vous êtes en cours de deuxième cycle, vous pouvez vous vanter du titre que vous avez déjà obtenu (par exemple dans un CV d’ingénieur).
CV de l’étudiant pendant les études – un modèle de description de l’éducation
2017 – présent Université de Varsovie
Majeure: Économie (études BA)
5. Ajoutez également vos intérêts dans le CV de l’étudiant
Beaucoup de gens pensent que cela n’a aucun sens d’inscrire vos intérêts dans un bon CV. C’est une erreur. Surtout si vous êtes un étudiant sans expérience et que vous voulez vous démarquer d’une manière ou d’une autre. Vos intérêts peuvent vous y aider ! Comment?
Il vous suffit de faire correspondre la description du hobby à l’offre d’emploi. Si votre employeur recherche quelqu’un qui parle couramment l’anglais et que vous aimez lire des livres dans cette langue, n’oubliez pas de le mentionner. Bien sûr, vous ne pouvez pas mentir et colorer la réalité – cela sera rapidement vérifié lors de l’entretien. Sélectionnez simplement les passions et les intérêts qui correspondent à votre annonce.
Exemple de CV étudiant – un modèle de description des intérêts
Pendant mon temps libre, je lis des livres et des magazines de vulgarisation scientifique (principalement en anglais) et je joue au football (ils dirigent une équipe dans la ligue des six).
6. De quoi d’autre devez-vous vous souvenir lorsque vous rédigez le CV d’un étudiant ?
Tout en bas du document, sous la description des intérêts, vous devez ajouter une clause CV avec consentement au traitement des données personnelles. Vous pouvez trouver son libellé dans le modèle de CV étudiant au début de cet article.
Essayez de faire tenir votre CV sur 1 feuille A4. Pourquoi est-ce si important ? C’est juste que les recruteurs reçoivent des centaines de CV chaque jour et n’ont pas le temps de parcourir des documents de plusieurs pages.
CV terminé, téléchargez et envoyez dans le format le plus professionnel – PDF. Vous pouvez facilement créer un tel document dans le créateur de CV en ligne. Grâce au générateur, vous n’aurez pas non plus à vous soucier de la mise en forme de votre CV – il aura toujours un aspect esthétique et professionnel. Aussi si vous souhaitez préparer un CV créatif, CV classique ou CV simple.
Vous souhaitez ajouter rapidement une clause à votre CV ? Créer un CV dans l’assistant. L’outil lui-même insérera la version actuelle de la formule dans votre CV et la placera au bon endroit dans le document.
Créez votre CV maintenant
Vous savez déjà rédiger un CV étudiant qui vous permettra d’avoir un avantage sur les autres candidats (même les plus expérimentés). Cependant, si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à poser vos questions dans la section commentaire sous l’article. Nous allons essayer d’aider.
Découvrez encore plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article CV étudiant – un modèle avec des exemples pendant et après les études
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, instagram et e-mail avec les hashtags ☑️ #étudiant #modèle #avec #des #exemples #pendant #après #les #études ☑️!