CV manuscrit – pourquoi est-il obligatoire ?
L’entreprise pour laquelle je souhaite postuler exige que mon CV et ma lettre de motivation soient manuscrits. Pourquoi les employeurs voudraient-ils connaître mon écriture? Que pouvez-vous en apprendre ? Comment rédiger un tel CV et LM ? Est-il préférable d’utiliser un stylo ou un stylo pour écrire ces documents ? Bleu ou noir ? Je voudrais ajouter qu’il ne s’agit pas d’un poste qui demande un sens artistique ou une grande créativité.* * Beata Kapcewicz répond
L’exigence d’écrire une application à la main est vraiment rare aujourd’hui. Si l’employeur indique clairement une telle attente, il doit en avoir les raisons. Certains employeurs font des tests de personnalité lors des rendez-vous de recrutement, d’autres souhaitent lire le caractère du candidat à partir de son écriture, ou analyser le portrait numérologique ou astrologique.
Si une telle situation se produit déjà, l’employeur engage des graphologues formés pour préparer une telle analyse pour lui. Puisqu’il investit dans un tel support analytique, il faut tenir compte du fait qu’il sera important pour lui lors de la prise de décisions concernant l’embauche d’un candidat.
Pourquoi les employeurs font-ils cela?
Principalement parce qu’en testant nos compétences, ils veulent connaître nos connaissances et notre expérience, nos compétences et notre personnalité. Si les trois premiers peuvent être examinés au moyen d’un entretien approfondi dans le cadre d’un entretien de recrutement, la personnalité n’est pas si facile à découvrir, car il est difficile de vraiment connaître une personne lors d’un entretien d’une heure. D’un autre côté, les employeurs sont conscients que des connaissances peuvent être acquises et des compétences développées, mais il est très difficile de changer le caractère d’une personne. Par conséquent, ils recherchent des moyens efficaces pour découvrir autant que possible la personnalité du candidat. Ainsi, certains d’entre eux décident de soutenir les graphologues.
Dans ce cas, si nous savons déjà que notre lettre sera analysée, il suffit de suivre les attentes de l’employeur et de la traiter dans le cadre des tests de recrutement auxquels l’employeur a droit.
Peu importe qu’il s’agisse d’un stylo ou d’un stylo. Le plus important est de rédiger vous-même ces documents. Malgré le fait que je sois conscient que de telles procédures sont très inconfortables pour l’employeur, je suggère, dans la mesure du possible, de l’aborder naturellement. En fin de compte – si l’employeur rejette la demande sur la base d’un tel test, cela peut faire gagner aux deux parties beaucoup de temps et d’efforts.
Découvrez aussi plus d’articles dans nos catégories Lettre de motivation ou encore Conseils CV .
Merci pour votre visite on espère que notre article CV manuscrit – pourquoi est-il obligatoire ?
, on vous invite à partager l’article sur Facebook, pinterest et e-mail avec les hashtags ☑️ #manuscrit #pourquoi #estil #obligatoire ☑️!